ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ou trouver des nids en L pour mes pyrrhuras

<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par brunogoodboy » 27 févr. 2010 13:01

ou trouver des nids en L pour mes pyrrhuras

bonjour je recherche sur le net des sites qui vendent des nids en L pour mon couple de pyrrhuras.
J'en ai déjà  un mais il est trop petit et j'ai assi vu un nid à  35 € mais je trouve cela cher et vu que je suis pa sbricoleur pour deux sous.
à  moins qu'un bricoleur eleveur pas loin de chinon me propose de m'en faire deux à  prix raisonable je suis prenneur. lol
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 27 févr. 2010 14:59

Re: ou trouver des nids en L pour mes pyrrhuras

:slt: Bruno,
Oui les nids en L reste introuvable en françe.Perso je les faisaient moi méme tout comme toutes mais volieres et box,étant tres bon bricoleur et vut que les Psittacidés étaient ma véritable passion :?: :cool:
Mais bon tu sait les Pyrrhuras se reproduisent aussi bien dans des nids de 23 X 23 X 40 Cm, trou d'envol de 6cm.J'ai utilisé aussi 23 X 28 X 40 Cm voir 45cm de H,et je n"ai jamais eu de problémes.Apres c'est affaire de gout.Ce qu'il faud rechercher c'est le bien étre des oiseaux le temps qu'ils sonts au nid. :cool: L'avantage du nid en L c'est qu"au fur et a mesure que les petits grandissent les parents restent dans la partie haute et surveillent,idem pour le baguage des jeunes et lorsque que l'on visite le nid ect ect.
Domage que je ne soit plus dans l'Indre(36) car s'aurait étè avec plaisir que je te les auraient fait.
Amitiés, Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par brunogoodboy » 28 févr. 2010 19:29

Bon on a prit notre courage à  deux mains et voilà  le nid est frabriqué il est pas mal du tout on a opté pour une trappe coullissant sur le dessus.
il reste plus qu'à  ce que les pyrrhuras jouent les curieux.
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 28 févr. 2010 20:20

:slt:
:bravo: c'était le mieux a faire.Mais comme se type de nid est un L renversé,la trappe de visite doit etre en bas de la partie la + haute du L afin que lorsqu'on visite le nid les Pyrrhus puissent monter en haut se réfugier et surveiller, c'est le but de se type de nid,la trape sur le haut n'offriras pas çeci je pense :?:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par brunogoodboy » 01 mars 2010 12:45

En fait on a pas fait en L
mais comme le nid en vente ici
http://www.lafermedemanon.com/materiel_ ... -1684.html

mais avec une trappe coulissante sur la moitié du dessus. on fera mieux la prochaine fois meme si on trouve notre nid déjà  pas mal du tout.
Les pyrrhuras ont dormi dedans cette nuit, hier soir déjà  ils l'ont visité à  plusieurs reprises.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com