ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Début de réussite chez les exos

<<

galinette60

Membre actif
Membre actif

Message par galinette60 » 22 janv. 2010 12:46

Re: Début de réussite chez les exos

superbe !!! a quel âge peut on faire reproduire la femelle cuba ? la reproduction se fait maintenant que tu as dit mais jusqu'a quel mois ?

je pense que ma femelle est un peu jeune.
<<

galinette60

Membre actif
Membre actif

Message par galinette60 » 22 janv. 2010 12:52

qu est ce que c'est un diamant 5 couleurs ?

tu es dans quelle région ?

amicalement . galinette

Edition par Eric29,PA interdites sur le forum
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 22 janv. 2010 21:11

Les diamants à  5 couleurs c'est ce qu'on appel vulgairement astrild de sydney car en fait rien a voir avec les sydney.

Pour les Cuba on peut faire reproduire la femelle à  partir d'un bon 13 mois. Ma femelle n'en a que 10 donc un pote m'a passé la sienne car mon mâle tire sur sa 9ème année et a fait 3 fois champion de France donc un héritier ne serait pas de trop.

Je suis localisé sur Poitiers
<<

galinette60

Membre actif
Membre actif

Message par galinette60 » 22 janv. 2010 22:00

ça fait loin !!!

jespere que ta repro de cuba va bien marcher, tiens nous au courant.

galinette
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 24 janv. 2010 19:04

Alors des news, alors que j'expliquais à  un éleveur de youyou que les livres n'étaient pas une science exacte et qu'il fallait se faire ses propres stats pour la repro des oiseaux, mes bébés Forbes je les ai bagués le 8ème jour et ce matin, 21ème jour ils sont sortis du nid. Comme dans les bouquins.

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Donc depuis ce matin dans une cage dans la volière sont présents les bombay et les becs d'argent. J'ouvrirais les portes vendredi car je pourrais surveiller tranquille jusqu'au lundi. Le seul truc qui me choque c'est que le couple de Forbes se relai pour couver les 5 oeufs d'un nid que j'avais nommé nid des modestes car les oeufs dépassaient en taille tout le monde mais du coup j'en suis moins sur. Ils font 3 fois la taille de ceux de la première tournée des Forbes.

Gros HS :

Et puis lui, il arrive de chez Jardi cet aprem, il était dans une boite de 6cm de diamètre pour 6cm de hauteur, comme une trentaine de potes, une honte. Du coup il est tout cambrée et timide.

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Et oui les photos sont floues mais j'ai fait sa ultra rapidos :lol!:
<<

galinette60

Membre actif
Membre actif

Message par galinette60 » 24 janv. 2010 19:21

c'est tres mi mi un B forbes, j ai encore plus mal au coeur de ne pas avoir réussi avec les 2 miens

tu crois que si ils ont loupé 1fois 2 fois 3 fois leur nichée que un jour ils vont y parvenir ? ou faut t-il changer le couple ?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 24 janv. 2010 20:45

Moi ce que je peux te dire c'est que a 3 nichées ratées tu arretes ton couple pour 8 mois minimum.

J'ai des couples qui n'élèvent bien qu'a la 2ème voir 3ème année, rien n'est perdu d'avance.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 03 févr. 2010 00:09

Alors attention les oreilles,

Verdict du nid où les oeufs étaient énormes, des éleveurs m'ont confirmé que c'était normal pour les Forbes et donc ce ne sont pas des oeufs de modestes.

Verdict confirmé cet après-midi par la naissance de 4 jeunes porteurs de magnifiques caroncules. Donc 4 nouveaux jeunes Forbes. A noter que les 2 jeunes de la couvée précédente ne sont pas sevrés.

Photos :

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

A noter en simultané la naissance d'un bébé Nouméa, les 2 autres sont prévus pour demain, suspens pour voir si les parents vont nourrir.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 11 févr. 2010 12:23

Alors, des nouvelles du front.

J'ai regardé dans le nid des Forbes avant-hier pour baguer, et pas de chance, seulement 3 petits à  l'appel, le 4ème était mort et en très piteux état, piétiné par les autres, il commençait à  pourrir. Je l'ai enlevé direct. LEs 3 qui restent ont été bagués nickel et hier les bagues étaient toujours là .

J'ai regardé le nid des nouméa en même temps et là  même résultat, seulement 2 à  l'appel et 1 en décomposition, je l'ai viré aussi. Seulement même si ils sont nés en même temps et qu'ils ont la même alimentation les petits nouméa sont bien moins rapide que les Forbes, je pense que je vais réussir à  les baguer demain mais pas sur.

Pour finir avec les choses pas cool, hier je contrôle l'avancé du nid des bombay, dans la volière et le mâle c'était passé une tige de genêt dans la bague. Il a dû essayer de ce coupé la patte vu l'état mais il n'a pas réussi, raide mort, j'étais dégouté. Je dois en récupéré un nouveau en Mai mais il sera jeune du coup ça redécale encore tout.

