picage d un gris du gabon
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
8 messages
• Page 1 sur 1
j ai mon perroquet gris du gabon qui fait du picage j suis aller au veterinaire qui m a donner des medicaments mais je voudrais savoir s il existe un produit pour le pulveriser ? j ai lu q u il existait comme produit de la LOBAMINE CYSTEINE est vraix et jou trouve ton se produit et comment fait on pour l utiliser ? merci pour vos reponses
Re: picage urgent
bonjour jacques, vous trouverez lobamine cysteine en pharmacie, j'ai moi-meme une femelle eclectus qui se pique (presque plus) mon véto m'a prescrit une capsule du zylkene par jour et je lui donne aussi une capsule de lobamine par jour, je lui ecrase et melange bien dans 2 gouttes d'eau chaude et verse sur un PETIT morceau de quatre quart pour qu'elle mange tout (elle adore le 4/4) ça fait un mois 1/2 que je lui donne ce traitement et les plumes repoussent (lentement)il faut lui donner avec qq chose qu'il aime, il faut surtout essayer de comprendre pourquoi il se pique,
j'ai aussi acheter un pulverisateur de no-pick (versele laga) mais je n'ai pas trouver de changement chez moi, vous pouvez essayer ça peut marcher cherz vous, elle trouvait toujours un endroit où il n'y avait pas de produit (sous les ailes par ex.)
bon courage et bonne chance, j'espere que ça va marcher
j'ai aussi acheter un pulverisateur de no-pick (versele laga) mais je n'ai pas trouver de changement chez moi, vous pouvez essayer ça peut marcher cherz vous, elle trouvait toujours un endroit où il n'y avait pas de produit (sous les ailes par ex.)

Bonjour,
viewtopic.php?f=40&t=27199&hilit=lobamine
jacques a écrit : j ai lu q u il existait comme produit de la LOBAMINE CYSTEINE est vraix et jou trouve ton se produit et comment fait on pour l utiliser ? merci pour vos reponses

Bonjour...
il existe bon nombre de traitement contre le picage qui peuvent résoudre "momentanément" le problème... En premier lieu il serait judicieux de trouver la cause de ce picage (ennuie...stress...)
Concernant les traitement continuer celui de votre veto auquelles vous pouvez adjoindre :
- de la creme nivea sur les zone de picage ( il n'aime pas le gout)
- des fleurs de bach ( traitement par les plantes )
Cordialement
il existe bon nombre de traitement contre le picage qui peuvent résoudre "momentanément" le problème... En premier lieu il serait judicieux de trouver la cause de ce picage (ennuie...stress...)
Concernant les traitement continuer celui de votre veto auquelles vous pouvez adjoindre :
- de la creme nivea sur les zone de picage ( il n'aime pas le gout)
- des fleurs de bach ( traitement par les plantes )
Cordialement
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

je suis d'accord avec ce que dit fabrice
car avant de donner des produits cherchons d'abord d'ou ça vient (stress ennui etc...)
j'ai des amis qui ont un gris du gabon et lui aussi se piquait et aprés discution avec la personne qui lui a vendu ils se sont aperçus que c'était la nourriture
le gris avait pris l'habitude de réclamer des biscuits et monsieur délaissait les graines et les fruit pour ne manger que les biscuits
donc plus de biscuits et friandises et tout est entré dans l'ordre plus de piquage mais grosse colére contre ses propriétaires ça a duré plus de deux mois
ce n'est qu'un exemple

stanley je suis d accord avec toi mais j le possede depuis 15ans j n ai rien changer

ok merci d'avoir répondu

picage d un gris du gabon
merci pour vos conseils sa va mieux pourvu que sa dure
Sujets fusionnés par Eric29
Sujets fusionnés par Eric29