Message
par Cécile-Anne » 10 mars 2010 20:02
Ne le prends pas mal chipsydjuves, tu demandes conseils, c'est très bien, et nous te répondons au mieux de nos connaissances. Nous ne sommes pas ici pour te juger mais seulement pour t'aider dans ta réflexion.
Tu as raison, des tas de gens ont un perroquet en solo mais il y a aussi des tas de gens qui s'en lasse pour diverses raisons et dans ces cas-là , c'est l'oiseau qui en pâtit. Il y a aussi des tas de perroquets malheureux... et ça vit longtemps un perroquet.
Evidemment, il y a aussi des perroquets heureux avec leur compagnon humain et tant mieux mais pour en arriver là , il faut vraiment avoir pris connaissance de toutes les contraintes que la présence d'un perroquet implique, son comportement, ses besoins, etc.
Les perroquets sont des oiseaux qui vivent généralement en colonie, ils sont intelligents et entretiennent des relations "sociables" avec leurs congénères, ce qu'ils ne trouve pas dans la maison d'un être humain. Tu comprends ? Nous devons combler ce besoin pour que l'oiseau n'en souffre pas et la solution la plus simple est de lui fournir un compagnon. Il y a peut-être d'autres solutions mais sûrement moins faciles. Et c'est à cela que je souhaitais t'emmener, si tu veux le bonheur de ton oiseau, tu devras combler ses besoins par un moyen ou par un autre.
Je ne doute pas de ta bonne volonté ni de tes compétences, nous souhaitons simplement t'ouvrir grand les yeux et t'éviter de vivre un drame. Car un perroquet malheureux ou mal dans sa peau, c'est dramatique.
Continue ta quête d'informations, va voir les éleveurs, discute sur le forum ou ailleurs, et quand tu prendras ta décision, ce sera en toute connaissance de cause, que ce soit pour un gris, pour un eclectus ou autre.
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo