ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Gaby

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 92

Enregistré le : 31 janv. 2006 09:58

Eleve depuis : 1980

Localisation : Toulouse 31

Message par Gaby » 28 janv. 2010 22:36

Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

Exposition pédagogique avec bourse à  Muret du 04 au 07 mars 2010


L’ETO organise une exposition avec bourse à  Muret, cette bourse sera ouverte à  tous les clubs et éleveurs ayant des oiseaux à  vendre. Plus de 200 oiseaux pourront être mis en vente dans des conditions proche d’une exposition. (Cages d’exposition et volières)

En parallèle 200 oiseaux seront exposés dans un but pédagogique au profit des enfants des écoles primaire de Muret, les oiseaux d’exposition ne seront présentés que par les éleveurs de l’ETO.

Par contre tous les oiseaux expo et bourse devront être encagés mercredi 04 03 10 entre 15 et 19 heures.

Cette exposition se déroulera dans la salle Sadtgé Place Léon Blum 31600 Muret, au centre de Muret face au marché du samedi matin qui draine énormément de monde, l’entrée sera gratuite.

Une conférence sur la faune européenne mutation aura lieu samedi à  15 heures. Cette conférence sera animée par Monsieur Jean Michel Eytorff Juge OMJ. Vous pourrez tous assister gratuitement à  cette conférence et poser vos questions.
Amicalement Gaby
http://clubeto.e-monsite.com/
<<

Gaby

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 92

Enregistré le : 31 janv. 2006 09:58

Eleve depuis : 1980

Localisation : Toulouse 31

Message par Gaby » 04 mars 2010 08:24

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

Bonjour
Hier soir nous avons fini l’installation à  9h30, 300 oiseaux environ à  la bourse, 150 en expo, quelques oiseaux très intéressants à  la vente, (rossignols du Japon propre élevage prix du couple moins cher que le prix d’un seul oiseau habituellement) La photo est de mauvaise qualité je vais tacher de faire mieux aujourd’hui.
Amicalement Gaby
http://clubeto.e-monsite.com/
<<

eupheme31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 648

Enregistré le : 19 nov. 2006 22:00

Localisation : 31

Message par eupheme31 » 04 mars 2010 12:20

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

vivement ce we :cool: :cool: :cool:
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 04 mars 2010 12:34

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

bonjour à  tous

Ca promet une belle exposition bien intérréssante à  tous les niveaux :bravo:
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 06 mars 2010 20:14

1er Bourse ETO à  Muret (31)

Bonjour,

Je reviens de la bourse de Muret (31) que mon club (ETO) organise ce week-end.
C'était une première pour nous, habitué au concours local que nous organisons tous les 2 ans, cette année sous l'impulsion de notre nouveau président, la décision a été prise de faire une bourse avec une présentation pédagogique aux plus jeunes.
Elle est tardive, mais des éleveurs ont fait l'effort de présenter des oiseaux et 453 sujets ont été encagés.
Environ 30% en présentation et le reste à  la cession.
Conférences sur la faune européenne en mutation ce samedi après-midi par Jean-Michel Eytroff.

A noter l'effort de présentation et le nombre d'oiseaux par cages volontairement limité a 2.

Ce matin j'ai eu la primeur d'ouvrir la salle, il était 8h15 lors de la prise ces photos cela explique l'absence de personnes.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 06 mars 2010 20:27

Re: 1er Bourse ETO à  Murtet (31)

Des allées
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 06 mars 2010 20:41

Re: 1er Bourse ETO à  Murtet (31)

les rayons
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 06 mars 2010 20:43

Re: 1er Bourse ETO à  Murtet (31)

Les volières
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 06 mars 2010 20:52

Re: 1er Bourse ETO à  Muret (31)

Les volières.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

chaixa

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 147

Enregistré le : 12 juil. 2009 21:37

Localisation : 76

Message par chaixa » 06 mars 2010 21:39

Re: 1er Bourse ETO à  Muret (31)

Belle bourse et beaux oiseaux
merci pour ces photos
chaixa
http://mesoiseaux76.skyrock.com/
<<

titan26

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 144

Enregistré le : 21 févr. 2010 18:58

Localisation : drome

Message par titan26 » 06 mars 2010 21:46

Re: 1er Bourse ETO à  Muret (31)

un nombre impréssionnant d'oiseaux, merci
<<

Jean Fabre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 02 mars 2010 20:25

