ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couple de Pyrrhuras

<<

Nanou 13

Membre
Membre

Eleve depuis : 1999

Message par Nanou 13 » 07 janv. 2010 19:32

Couple de Pyrrhuras

Bonjour à  tous et Bonne Année 2010 !

Nous avons depuis hier un couple de Pyrrhuras molinae bagués 2007. Etant donné qu'ils étaient logés à  l'intérieur, nous n'avons pas pu les mettre dans un volière voisine de nos autres psittacidés (agas, pionus et amazones) qui eux logent à  l'année en extérieur. Ils sont donc dans une volière dans la maison, en attendant les beaux jours... :cool:

Ne connaissant absolument rien à  ces conures, j'aurais aimé avoir votre avis sur leur mutation : la femelle est selon moi cinnamon, quant au mâle, un vert sauvage... Mais sont-ils bien de la même sous-espèce ? (peut-être australis ???). Puis-je les faire reproduire ensemble ?
Je n'ai que les photos suivantes à  vous soumettre pour l'instant, ne voulant pas trop les effrayer...
Merci de votre aide éclairée ! :salut:
IMGP1356.JPG
IMGP1356.JPG (33.41 Kio) Vu 1132 fois
Cactus.jpg
Cactus.jpg (18.59 Kio) Vu 1132 fois
Fichiers joints
IMGP1357.JPG
IMGP1357.JPG (28.11 Kio) Vu 1132 fois
Nana.jpg
Nana.jpg (13.56 Kio) Vu 1132 fois
Nanou (Amazones, piones, poicephalus, fischers)
<<

nad

Membre très actif
Membre très actif

Message par nad » 07 janv. 2010 20:33

Re: Couple de Pyrrhuras

bonsoir

tu as raison ce sont bien les mutations que tu as donné cinnamon et vert après il peuvent etre porteur d autres mutation tu peut le savoir si tu à  la connaissance des mutations de leur parents sinon c est loupé

pour l accouplement c est ok il peut se faire entre ces 2 oiseaux

en ce qui concerne les sous especes c est trés long et déja étudié dans d autre post je pense qu en cherchant tu les retrouvera

A+
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 07 janv. 2010 22:08

Re: Couple de Pyrrhuras

Bonsoir Nanou13,

J'ai un doute sur ce couple. Principalement sur la femelle Cinnamon. Elle a une coloration (d'après ce que je peux voir sur la photo) qui n'est pas le standard de la mutation Cinnamon.
Le dos est trop clair et l'on voit des tâches jaunes sur la quasi totalité du dos.
Les grandes rémiges des ailes sont très claires aussi, alors qu'elles devraient être plus soutenues dans le bleu.

Alors il y a plusieurs suppositions qui peuvent émises
_ On est en présence d'un défaut de coloration. C'est pas très grave, il faudra voir comment sortiront les jeunes de ce couple.
_ On est en présence une Cinnamon Mottle. Là  les Molinae Mottle que je connais n'ont pas reproduit et ce sur plusieurs saisons.
_ On est en présence d'un hybride. Dans ce cas, il ne faut surtout pas la faire reproduire pour éviter de perpétuer cette souche hybride.

Ce qui m'étonne un peu, c'est que la personne qui te les a cédés ne t'ait pas donné tous ces renseignements, mutation, origine, si le mâle ( et/ou la femelle) est porteur de mutation etc, etc....

Je te joins une photo de Cinnamon pour que tu puisses comparer avec la tienne.

Image

A+

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com