ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Granulés compressés ou extrudés ???

<<

Coconut

Membre
Membre

Message par Coconut » 29 mars 2004 15:15

Granulés compressés ou extrudés ???

coucou !!!

A force de lire des messages un peu partout, je constate que beaucoup d'entre vous donne des granulés extrudés à  leurs oiseaux (moi aussi d'ailleurs).

Puis en rangeant mes infos que je prends par ci par là , je me suis penchée sur la question de ces fameux granulés.
M'étant copié et imprimé les tableaux de produits de chez Top Duck, afin d'y faire ma prochaine commande, j'ai comparé les dires de ces 2 méthodes

D'apres ce que j'ai pu lire en me documentant, la méthode des granulés compressés est de loin la meilleure puisqu'elle cuit à  faible température et garde donc tous les probiotiques et les bactéries utiles.
Alors je me demande pourquoi les extrudés sont plus d'actualité, malgré leur "moindre" qualité.

:arrow: J'aimerais donc savoir si vous êtes plus extrudés ou compressés et pourquoi :?:

De mon coté, je pense passer totalement aux granulés (compressés) de chez Top Duck, en revanche je ne connais pas ces marques alors j'attends par la meme occasion vos expériences ;-)

Merci à  tous :salut:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 29 mars 2004 16:25

Personnellement je donne du compressé pour plusieurs raisons :

* le fabriquant est pas loin
* le prix de reviens est moins élevé que les autres granulés
mais surtout : je connais la qualité des composants

Par contre il est clair que à  choisir entre Extrudés et BONNES graines, je préférerais les graines. Pour moi ce qui prime c'est la qualité donc les composants, et je me méfie un peu de tout de tout ce qui est coloré et "Fashion". C'est joli, c'est beau, ça fait plaisir aux humains mais pas forcément pour les oiseaux et ça n'apporte rien. J'aime bien savoir ce que je donne à  mes oiseaux donc c'est vrai que les trucs en couleur ça peut porter à  doute. ;-)

J'ai déjà  participé à  des séances de fabrication avec Florent :) et je connais son procédé, ses composants et ses fournisseurs : l'ensemble me satisfait pleinnement et mon expérience sur les collier aussi :oeuf: Moyenne de 4,5 oeufs par ponte ... sur 18 pontes c'est pas mal !

Voilà  pour mon avis.

A+

Dav
<<

Coconut

Membre
Membre

Message par Coconut » 30 mars 2004 09:54

Merci bcp Dav :cool:

C'est vrai que moi aussi j'accroche pas tellement avec ces granulés "fluos" ;-)
Et puis j'étais étonnée quand j'ai vu aussi la différence de prix :oh: plus du double pour une différence de qualité c'est énorme.

Donc merci encore pour ton conseil, je vais passer commande, faire gouter aux plumeaux et si ça convient, super :)

:salut:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com