ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aide pour aceuillir un cacato

<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 15 févr. 2010 19:22

Re: Aide pour aceuillir un cacato

Y at-il eu un certificat de cession?
--~~ Sylvie ~~--
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 15 févr. 2010 21:45

:slt: encore un exemple ou l'oiseau va payer la bétise humaine. :roll:
Pourtant les questions étaient posées et les réponses apportées étaient plus que claires, alors pq poser des questions si on ne tiens pas compte des réponses données par des éleveurs compétents et qui n'ont qu'un but le bien être de l'oiseau. :?: :?: :?: :oui:
Navrant :!: :!: :!: :-?
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

mille sabords

Membre actif
Membre actif

Message par mille sabords » 16 févr. 2010 00:31

raf avait prévenu,il fallait écouter.ses conseils etaient trés bon
maintenant,contacte ta dsv pour voir comment mettre ton piaf en régle,ou fabrication d'une voliere(ça veut dire que l'oiseau puisse voler)avec abris,ou contacter un eleveur voir si il peu le prendre(une fois l'oiseau en régle)
<<

daniel66

Membre
Membre

Message par daniel66 » 16 févr. 2010 02:58

Il y a un parc qui recueille les perroquets, même vieux et déplumés.
http://www.perroquet-spectacle.com/perr ... refuge.htm
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 16 févr. 2010 10:05

Et un autre aussi...

http://www.asap.asso.fr/
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 17 févr. 2010 10:17

Où en êtes-vous avec cet oiseau, svp?
--~~ Sylvie ~~--
<<

alek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alek » 17 févr. 2010 10:40

:slt:
J'ai eu ce problème avec un huppe orange que j'ai récuperé.Pas de papier,pas de bague.Il partait a la spa car c'était "une hyène".
J'ai mis 6 mois a l'aprivoiser.Il accepte les autres animaux de la maison,il accepte mon épouse unique si je suis absent.mais dés que je suis la attention au coup de bec.perso j'en fais ce que je veux.Ca a été une belle expérience et une belle histoire de le voir s'acclimater jour après jour.
est il bagué?
:salut:
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine88 » 17 févr. 2010 11:01

Bonjour,
Avec toute la publicité que vous avez fait sur la toile, vous n'avez pas trop le choix.
Et surtout pas de chance.
Qui va accepter de vous acheter cet oiseau ?
De plus, il est bagué de 2000, et à  l'époque il n'était pas classé en annexe 1/A.
Mais hélas depuis 2004 (si mes souvenirs sont bons), cet oiseau doit être regularisé auprès de la DIREN pour obtenir un CIC.
Seule une personne capacitaire peut en faire la demande. Et avec cette demande, la traçabilité de l'oiseau, doit être apportée.
Vous n'avez que 2 solutions.
Prouver votre bonne foi ( je n'en doute pas ) et contacter les autorités.
Ou trouver un éleveur capacitaire qui acceptera cet oiseau et en fera la régularisation.
J'avais oublié de préciser qu'une APD, ne peut être donnée que pour un oiseau en règle, et ............. vous aussi ...............
C'est un peu l'histoire du chat qui se mort la queue
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 17 févr. 2010 11:37

Et bien rien de nouveau mis a par que je le trouve un peu plus calme jour après jour. Dans tout ce que vous me dite je retrouve certeine chose. Il est agressif unique ment quand je suis présent. Niveau papier j'y comprend rien car il faut vous me dite CIC mais pour l'avoir faut APD et pour avoir APD faut le CIC :inter:

Bref je pense que la meilleur chose a faire et comme on me l'a conseiller prouver ma bonne fois et tout expliquer en détaille au service vétérinaire.

Concernant l'oiseau en lui meme. Le temps et vraiment pas de la partie car aujourd'hui si vous me dite que l'oiseau peut aller a l'exterieur ..... Paf je lui fait une belle voliere pour ce petit pere ce qui ira a tout le monde et sécurisant pour tout le monde car il faut quand meme pas oublier que j'ai aquéris cette oiseau non pas comme joujou mais comme oiseau d'élevage et si il est apprivoisé ce n'est pas de ma faute car mon but était de lui trouver une copine et qu'il retrouve entre guillemé son indépendance....(moin proche de l'homme ... plus proche de ses congénere.

Maintenant je doute que je puise le passer du chaud au froid meme si la voliere que je peus lui faire est dans un abrit en béton (hangar) il fait tout de meme froid et parfois meme souvent en ce moment le matin l'eau des gamelle est gelée.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 17 févr. 2010 12:12

Je pense que votre démarche est juste en ce qui concerne la prise de contact avec les services compétents... Par contre, pour la mise en extérieur, il vaut mieux attendre les beaux jours et introduire la partenaire très progressivement et surtout en premier; Si vous le souhaitez, contactez-moi par mail, on pourra en parler!
--~~ Sylvie ~~--
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 17 févr. 2010 12:30

ok merci mais j'ai quand meme une crainte qu'il me prenne mon oiseau... Sinon pour la mise en voliere ça attendra c'est sur puis la partenaire viendra surment dans une voliere a coté de celle du male avec double grillage et si il faut attendre des année pour qu'il s'accepte j'attendrais je m'en fou le male a que 10ans il a encore toute la vie devant lui.
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine88 » 17 févr. 2010 13:01

