ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

projet de construction de volières : besoin de vos conseils

<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Message par youyou70 » 22 oct. 2009 11:56

projet de construction de volières : besoin de vos conseils

bonjour,

je possède une douzaine de perruches ondulées, un couple de pennant, un kakakiri a qui nous comptons bien vite trouver une compagne.
Toutes ces espèces se trouvent actuellement dans des volières trop petites a mon gout et nous avons donc décidé de construire des volières dans la grange.

dans l'idéal nous voulions faire une volière de 4m * 5m * 2m de haut ou toutes les espèces auraient pu se dégourdir les ailes mais apparemment déconseillé surtout ppendant la repro.

donc en gardant l'espace qu'on pensait leur dédier, 4*5 au sol, quel aménagement optimal verriez vous ?

Merci d'avance

Sujet déplacé par Dominique
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 22 oct. 2009 13:00

Re: projet de construction de volières : besoin de vos conseils

Bonjour,

Oui perruches pennants kakas pas top
Pourquoi ne pas faire des volières de 1 m de large avec un petit couloir
à  l'arrière afin d'accéder aux volières
CORDIALEMENT JACQUES
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 22 oct. 2009 13:04

Bonjour,
Tu as largement la place de faire plusieurs espaces corrects pour tes espèces.
Si j'étais toi, je ferais 8 boxs, à  savoir, 4 boxs de 2m x 1m x 2m de haut (pour tes ondulées) et 4 boxs de 3m x 1m x 2m de haut (pour tes pennants et tes kaks). C'est une idée... Ca te laisserais de la place de libre pour tes jeunes, ou d'autres espèces..
Tiens nous au courrant.
Salut
LE CHRIS
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Message par youyou70 » 08 janv. 2010 13:09

Merci pour vos idées, Chris, c'est vraiment une bonne occuptation de l'espace, le seul probleme serait qu'il n'y aurait pas de sas.

nous avons commencé la construction, pour l'instant 4 boxs de 1*2*2 m et une grande voliere de 4*2*2 m (que l'on divisera certainement en 2 par la suite) et un sas de 1 m entre les boxs et la voliere

je suis tellement impatiente de voir mes oiseaux enfin pouvoir évoluer chez moi !!

je mettrai des photos par la suite
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Message par youyou70 » 25 janv. 2010 14:39

ca y est ca a bien avancé !

en attendant les photos, voici quelques détails les perruches dans un box de 2*1*2m
a côté nous avons mis les pennants (mais pas de double grillage donc nous sommes en train de réfléchir pour mettre une séparation qu'ils ne se voient pas, surtout en période de repro, qu'en pensez vous?)
le box a côté accueillera un couple de calopsitte au printemps (nouveaux pensionnaires, elles attendent sagement dans la maison que les températures s'adoucissent) et encore a coté les kakariki (meme situation que les callo) sauf qu'il y a une chance pour qu'il y ait 2 couples, peut on les mettre dans le meme box ?

la grande voliere de 4*2*2 est toujours vide et on ne sait toujours pas quoi en faire (penchant quand meme pour la diviser (a moins qu'on puisse mettre dans la meme 4 kakarikis, 2 callo (y parait qu'ils peuvent cohabiter) si en plus vous me dites qu'on peut y intégrer des perruches ondulées (au moins des jeunes) ce serait mon reve d'avoir un mélange d'especes et de couleurs dans une seule grande voliere.

merci d'avance pour vos réponses et je prends l'appareil photo dès que je peux
<<

alek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alek » 25 janv. 2010 20:52

salut
l'idée de séparer sur 1m pour isoler c'est une bonne idée(en plus avec des panneau d'un mètre c'est facile a faire 8) )
les callos avec les kak c'est pas le top.Les kaks sont hper curieux et vont forcement allez voir dans les nids des callos donc bagarre.Les ondulées vont faire leur loi.une femelle ondulé en période de repro peu tuer une callo ou un kak.l'idéal et de séparer c'est plus prudent.
on attend les photos avec impatience!
bye :salut:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com