didine, ce que je lis me fait bondir.
j'a acquis, au mois de septembre 2009, un "couple" de youyous.
il se fait qu'au bout d'un mois d'observation, je me suis rendue comte de qqch qui n'allait pas.
je n'avais pas de sexage adn, si ce n'est que le gars qui me les avais vendus avec regardé à l'os du cloaque. un serré, l'autre écarté. donc couple.
de plus "physiquement", un mâle avec un petit v, et pas de plumes jaunes au derrière, et l'autre un grand y et un cloaque tout vert. donc, en principe tout ce qu'il faut pour faire un couple.
et ils allaient au nid, et s'accouplaient pourtant. mais pas d'ouefs, et une drôle d'intuition. je ne sais pas expliquer quoi, mais aynat 2 autres couples de youyous, je voyais bien que lê "mâle" ne s'occupait pas de sa femelle comme les autres.
et puis j'ai fait sexer adn au bout de trois mois, histoire de confirmer ou d'infirmer mes présomptions.
j'avais bien deux femelles!!!!!!!!
tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences, surtout avec les youyous! à ta place, ça fait longtemps que je l'aurais fait.
et tu as de la chance que l'un n'a pas tué l'autre. j'ai failli avoir le coup avecun couple précendent, dont j'ai du impérativement changer le mâle, car vraiment trop agressif. ça va vite, chez les youyous! 5 minutes, et ça yest!