ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Acquérir un perroquet

<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petit cheval » 03 févr. 2010 21:09

Acquérir un perroquet

Bonjour,

Alors voila j'y songe mais je ne m'y connais pas donc je souhaite me renseigner je ne connais que les gris du gabon et les arras (protégé je crois) donc qui y a t'il comme espèce pour un cout pas trop élevé ?

De plus hormis la "maison" adaptée qui y a t'il a savoir comportement habitudes etc...

En gros tout ce qui peux être utile à  la détention d'un perroquets chez soi.

Merci
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 03 févr. 2010 21:23

Re: Acquérir un perroquet

:slt: tout perroquet à  un cout relativement élevé à  partir de 350 E pour les plus petits (youyou) et jusqu'à  plusieurs milliers d'euros pour les plus grands et plus rares.
Tu devrais utiliser la fonction recherche du forum, plusieurs posts traitent de ce sujet.
Mais tu ne nous en dis pas beaucoup sur ta démarche; EPP,EAM :?: :?: Volière ou intérieur :?: :?: ,environnement :?: :?: le temps dont tu disposes :?: :?: etc...etc... :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petit cheval » 03 févr. 2010 21:30

disons que je ne suis pas connaisseur en la matière mais pour faire simple budget à  voir mais pas mirobolant.

Donc en intérieur pour l'instant appartement donc cage adaptée perroquet je pense.
EPP,EAM ??
Mon temps hum variable mais l'été pas souvent la pendant une journée entière.
J'aimerai bien une espèce qui parle un peu plus que les autres enfin c'est pas un critère important.

merci
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 03 févr. 2010 21:42

:slt: l'acquisition d'un oiseau doit tjs être pensée et murement réfléchie, un EAM il faut s'en occuper lui procurer un min d'attention, de liberté ds l'appart., d'interaction et si possible un compagnon.
Le fait qu'un perroquet ou gde perruche parle, c'est en fonction des aptitudes de l'espèce et aussi de l'individu mais c'est surtout le temps que l'on passe à  "discuter avec lui", s'il ni a pas d'échange il ne "parlera pas" ; mais est ce que la vocation première d'un oiseau est de parler :?: :?: perso je le pense pas.
Concernant ton budget une cage digne d'un oiseau de ce type doit avoir certaine dimension donc un cout élevé (plus de 300E) :oui: :salut:
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petit cheval » 03 févr. 2010 22:08

c'est pour cela que je me renseigne pour voir si je le veux réellement et si c'est possible.

j'ai vu les youyou, Amazone et Perroquet de Jardine après je sais bien qu'il leur faut du contact et tout ce qui y est lié.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 03 févr. 2010 22:15

.

Bonjour,

Tiens tu auras là  quelques réponses à  tes questions, tout au moins sur ce qu'il convient de prendre en compte si tu veux acceuillir ce type d'oiseaux.
Mais il y en a d'autres.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Cdlt
Dominique

viewtopic.php?f=4&t=27325&p=268482&hili ... on#p268482
viewtopic.php?f=4&t=27649&p=271853&hili ... on#p271853
viewtopic.php?f=40&t=27564&p=270624&hilit=deux#p270624
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

nadine

Membre très actif
Membre très actif

Message par nadine » 03 févr. 2010 22:54

Un perroquet demande beaucoup d'attention et de disponibilité. Il faut être prêt à  supporter les graines qui volent autour de la cages, les fientes lorsqu'on le sort, les appels ou les cris de joie (en appartement attention aux voisins). Ils sont hyper sensibles et demandent beaucoup de temps.
Si tu es partant pour tout cela alors c'est un vrai bonheur qui peut durer ........50 ans. :cool:
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petit cheval » 04 févr. 2010 14:31

hum merci pour les liens.

Pour le coups des graines qui volent c'est déjà  le cas avec mes becs droits en volière donc ^^ après j'ai lu qu'il veut mieux qu'il ou elle est un compagnon pour "remplacer" notre absence (pour une journée par exemple) donc il faut étudier la question.

car je suis souvent la mais bon il y a des journées parfois entières ou il devront faire sans moi...

Bref je vais à  une bourse la prochainement je regarderai dans un premier temps et plus pour un eam à  voir
<<

nadine

Membre très actif
Membre très actif

Message par nadine » 04 févr. 2010 19:30

Tu as raison de prendre ton temps. Rencontrer des éleveurs, aller sur les forums. L'idée mérite réflexion car on s'engage pour une vie. Suivant l'âge prévoir après notre disparition.
:slt:
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petit cheval » 06 févr. 2010 18:51

bonsoir,

Je pense que mon choix se porterai plus sur des youyou ou des perroquets de Jardine quels sont leur particularité ? y a t'il des éleveurs de ces perroquets sur le forum ?
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 06 févr. 2010 20:08

:slt: le you you est un petit perroquet plein de vivacité et astucieux, il ne fais pas beaucoup de bruit et est très attendrissant, comme tout perroquet il à  son caractère la :fem: est plus proche de l'homme et le :mal: de la femme (en général) donc avec un couple cela satisfera tt le monde à  la maison. ;-)
Il peut faire une petite crise d'ado. mais si on le remet ds le droit chemin à  chaque fois au bout de quelques mois cela rentre dans l'ordre (je parle des EAM), question parole ce n'est pas un cacato ou un gris mais avec de l'interactivité il peut parler, par contre question sifflements et vocalises il n'à  rien a envier à  ses grands congénères.
Pour la nourriture, moi je donne 2/5 perroq et 3/5 grandes perruches + fruits et légumes tous les jours et vermifuge 2X/an.
La repro peut avoir lieu à  partir de la troisième année ds un endroit qui leur plais; calme et sans trop de passage; pendant cette période ils sont sensibles à  tout changement aux alentours de leur habitat. :salut:
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petit cheval » 06 févr. 2010 20:33

merci pour ta réponse complète. Et le perroquet de Jardine personne ne peut me renseigner ?

Je sais que les 2 ne sont pas comparables mais je me renseigne.
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petit cheval » 08 févr. 2010 06:40

bonjour petit up :oops:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 08 févr. 2010 13:41

.
Bonjour,

Le perroquet de Jardine n'est pas trés répandu dans les elevage d'ou probablement le peu de réponses pour l'instant.
Il y a, en attendant, un site dédié aux poicephalus sur lequel tu trouveras déjà  quelques renseignements.

http://les.poicephalus.free.fr/Les_Poicephalx.html

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

petit cheval

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petit cheval » 08 févr. 2010 16:18

ok merci bien

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com