J'ai été pas mal occupé ces derniers temps entre les 37h de cours/semaine, le stage à la collec du musée, les oiseaux...donc j'ai pas pu alimenté le sujet mais ça s'active ici.
Les mauvaises nouvelles :
- Les roselins sont sortis de la repro car ils ne voulaient vraiment rien faire, donc ils sont en batterie et je les mettrais en Avril en volière extérieure.
- Les Bichenows, bombay/sydney et becs d'argent ont abandonné le nid pendant la tempête et la pluie de gravillon sur mes fenêtres ( je suis au 5ème ) résultat tout les embryons morts dans l'oeuf car les parents sont jamais retournés au nid.
- Les cubas n'ont pas l'air de vouloir faire grand chose, pas de contact entre le mâle et la femelle mais bon, patience.
- Les modestes se rapprochent mais rien de plus. Je vous mets une photo de la femelle :
[/img]

[/img]
Les bonnes nouvelles :
- Les nouméas sont enfin sortis du nid ( ils retournent pour dormir ) au bout de 25 et 27 jours, du coup je les ai appelés Tanguy 1 et Tanguy 2. Voici une photo
[/img]

[/img]
- Devinez quoi ? Encore des Forbes, 3 petits nés jeudi matin, c'est la 3ème tournée donc je stoppe direct dès qu'ils sont sevrés.
Une photo de 2 petits Forbes de cette année, à droite la tournée n°1 et à gauche la tournée n°2.
[/img]

[/img]