Bravo NOIROTTE,
Sage décision. Faites lui une belle volière, trouvez lui une compagne par la suite.
Mais par pitié, retirez votre annonce.
Cet un oiseau merveilleux, qui a besoin de se défouler.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 17 févr. 2010 14:28

:slt: Noirotte, si j'ai un petit conseil à  te donner, avant d'aller à  la DDSV, commence par faire ta volière en te renseignant au plus juste sur les conditions (espace, abris etc...), requises pour détenir cette espèce.
Ensuite réunis tout ce qui peut prouver ta bonne foi (ancienne adresse du proprio, attestations d'amis sur la transaction etc....), en général ils comprennent.
Maintenant il faut garder cet oiseau à  l'intérieur jusqu'au beaux jours, encore une petite chose, c'est un kkto, ça crie,ça gueule :D :D attention aux voisins. :salut:
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 18 févr. 2010 10:14

Je peux lui faire une voliere de 2m de haut sur 1m de large sur 3m de longueur. puis par la suite peut etre une sortir sur l'exterieur. J'irais expliquer mon cas quand il sera en voliere donc quand il fera plus chaud et comme je suis du nord c'est pas encore pour tout de suite.
J'espere juste qu'il ne prendrons pas moi oiseau car je veux vraiment le garder et lui trouver une femelle par la suite.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 18 févr. 2010 11:01

Bonjour Noirotte,

Kerkock a raison, vaut mieux attendre d'avoir réunit les meilleures conditions avant d'aller expliquer ton cas à  la DDSV.

Tu as de bonnes intentions envers cet oiseau, je te souhaite de réussir ton projet de garder ce kkto. Bon courage !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Chouquette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Chouquette » 18 févr. 2010 13:59

Hello
Je suis dans le Nord aussi, et suis en possession d'un bébé galerita eleonora.
Ce n'est pas très différent de celui là .

Je trouve, à  la lecture de vos posts, y compris sur l'autre forum, que vous n'êtes pas très clair sur votre annonce du Bon Coin.
Vous n'annoncez ni la race du cacatoes, ni le fait qu'il attaque... le risque est donc qu'il se retrouve à  rechanger de famille, peu de temps après... est-ce que vous voulez vraiment que cet oiseau contnue de mener une vie instable ?

Je vous souhaite bon courage, et bravo pour cette idée de volière.

Edition du lien via la PA qui sont interdites sur notre forum,Eric29
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 18 févr. 2010 14:15

Noirotte a écrit :...J'espere juste qu'il ne prendrons pas moi oiseau car je veux vraiment le garder et lui trouver une femelle par la suite.
Ah bon ! Et c'est pour ça qu'il apparaît sur un autre site de petites annonces ?

Non, je crois plutôt que tu ne veux pas perdre ton "investissement"... Désolée d'apprendre ça, et moi qui voulait aider... pfff !

Cécile-Anne
Victor Hugo
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 18 févr. 2010 15:44

Bon c'est bien on arrette la de toute façon ça sert a rien je sais ce que j'ai dans la tete et je sais ce que je dois faire j'ai pas 15 ans. cette annonce a était posté en meme temps que celle sur NVC qui d'ailleur j'ai supprimée.... enfin bref croyez ce que vous voulez je m'en fou cette oiseau je le garde un point c'est tout et si il faut que j'en chi et ben j'en chirais mais que vous me croyez ou non ça m'est égale .... je ne posterais plus cela ne sert a rien vous tirez des conclusions plus vite que vous apportez votre aide.... A croire que jamais personne d'entre vous n'a fait d'erreur... enfin bon j'arrette la ça me gave. Les seul personne qui m'on apporter quelque réponce je peux les conter sur les doigt d'une main.....
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 18 févr. 2010 15:56

:slt: comment :?: :?: :?:
je pense que des réponses ont été données en fonctions des questions que tu as posé et dont tu n'as pas tenu compte maintenant permets que certaines personnes aient des doutes en voyant les annonces sur les annonces de vente des "gratuits".
Maintenant si tu as décidé de garder ton oiseau, c'est très bien, il faut l'assumer jusqu'au bout, sa durée de vie dépasse 50ans :oui:
Personne n'est ici pour donner de leçons, tout le monde peux faire des erreurs, je vois que tu vas assumer les tiennes c'est parfait :!: :!: :!: :chin:
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 18 févr. 2010 16:13

50 ans très bien j'ai pas peur........ Puis excuse moi Kercock mais tu dis que personne ici n'a donné de leçon et bien je suis dsl mais je dirais plutot que très peu n'en n'ont pas donnée.

Maintenant certaine vont se sentire viser et d'autre non .... certain m'ont envoyé des mp pour apporter leur aide ils ont tous eu une réponce.... maintenant je sais ce qui me reste a faire je l'acherais pas le morceau qu'on me crois ou non ça m'est égale je sais ce que je vaut et je sais de quoi je suis capable pour mes oiseaux.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com