ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un male veuf avec des petits

<<

titan26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titan26 » 23 févr. 2010 22:45

un male veuf avec des petits

En mai 2009 mon couple de callo avait pondu 5 oeufs. Le jour où le premier oeuf a éclo la femelle s'est échappée. Le male s'est donc retrouvé tout seul avec un bébé " au sein " de plus s'était sa premiere couvée, un peu de panique m'a envahit. J'avais un autre couple avec 5 oeufs eux aussi.J'ai donc pris 2 oeufs au veuf et les ai passé au couple. A la deuxiéme éclosion titan le male seul a laissé mourir le petit. :-( A la troisiéme , c'était mal parti , je lui est donc retiré le petit dernier , que j'ai mis à  l'autre couple.
Ce couple d'ailleurs n'avait fait que des oeufs clairs, ils ont donc élevés les 3 petits du veuf.
Les callos sont vraiment de très bon parents , méme adoptif.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 24 févr. 2010 08:10

Re: un male veuf avec des petits

Bonjour Titan
Sais tu que dans les couples de Perruches et c'est le cas pour beaucoup d 'autres oiseaux c'est souvent la mère qui élève et nourrit ses petits, les premiers jours, même quand le père vient
qu' à  aider. Il est pratiquement rare que le père puisse élever ses petits dès l'éclosion.Il vaut mieux immédiatement faire ce que tu as fait, c'est à  dire déménager les jeunes vers un autre Nid.Mais ce n'est pas toujours facile(il faut avoir un couple qui couve ou qu'il ait des jeunes
d'âge à  peu près semblable).Et c'est là  et seulement dans ces cas là  que faute d 'autres parents
Adoptifs on aura recours à  l' E.A.M.
Par contre quand tu dis elle s'est échappé, n 'as tu as fait de sas pour tes Volières.Ou bien mets un filet devant tes Cages afin d 'éviter ce genre de désagrément.
Tout ceci n'est qu'une suggestion, mais penses y, car tu n'es pas le premier à  qui cela arrive.
Cordialement ANDRE.
<<

titan26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titan26 » 24 févr. 2010 09:00

malheureusement si j'ai un sas. et je disais à  tous le monde ATTENTION on ferme la premiere porte avant d'ouvrir la deuxieme."
Et qui n'a pas fait ca et bien moi : en nettoyant la voliere, j'ai oublier que j'avais ouvert la premiere et j'ai ouvert la deuxieme, la BLONDE, je me serais mis des claques.

sur la photo on voit le sas
<<

titan26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titan26 » 24 févr. 2010 09:03

mais je suis assez fier de mon male qui a reussit à  élever un petit tout seul, et c'était son premier. cela a été d'ailleurs le seul male de la couvée.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com