Qu'elle mutation pour le ou la futur compagnon d'Eliot?
Pouvez-vous m'indiquez la mutation d'Eliot et qu'elle mutation choisir pour son ou sa futur compagnon? Pour avoir des petits avec de jolies mutations.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Ce qui sera intéressant dans cet accouplement, c'est que les jeunes seront sexés à la naissance.nicureuil a écrit :La mutation face blanche est récessive, donc si Eliot n'est pas porteur face blanche, tu obtiendras uniquement des porteurs.
A mon sens il serait intéressant de l'accoupler avec un male lutino porteur perlé. Cet accouplement te donnera le plus de diversité.
Pas facile...Mag6989 a écrit :Nicureuil peux tu m'expliquer ce qu'est ce une mutation récessive et être porteur?
Pour savoir si un des deux chromosomes de Eliot possède la mutation face blanche, il faut regarder du coté de la provenance de ses chromosomes : ses parents. Sais-tu à quoi ils ressemblent ?Mag6989 a écrit : Comment savoir si Eliot est porteuse face blanche?
Même réponse que précedement, la mutation perlé étant récessive, un individu porteur aura la même apparence qu'un oiseau non porteur, il faut connaitre le patrimoine génétique des parents.Mag6989 a écrit : Comment savoir si un mâle est lutino porteur perlé et est ce facile à repérer?
Effectivement, et dans ce cas la mutation récessive s'exprime.Mag6989 a écrit :Peut-il arriver que les 2 chromosomes soient défaillants?
Mag6989 a écrit :Comment savoir s'il on hérité du chromosome normal ou défaillant?
Avec toutes ces bonnes questions je vais bientôt sortir mes tableaux de génétiques.Mag6989 a écrit :Que pense tu d'un mâle albino?
Mag6989 a écrit:Mag6989 a écrit :
Kitty qui signifie ino? C'est pratique ça qu'ils soient sexés à la naissance.
Le gène INO supprime les mélanines donc en série normale tu as un oiseau jaune avec les joues oranges : LUTINO
Combiné avec le gène Face Blanche (suppression des psittacines) tu as un oiseau ALBINO.
Est-ce que je vais obtenir des faces blanches avec un mâle lutino porteur perlé?
Pour cela il faut que les deux parents soient porteurs du gène Face Blanche
C'est aussi ce que j'ai compris.Mag6989 a écrit :Alors avec un mâle albino j'aurais des petits soit tout gris pour les mâles et tout jaune pour les femelles?