Localisation : BETCHAT 09

Message par Jean Fabre » 07 mars 2010 11:41

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

Bonjour,
étant dans les premiers visiteurs, j'ai pu voir tous les oiseaux. Belle présentation, beaux oiseaux présentés, c'est une réussite.
Merci.
Jean
<<

jonathan22

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 12 juin 2009 19:07

Localisation : pabu 22200

Message par jonathan22 » 07 mars 2010 12:59

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

la il y a du choix et toute ces volières impressionant
<<

lolo280481

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 20 nov. 2007 23:03

Localisation : toulouse (31)

Message par lolo280481 » 07 mars 2010 23:22

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

Gaby a écrit :Bonjour
quelques oiseaux très intéressants à  la vente, (rossignols du Japon propre élevage prix du couple moins cher que le prix d’un seul oiseau habituellement.
bonjour,
je suis passé voir la bourse et je ne pense pas que tous les rossignols étaient PE, beaucoup n'avaient pas de bagues et la plupart un plumage plus que limite pour des oiseaux d'élevage
à  mon avis et cela n'engage que moi mais c'est oiseaux ont été prélevés dans la nature, je trouve surprenant d'arriver à  avoir autant de jeunes dans la même bourse, ce qui me surprens encore plus c'est que la semaine dernière à  Auterive il y a avait aussi beaucoup de jeunes de l'année dernière.
c'est peut être moi mais je trouve que pour une espèce qui n'est pas si facile à  reproduire cela fait pas mal de jeunes en deux bourses et à  des prix défiant toute concurrence.
quelques chose qui m'a un peu deplus, une petite mamie à  acheté un couple de rossignol personne ne l'a renseigné sur les habitude de l'oiseau, on lui a vaguement dit qu'il fallait lui donner de la paté, rien sur les conditions de détention, sur les insectes, les fruits, etc...
n'oublions pas que l'élevage doit rester une passion que l'on doit partager avec le plus grand nombre et ne pas devenir un business
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

Gaby

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 92

Enregistré le : 31 janv. 2006 09:58

Eleve depuis : 1980

Localisation : Toulouse 31

Message par Gaby » 08 mars 2010 08:39

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

Bonjour lolo280481
C’est moi qui ait organisé cette bourse, tu dis je ne pense pas, je te réponds ne pense pas, mais soit sûr, car moi j’affirme que tous les oiseaux étaient propres élevages et bagués et que cet éleveur capacitaire a plus de 80 couples en reproduction, j’ai eu un contrôle de la DSV pendant plus de 2 heures avec les félicitations pour la tenue de cette bourse, le seul reproche « les noms écrits trop petits » en ce qui concerne le plumage, les oiseaux sont arrivés dans un état impeccable et se sont abîmés la queue contre le grillage de la volière, tu engages ton avis mais surtout ta responsabilité en ce qui concerne les propos diffamatoires envers cet éleveur, en ce qui concerne la mamie, je peux te dire qu’elle a sûrement plus de connaissances que toi en ce qui concerne l’élevage de rossignols, puisqu’elle en a déjà  et qu’elle m’a gentiment remis en place quand j’ai voulu lui donner des explications.(La mamie habite Carbonne)
N’oublions pas que la diffamation est réprimandée par la loi, que je vais transmettre ce message à  l’éleveur et qu’il en fera ce qu’il voudra, l’élevage reste une passion et les donneurs de leçons devraient relire leurs messages avant d’écrire des énormités sans fondement, juste basées sur des impressions, c’est honteux de démolir la réputation d’un éleveur honnête sur des « à  mon avis, je pense, il me semble, vaguement dit » quand on a aussi peu de chose à  dire l’on se tait.
Amicalement Gaby
http://clubeto.e-monsite.com/
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:47

