cohabitation entre pyrrhura molinae
13 messages
• Page 1 sur 1
Re: cohabitation entre pyrrhura molinae
Bonjour,
Pour avoir tenté l'expérience....Je te répondrais oui, mais en dehors de la repro. Dès qu'un couple commence à s'exciter et vouloir nicher, mieux vaut les séparer. Ce sont souvent les nichées qui en patissent.
Pour avoir tenté l'expérience....Je te répondrais oui, mais en dehors de la repro. Dès qu'un couple commence à s'exciter et vouloir nicher, mieux vaut les séparer. Ce sont souvent les nichées qui en patissent.
Bonsoir,
Tout dépend ce que tu recherches ....
Si c'est pour faire de la reproduction je te déconseille une cohabitation de plusieurs couples , souvent 1 couple dominant et aucune garantie sur le suivi des descendances....
Hors période de repro , aucun souci avec un espace suffisant et l'intrioduction de l'ensemble des individus en même temps ...
A+

Tout dépend ce que tu recherches ....
Si c'est pour faire de la reproduction je te déconseille une cohabitation de plusieurs couples , souvent 1 couple dominant et aucune garantie sur le suivi des descendances....
Hors période de repro , aucun souci avec un espace suffisant et l'intrioduction de l'ensemble des individus en même temps ...
A+
ewan
oui ce n'est juste que pour hors repro sans nid pour les repro j'aurais d'autre voliere ou je les mettrais
Attention, pour les Pyrrhuras, les nids doivent être placés en permanence, ils dorment au nid.mesoiseauxdu38 a écrit :oui ce n'est juste que pour hors repro sans nid pour les repro j'aurais d'autre voliere ou je les mettrais
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
si ils dorment dans le nid toute l année comment peu t on contrôler ou les empêcher de ce reproduire dans la volière communautaire ?

A partir de ce moment il faut isoler les couples.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
et meme quand ils sont jeune ils leurs faut des nids ?

Pour ma part , il m'arrive de laisser mes pyrrhuras une partie de la saison sans nid...
Pour éviter la reproduction...et dans la voliére des jeunes ...
A+
ewan

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
oui je suis d'accord avec toi Kercock !
il leur faut un nid toute l'année ! c'est comme si on nous enlevai notre lit ! lol bien moin confortable pour dormir !
il leur faut un nid toute l'année ! c'est comme si on nous enlevai notre lit ! lol bien moin confortable pour dormir !
Florine
www.mescrochus.skyblog.com
www.cluboiseauxmacon.org
www.mescrochus.skyblog.com
www.cluboiseauxmacon.org
voila je vais faire une voliere de 2m50x2m50x2m de haut que je séparerais en 4 box la volière chaque box fera 1m25x1m25m2m lors de la reproduction est possible de faire cohabiter 4 couple ou combien de couple si ce n'est pas possible ou puis je laissait les couple toute l'année dans les boxs ?
personne pour me repondre ?