ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoins d'infos pour différents types de conures.

<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 01 mars 2010 18:35

Besoins d'infos pour différents types de conures.

:slt:

Ordinairement plutôt amateur de divers becs droits, mon attirance envers certaines espèces de becs crochus m'ammène à  vous demander conseil.

En effet, j'ai une certaines préférences envers les conures.

Surtout la perruche de Patagonie que j'aime depuis pas mal de temps ainsi que certaines conures (à  dominante verte et que l'on trouve dans pas mal de bourses).

Mes questions sont les suivantes.

Est-ce qu'un couple de ces conures peuvent vivre dans des couloirs de 5m sur 1m :?:
Ce sont des oiseaux destructeurs :?: (quelle maille de grillage) :?:
Au niveau de la puissance sonore, jai lu que la Patagonie était plutôt criarde, non pas que j'y suis sensible et que je suis en campagne avec quand même des voisins assez proches, je voulais savoir si on les entend de loin :?:
Je suppose que la cohabitation avec d'autres espèces est à  proscrire :?:

Je vais construire mes volières, c'est pour cela que je me renseigne avant de les acquérir et de leur offrir de bonnes conditions de vie.

Merci pour vos réponses.
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

conure soleil 42

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par conure soleil 42 » 01 mars 2010 21:03

Re: Besoins d'infos pour différents types de conures.

salut jason 44 j'ai moi meme différente espèce de conure (patagonie, tete bleu, nanday, souris, tete rouge, soleil, et jandaya) donc je peu t'aider un peu pour la volière en couloire aucun problème 5mètre est bien pour la longeur mais la largeur un mètre c'est bien pour beaucoup de conure. mais le patagonie son de gros oiseaux pour la largeur le mieu est 2 mètre et pour la heuteur environ 3 mètre ce son des oiseaux qui adord voler lorsqu'il y a du vent.
pour le bruis moi j'ai aucun probleme, les volières des conure son face a une haie il y a peu de passage devant leur volière, je passe devant 2 fois par jours pour leur donner de la pomme et il cris le temps que je suis devant. lorsque je n'y suis plus il y a plus de bruit.
pour moi les volières des conures doivent etre dans un endrois calme avec peut de passage et elle son super calme j'ai 10 couple de conure et moi voisin est a 10 mètre de l'autre coté de la haie et pas de problème
:slt: guillaume
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 05 mars 2010 12:50

:slt: ,
Je ne connais pas trop les patagonies à  part effectivement qu'il faut grand et que certaines sont plus bruyantes que d'autres.
Sinon pour d'autres conures, une volière de 5x1 peut leur convenir. Il ne faut pas pour autant surcharger en occupant et prévoir aussi de quoi s'occupper. C'est important pour leur bien être (comme pour beaucoup pour pas dire tout les oiseaux).
Pour le bruit, tout dépend des personnes et des oiseaux, des situations.
Mais bien généralement ce sont des espèces très intelligente et intéressante à  observer.
Franck RABILLARD
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 06 mars 2010 15:00

Tu veux te lancer dans la conure Jason !!!

En plus des colombidés ou tu vas arrêter ?

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com