ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BAGUE IMPORT ARARAUNA

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

LUDO23

Membre très actif
Membre très actif

Message par LUDO23 » 01 févr. 2010 14:42

Re: BAGUE IMPORT ARARAUNA

Ok Raf, merci pour ta réponse, je vais contacter la personne qui me l'a vendu
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 01 févr. 2010 21:54

ok merci raf je commence à  me rassurer car j'allais croire que l'on arrivait à  blanchir des annexe deux b en allant simplement faire pucer chez le veterinaire
si ludo n'a pas de certificat de détention meme avec le puçage la detention est illegalle oui ou non???
<<

LUDO23

Membre très actif
Membre très actif

Message par LUDO23 » 01 févr. 2010 23:43

Riton70,

Peut importe la méthode de marquage utilisée du moment qu'elle est légale en France,
les annexes II B sont autorisés a la détention jusqu'à  10 individus sans autorisation, au dessus de 10 il faut un certificat de capacité.
les annexes I et Guyanes sont soumis a autorisation dès le premier individu détenu. jusquà  6 individus l'autorisation de détention suffit, au dessus de 6, certificat de capacité obligatoire.
il n'est pas question de blanchir, juste de pouvoir identifier l'oiseau, qui n'est pas identifiable avec une bague avec si peu d'inscription.
la puce est posée et enregistrée a mon nom donc si je viens a ceder (ou autre) mon oiseau la personne qui demandera a quoi correspond le numero de la puce remontera jusqu'à  moi (comme une bague pour retrouver l'eleveur).. j'ai quand meme le certificat de cession, la provenance est donc vérifiable par la dsv.

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com