ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon inseparable enlève ses plumes

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Lilydem

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Lilydem » 28 févr. 2010 04:49

Mon inseparable enlève ses plumes

Bonjour..Je suis nouvelle sur le site..Je vis a Montréal..J,ai un couple d'inséparables et la femelle s'enlève toutes les plumes avec son bec il ne lui en reste presque plus ..Quelque peut venir a mon secours merci..lily
<<

delta

Membre actif
Membre actif

Message par delta » 28 févr. 2010 05:21

Re: Mon inseparable enlève ses plumes

Bonsoir Lilydem

Ces plumes ne s'en vont pas naturellement , c'est elle qui se les arrache toute seule , ou encore es le male qui lui arrache ?
Le piacage doit etre observer pour en connaitre la cause afin de trouver le meilleur reméde .

Il a quel age ton oiseaux ? ( la mue peu etre une raison )
Tu lui donne quoi en alimentation ? ( L'alimentation peu etre une raison )
Quelle es la dimension de ta cage ? ( cage trop petite peu etre une raison )
Es des oiseaux EPP ou EAM ? ( dans le cas des EAM , L'ennui peut aussi une raison )
Ils ont déja eu des jeunes ? ( le male est peu etre pas assez actif pour cette femelle et ceci peu également etre une raison )

Le picage est parfois complexe à  en déterminer la cause , ca peu etre aussi des parasites dans ce cas utilise un produit type " carbaryl " .

Observe tes oiseaux , tu trouveras certainement la cause à  ce picage , il te suffira de leur amener le reméde idéal .

Cordialement
Sébastien
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 28 févr. 2010 16:34

Ils ont envie de reproduire et pas assez de matériel pour faire leur nid (j ai eu le mm cas avec un couple)

Il fait froid chez toi....si tu peux quand même trouver des branches à  leur donner (ils vont les ronger et les emporter dans leur croupion) de la paille peut aussi faire l affaire faute de mieux...

Ta femelle veut remplir son nid et comme elle ne trouve pas de matériel en prend ce qu'elle trouve.. d abord le ventre puis les cuisses....c est pas beau à  voir..
Il faut leur donner le plus de matériel possible et un nid pour inséparables..
une petite boite en carton (avec un trou pour l entrée) fait l affaire si tu n as pas de nid, suffit de la poser au fond de la cage et ils vont vite la remplir...
ou une boite de congélation (opaque) avec un trou pour l entrée, ils ne sont pas difficiles 20cm sur 10 (en longueur)
<<

delta

Membre actif
Membre actif

Message par delta » 28 févr. 2010 16:52

Oui c'est vrai trinette , ca peu etre aussi une cause logique en cette periode de repro .
Sébastien
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eagleye29 » 28 févr. 2010 22:00

Bonsoir,

Si effectivement, le problème vient d'une absence de nids, je ne saurai que te conseiller un nid solide que tu accrocheras en haut de la cage. Il vaut mieux éviter la boite en carton qui sera très vite salie ou grugé et d'autant plus dans le fond de la cage, ils préfèrent, dans un souci de sécurité et de calme, que le nid soit le plus haut possible.

Cordialement.
<<

Lilydem

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Lilydem » 28 févr. 2010 23:41

Merci a tous pour vos bons conseils ..J'ai une grande cage ils peuvent voler a l'intérieur..J,ai mis une cage spécialement pour inséparables..Je crois que le problème vient du fait qu'elle n'a pas assez de matériaux pour faire son nid....
Merci encore et je vous redonne des nouvelles...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com