ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couple cacatoès en volière mixte

<<

Tikie

Membre actif
Membre actif

Message par Tikie » 27 févr. 2010 11:38

Couple cacatoès en volière mixte

Oui, intéressant, si j'ai bien compris :roll: ..il est possible de mettre en volière couple de cacatoès avec d'autres espèces si c'est le cas c'est une bonne nouvelle....il n'y a pas longtemps j'ai vu des gris, des albas des rosalbins, eclectus ensembles en volière mais pas avec des perruches par exemples...je suis impatiente (si j'ai bien compris bien sur) de lire la suite de ce sujet très instructif, ....c'est parti!!!

à  tout soon
<<

Tikie

Membre actif
Membre actif

Message par Tikie » 28 févr. 2010 12:01

Re: Couple cacatoès en volière mixte

Pourtant, ce post de discussion à  été proposé par quelqu'un de compétent j'en suis persuadée, mais à  priori cela n'intéresse personne, dommage!
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 01 mars 2010 20:32

Re: Couple cacatoès en volière mixte

Salut.
Moune a écrit :à  priori cela n'intéresse personne, dommage!
Je pense qu'il y a ici comme ailleurs des gens intéressés, mais pas forcément compétents ou tout au moins expérimentés en la matière.

Je suis convaincu, pour l'avoir pratiqué et vu chez d'autres que
Raf a écrit : "l'agressivité" (intra couple) connue des Grands Blancs est largement moindre (soupape) lorsqu'ils sont détenus en couples avec d'autres espèces.
, mais pas à  moins de 50 m2 de volière minimum, 10 m de long et abris séparés. Pas le cas de tout le monde, ni même l'envie ou l'objectif …
Les conditions d'élevage, ou/et de détention d'espèces non-domestiques, sont affaire de choix; ceux-ci devraient être dictés en premier lieu par les besoins de l'espèce considérée. Les très nombreux cas de blessures, voir de fémicides conjugaux chez les Grands Blancs, démontrent qu'il n'y a pas adéquation ou corrélation entre conditions de reproduction (accouplements, pontes, couvaison, élevage des jeunes) et cohabitation à  long terme entre partenaires du couple.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com