ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin renseignement pour une cécité partielle

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

nadége

Membre
Membre

Message par nadége » 13 févr. 2010 22:05

besoin renseignement pour une cécité partielle

bonsoir a tous
j'envisage d'acheter une couple de timneh mais il parait que la femelle souffre de cécité partielle.. jais essaie de regarder sur internet pour en savoir plus, mais rien vaux des expérience d'autre personne .
J'apprécierais Beaucoup tout vos conseille sur ceci et quelle est la meilleur façon de gérer un perroquet avec une cécité ?
Merci d'avance
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 13 févr. 2010 22:10

Re: besion rensignement pour une cécité partielle

Moi je n'ai jamais eu d'oiseau handicapée à  la maison mais un jour chez un éleveur hollandais j'ai découvert un roseicolis sourd et aveugle et ben en volière ça le faisait pas bien sur donc le mec l'avais mis dans une petite cage et l'oiseau connaissait les emplacements des mangeoires, abreuvoirs et perchoirs par coeur, jamais une erreur, et il était en pleine forme.

Du coup c'était le chouchou de l'élevage, il allait sur tout le monde, ce faisait caresser, il était adorable.

Donc c'est sur que vivre avec un oiseau comme ça est possible, maintenant c'est du travail pour y arriver et c'est sur il ne faut pas attendre d'élevage, ou alors faire de l'EAM.
<<

nadége

Membre
Membre

Message par nadége » 13 févr. 2010 22:51

eam ce nes pas un problème pour moi. mais tant que la cécité n'est pas passer au petit, je pense pas mais jy connais pas très bien cette maladie.
ce pour ca que je pose la question ici aussi car pas sur si ce génétique ou pas?
il parait que elle est en volière, moi je préférai la mettre intérieur comme ça on aurai plus de contact, mais j'attends de vois si elle est sauvage ou apprivoise..
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 14 févr. 2010 00:25

Oui je pense qu'il faudrait que tu ailles la voir, juste une petite visite qui ne t'engage à  rien mais où tu pourra en apprendre bien plus.
<<

nadége

Membre
Membre

Message par nadége » 14 févr. 2010 10:15

oui, je pense que je vais faire ca, entre temps jai trouve quelque information et d'apres ce que je lis et ce que l''on ma dit
"une cécité partiel c'est un déséquilibre génétique c'est incurable (yeux)"
donc pour la repro je pense pas que ca sera une bonne idée....
MERCI pour les conseille

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com