to_mi a écrit : shouya
Je suis surpris de vouloir arroser tes oiseaux toutes les heures ?
Ils ne sont pas tous consentant pour la douche ?
En période chaude , une douche par jour (brunisateur) , effectuée de 15h45 à 16h , après la sieste , afin qu'ils aient le temps de se sécher avant la nuit !
Quand tu va voir tes oiseaux trembler , mème sous les rayons du soleil , ta réaction , ne serat pas la mème !
En contre partie , le bain à volonté , suivant leur bon vouloir !
Voilà , cela n'est que mon constat !
to-mi
On ne veut pas arroser nos oiseaux mais leur laisser le choix car comme à dit Laurent, on ne va pas arroser toute la longueur de volière...
Un douche par jour suffit, non je ne pense pas, vu ou les volières sont exposées. En pleins été il fait beaucoup + que 30°!!! 16h après la sieste pour qu'ils aient le temps de sécher, sachant que nous lorsqu'on va se baigner encore à 19h on arrive à sécher sans serviette et pas forcement au soleil, je pense qu'ils n'auront pas de soucis sachant qu'en plus le soleil se couche en pleins sur eux^^
quant à la facture d'eau, arroser 15 minutes d'un coup ou arroser 1 minutes à droite à gauche je pense que c'est du pareil au meme, meme si on veut faire une durée plus longue aux allentours de 15-16h.
Simplement pour leur confort quelque soit l'heure ils ont le choix ou non...
Laurent,
Merci on va se déplacer directement chez leroy merlin
Adritit,
on veut raffraichir les oiseaux à l'aide d'une petite douche...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/