Eleve depuis : 1981

Localisation : 31

Message par antoinef » 08 mars 2010 09:18

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

Bonjour lolo280481
tu tiens beaucoup de propos certains a la limite et même pourquoi ne pas le dire mensonger ou alors tu as des problemes graves de vue car comme il a ete dit plus haut tous les oiseaux ont etes controles tant sur les bagues que sur l'etat sanitaire et même apres passage de la dsv a notre demande pas d'anomalie sur les animaux on nous a dit même que c'etait tres rare de trouver une bourse d'une telle qualite, tu dois avoir des informations que nous n'avons pas pour affirmer qu'il s'agit d'oiseaux preleves dans la nature si c'est le cas pourquoi ne pas nous faire partager ces informations au lieu de denigrer les eleveurs et benevoles qui font des effort pour monter une bourse le mieux possible, tu est de toulouse alors pourquoi ne pas nous rejoindre a l'ETO et nous faire profiter de tes connaissances et ton savoir,qui a l'air d'etre tres grand ce sera mieux que de rester dans ton coin et denigrer les travail des autres par des propos plus que limites tu sais a rester seul on peut s'aigrir et voir le mal par tout au fait dis nous quel genre d'oiseaux tu eleves et dans quelles conditions cela nous fera plus plaisir que les critiques.
Modifié en dernier par antoinef le 08 mars 2010 17:35, modifié 1 fois.
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

eupheme31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 648

Enregistré le : 19 nov. 2006 22:00

Localisation : 31

Message par eupheme31 » 08 mars 2010 10:49

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

moi j'ai trouvé cette bourse tres bien , bcp d'oiseaux et surtout bcp de crochus
et en plus bcp d'euphemes!!!que du bonheur :bravo: :bravo:
encore bravo à  tous :cool: :bravo:
eupheme31
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 08 mars 2010 14:11

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

:slt: Messieurs,un peu de zen attitude.On est pas là  "pour se voler dans les plumes". :chin:
Concernant les rossignols,il me semble,tout au moins celà  est exigé dans toutes nos expo/bourses de notre région ,aucun oiseau non bagué n'a le droit de franchir l'entrée de la salle,on est plus que pointilleux là -dessus après celà  dépend du réglement à  l'entrée de l'expo.
Et c'est sur que si la mamie était un éleveur confirmé ,on ne peux pas donner les mêmes conseils qu'à  un éleveur débutant en la matière.


A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 08 mars 2010 14:31

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

Conférences sur la faune européenne en mutation ce samedi après-midi par Jean-Michel Eytroff.
Et la conférence a été bien suivie, j'avoue que j'apprécie qu'une telle manifestation soit ainsi agrémentée d'explications ?
merci pour les photos
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:47

Eleve depuis : 1981

Localisation : 31

Message par antoinef » 08 mars 2010 14:50

Re: Exposition pédagogique avec bourse à  Muret (31)

bonjour et désolé Eric29 si on s'emporte mais il est regrettable que certaines personnes portent des jugement sans aucune preuve a l'appuie sur les bagues ou la provenance des oiseaux cette personne aurait pu dire également sur le forum que l'entrée de la bourse-exposition était gratuite pour tous et reconnaitre le travail fait ou bien s'il avait un doute demander aux nombreux bénévoles qui étaient dans la salle une explication pour dissiper ce doute .
Ce n'est pas en critiquant le travail , mais en se rapprochant des éleveurs qui maitrisent l'élevage de certaines espèces qu'on peut progresser qui plus est cet éleveur capacitaire se serait fait un plaisir d'instruire une personne néophyte dans la manière de réussir l'élevage des rossignols du japon car lorsqu'on ne réussi pas en principe c'est qu'on ne maitrise pas et lorsqu'on aime ces oiseaux il n'y a aucune honte de reconnaitre qu'on est pas forcement le plus fort et qu'il reste encore des choses a apprendre d'où la nécessite d'adhérer a un club ou on peut trouver des juges , des capacitaires et des personnes qui ont de l'expérience et nous la transmettent pour mieux réussir dans notre passion de l'oiseaux .
A titre d'information l'expo a été visite par pres de 2500 personnes et des dizaines de classes scolaires qui ont tous étés enchantes d'assister a cette manifestation
désolée pour toi lolo 280481 mais pourquoi visiter les bourses si c'est pour critiquer viens plus tot te joindre a une équipe qui peut t'apporter des solution pour ton élevage
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com