Salut,
trinette a écrit :2 ou 3 faisant dorés, dans une volière de 4m sur 1m...
Comme le précise ma collègue Cécile-Anne, 3 faisans Dorés (ou de tout autres espèces) dans une volière de cette dimensions est beaucoup trop. Les faisans étant des volatiles assez remuant, la nécessité d'espace vitale plus importante est nécessaire afin d'éviter tout soucis par la suite.
trinette a écrit :Est il possible de faire cohabiter 2 perruches à colliers (jeunes) et 2 ou 3 faisant dorés, dans une volière de 4m sur 1m...
Je suis pas pour ce genre de cohabitation car les faisans utiliseront facilement les perchoirs, mis à la disposition des Colliers, comme dortoir. Et par cette action, les autres occupants de la volière seront affolés et les risques que cela peut engendrer (choc contre les parois de la volière et traumatismes corporels assez importants,....).
trinette a écrit :D après une éleveur qui possédait des perruches à colliers elles ont un bec aussi puissant que un gris du gabon et arrachent les grillages (vrai ?)
Première fois que j'entends cela

, ayant des colliers (jusqu'à 10 cpls repro la même année) et çà depuis bientôt 20 ans, j'ai jamais eu de soucis avec le grillage, grillage dont les mailles sont du 19 mm x 19 mm x 1,1 mm d'épaisseur.
Amicalement
Seb.