Choses positives maintenant, 3 oeufs chez les bichenows et 3 oeufs chez les sydney ce matin + un couple de modeste qui entame le nid, ça remonte le moral, même si rien n'est joué.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 12 févr. 2010 22:56

Compte rendu du jour,

4 oeufs chez les bichenows ( ça couve mais bof )
3 oeufs chez les sydney comme d'hab ( là  ça couve nickel pour l'instant )

Les Forbes sont toujours bagués et les nouméa aussi ( je les ai bagué hier ). On verra si demain ils sont toujours bagués j'arrête de regarder.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 15 févr. 2010 00:43

Alors parlons des problème, tout se barre en live ici :lol!:

Alors j'ai perdu le mâle bombay alors qu'ils faisaient le nid, il y a de ça 3 jours. Donc madame vient de pondre ses 2 premiers oeufs dans le nid des sydney et empêche ceux-ci de venir couver, elle couve très bien.
Je vais voir cette semaine si les sydney ont le droit de réintégrer le nid sinon je pense que je passerai les oeufs des sydney sous les bichenows car ils ont pondus en même temps et ceux de la femelle bombay sous les Forbes car et oui, j'ai un oeuf depuis ce matin ( c'est la 3ème ponte, le tour n°2 a 10jours et le n°1 quasi sevré ).

Pour ce qui est des modestes ben le couple en volière toujours rien, ils se touchent pas, on dirait 2 espèces différentes. Le couple que j'ai mis en batterie a mis 2 fils de jute dans le nid, on verra comment sa avance.
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 17 févr. 2010 17:24

:slt:
Pas facile tout cela.
Pour les modestes, je trouve qu'il est difficile de forcer un couple. Il faut qu'ils se choisissent sinon comme tu le dis on a l'impression d'avoir des espèces différentes.
Franck RABILLARD
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 19 févr. 2010 22:13

Alors, des nouvelles des feux de l'amour :

Je viens de rentrer d'une semaine de vacances donc ce soir j'ai tout inspecté

- J'ai miré les 3 oeufs de Sydney = clairs et les 3 oeufs de bombay du même nid = 3 de fécondés. Maintenant ils se relaient tout les 3 pour couver, j'ai enlevé les oeufs clairs pour qu'ils chauffent mieux les autres, affaire à  suivre, ça doit éclore à  partir du 26.

- J'ai miré les 4 oeufs de bichenows et 2 de fécondés sur 4. Eclosions prévues à  partir du 22.

- J'ai vu qu'il y avait 4 oeufs dans le nouveau nid des Forbes, mais trop tôt pour mirer, si c'est bon ils devraient éclore à  partir du 01. Les petits du 1er tour sont quasi sevrés et ceux du second tour doivent sortir du nid dans la semaine, après je les arrête.

- J'ai trouvé un nid plus que sommaire que j'attribue pour l'instant aux becs d'argent, on vera si ça se confirme par la suite avec 6 oeufs. Eclosions prévues à  partir de je sais pas quand car c'est les seuls dont je ne connais pas la durée d'incubation.

Tout ça dans la volière donc.

En box il y a les 2 jeunes nouméa qui doivent quitter le nid dans la semaine aussi.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 06 mars 2010 18:46

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps entre les 37h de cours/semaine, le stage à  la collec du musée, les oiseaux...donc j'ai pas pu alimenté le sujet mais ça s'active ici.

Les mauvaises nouvelles :

- Les roselins sont sortis de la repro car ils ne voulaient vraiment rien faire, donc ils sont en batterie et je les mettrais en Avril en volière extérieure.

- Les Bichenows, bombay/sydney et becs d'argent ont abandonné le nid pendant la tempête et la pluie de gravillon sur mes fenêtres ( je suis au 5ème ) résultat tout les embryons morts dans l'oeuf car les parents sont jamais retournés au nid.

- Les cubas n'ont pas l'air de vouloir faire grand chose, pas de contact entre le mâle et la femelle mais bon, patience.

- Les modestes se rapprochent mais rien de plus. Je vous mets une photo de la femelle :

[/img]Image[/img]

Les bonnes nouvelles :

- Les nouméas sont enfin sortis du nid ( ils retournent pour dormir ) au bout de 25 et 27 jours, du coup je les ai appelés Tanguy 1 et Tanguy 2. Voici une photo

[/img]Image[/img]

- Devinez quoi ? Encore des Forbes, 3 petits nés jeudi matin, c'est la 3ème tournée donc je stoppe direct dès qu'ils sont sevrés.
Une photo de 2 petits Forbes de cette année, à  droite la tournée n°1 et à  gauche la tournée n°2.

[/img]Image[/img]

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com