ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

<<

Betty34

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 25 juil. 2009 10:19

Eleve depuis : 2021

Localisation : Béziers (34)

Message par Betty34 » 08 mars 2010 20:06

callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

Bonjour
Betty ma callo de presque 10 mois est nourrie avec des graines Versele Laga pour grandes perruches Prestige.Voici la compo:

Millet jaune 32 %
Millet rouge 10 %
Avoine pelée 9 %
Alpiste 9 %
Graines de tournesol striées 6 %
Froment 5 %
Cardy 5 %
Millet blanc 4 %
Graines de navettes 4 %
Chanvre 4 %
Graines de tournesol blanc 3 %
Graines de lin 3 %
Riz Paddy 2,5 %
Arachides pelées 1,5 %
Niger 1 %
Millet japonais 1 %

Le problème c'est que parmi outes ces graines elle ne mange pratiquement que les différents types de millet!!
Elle ne touche JAMAIS aux tournesols et au cacahuettes et très peu aux autres. :oh:
Pour compléter je lui donne des fruits et légumes mais la plupart du temps elle goute une fois avec la langue et elle s'amuse sans manger.
Je lui donne aussi des noix, des pignons de pin, un peu de miel et de biscotte (rassurez vous c'est de temps en temps).Ce qu'elle préfère de loin ce sont les biscottes... évidemment ce qui est le moins bon pour elle. Elle dévore aussi les grappes de millet je lui en donne 2 par semaine.
J'ai tenté les extrudés de la même marque indiqués par ma véto: Rien du tout!! Elle n'a même pas compris que ça se mangeait...
Je viens d'acheter des granulés complets d'une autre marque et qui sont beaucoup plus petits et moins colorés: on verra bien si elle y goute.
Comment faire pour qu'elle n'ai pas de carences?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :bravo:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 08 mars 2010 20:33

Re: callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

betty ne tinquiette pas si elle ne mange pas de tournesol de toute façon ce n'est pas ce qui est le meilleur pour elle, et beaucoup de personnes en donne beaucoup beaucoup de trop
cordialement claude demare
<<

Betty34

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 25 juil. 2009 10:19

Eleve depuis : 2021

Localisation : Béziers (34)

Message par Betty34 » 08 mars 2010 20:43

Re: callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

Merci demare
Ce qui m'inquiètais le plus c'était l'alpiste. Mais je viens de lui en donner pour voir et elle l'a mangé.
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 08 mars 2010 23:20

Re: callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

Salut a tous dans mon cas perso et après avoir discuté avec d'autres éleveurs, je donne a mes callops en volière extérieure un mélange EUPHEME ou je rajoute de l'alpiste.

Pendant la période d'hiver je rajoute du tournesol pour aider a tenir pendant la saison froide, au printemps je supprime le tournesol et continue l'alpiste.

Donnez moi vos avis sur mes mélanges pour savoir si je suis dans le vrai ou le faux !!

C'est en prennant des infos et avis différents qu'on peut progresser dans le choix de l'alimentation de nos protégés

:salut:
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 08 mars 2010 23:31

Re: callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

Je donne à  tous mes oiseaux un mélange grande perruche de propre composition. très peu de tournesol (2%). J'en rajoute un tout petit peu quand il fait très froid, et concernant l'alpiste le melange que je leur sert en contiens 40%.
Pour ce qui est de la calo de Betty34, les arrachisdes ne sont vraiment pas indiquées pour les perruches et encore moins pour les calos et donc ne donne pas de cacahuettes. Sinon, quand j'ai parfois quelques oiseaux qui font les difficiles en mangeant, alors je donne par jour 2 C. a soupe de graines et ils ne reçoivent pas autres chose tant que c'est pas vide. En générale ils apprènnent très vite à  manger pratiquement tout, et prennent les bonnes habitudes.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 08 mars 2010 23:38

Re: callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

bonsoir pistache apparement tu priviliégie énormément l'alpiste (40%) je suppose que tu considère que c'est excellent !!

J'ai arrété le mélange grande perruche car il me semblait riche en tournesol pour ça que je prends de l'eupheme maintenant.

Le millet jaune en branche est aussi présent mais plutot en gourmandise !!
:salut:
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 24 nov. 2009 23:45

Localisation : 47

Message par jorgehumberto » 09 mars 2010 01:06

Re: callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

depuis quelques années je fait moi même mon mélange je achète par 25kg graines simples à  partir du moi d'avril mon mélange se compose de
54%alpiste 8%millet blanc 8% millet jaune 6% millet rouge 4% tournesol striée 4% tournesol blanc
4% cardy 4% chanvre 5% gruau d'avoine 3%sarrasin 4%niger 4% paddy 2% millet japonais et je suis satisfait
<<

atarus

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 24 août 2009 14:03

Localisation : Gironde

Message par atarus » 09 mars 2010 10:36

Re: callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

Les becs crochus quelque soit leur taille adorent l'alpiste. Personnellement en plus des mélanges appropriés je leur en mets des gamelles à  part et ils s'en gavent ce qui est très bon pour eux car c'est une graine maigre.
<<

Betty34

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 25 juil. 2009 10:19

Eleve depuis : 2021

Localisation : Béziers (34)

Message par Betty34 » 10 mars 2010 20:43

Re: callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

Merci à  tous pour vos réponses.
Donc je n'ai pas à  m'inquiéter mais j' espère qu'elle acceptera les nouveaux extrudés.ça lui fera un bon complément des graines.
A bientôt
célia
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 10 mars 2010 23:02

Re: callo qui trie beaucoup trop ses graines = carences ?

Je n'ai pas le chiffre exacte en tête, et trop la flem pour chercher maintenant. Mais l'alpiste est une des graines les plus chargé en proteïnes. Donc forcement plus que bon. :oui:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com