ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

choix du perroquets ?

<<

chipsydjuves

Membre
Membre

Message par chipsydjuves » 09 mars 2010 20:07

choix du perroquets ?

je souhaite avoir un perroquet mon probleme reste le choix du perroquets j'hesite sur le gris du gabon et l'eclectus au secour j'ai besoin d'aide !!!
mon autre probleme c'est le choix male ou femelle !!!
mon patron me propose un gris male ou femelle de 1 mois 1/2 que je pourrai prendre apres sevrage et une dame proche de chez moi me propose des eclectus elle a un male de 8 mois une femelle de 7 mois ou un bébé de 1 mois !
j'hesite trop a l'aide :roll:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 09 mars 2010 20:43

Re: choix du perroquets ????

Bonjour

Report de message annulé par erreur , Désolé Melamyl.
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

christophe b

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christophe b » 09 mars 2010 20:58

bonsoir chipsydjuves, pour moi sant esiter male ecletus.
<<

chipsydjuves

Membre
Membre

Message par chipsydjuves » 09 mars 2010 23:37

male eclectus ? tu peux m'expliquer un peu pourquoi tu ferais ce choix ?
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 10 mars 2010 10:19

Bonjour chipsydjuves,

Déjà , à  mon avis, il serait beaucoup mieux de prévoir 2 oiseaux qu'un seul. Deux eclectus ou deux gris, je peux comprendre que ça fait un peu beaucoup. Aussi, pourquoi ne t'informerais-tu pas sur d'autres types de perroquets, plus petits en taille et en prix. Un couple de youyous par exemple.

Il ne faut pas oublier que ton oiseau sera seul une bonne partie de la journée, tu voudras partir en vacances, tu auras des obligations, etc. A deux, ça va beaucoup mieux que tout seul. Et même, si occasionnellement, tu dois les mettre en gardiennage, il le supporteront beaucoup mieux à  deux.

Mais bon, ce sujet a été abordé plusieurs fois déjà ...

Amicalement,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

chipsydjuves

Membre
Membre

Message par chipsydjuves » 10 mars 2010 11:01

oui je comprend mais si je veux un perroquets c'est pour etre proche de lui !
j'aimerai dans le future en avoir 2 mais pour le moment je cherche encore la race qui me correspondra ! j'aimerai trouver une race caline et joueuse ! le probleme du youyou c'est que entre 2 ans et 3 ans ils ont des perriodes tres changeante a ce que j'ai pu lire sur eux ! j'ai une amie qui avait un youyou et il est devenu agressif elle a du s'en separrer :-? !
le propleme des vacances n'est pas un probleme je souhaite l'ammener partout autant que possible ! j'ai deja mes 2 bouledogues dont je ne me separe jamais ! pour moi si j'ai un perroquets c'est pour le considerer comme pour mes 2 loulous comme un membre de la famille !
vous direz peu etre que je suis fofolle mais je suis comme ca mes animaux c'est ma vie !!! :oui:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 10 mars 2010 11:20

chipsydjuves a écrit :oui je comprend mais si je veux un perroquets c'est pour etre proche de lui !
Un n'empêche pas l'autre, tu seras proche de 2 perroquets
j'aimerai dans le future en avoir 2 mais
Toujours plus difficile d'intégrer un 2eme perroquet avec l'âge
le probleme du youyou c'est que entre 2 ans et 3 ans ils ont des perriodes tres changeante a ce que j'ai pu lire sur eux ! j'ai une amie qui avait un youyou et il est devenu agressif elle a du s'en separrer :-? !
Peut-être parce qu'il était seul justement... les perroquets ont une vie sociale dans la nature, pas seulement quelques calins une ou deux fois par jour
le propleme des vacances n'est pas un probleme je souhaite l'ammener partout autant que possible ! j'ai deja mes 2 bouledogues dont je ne me separe jamais ! pour moi si j'ai un perroquets c'est pour le considerer comme pour mes 2 loulous comme un membre de la famille !
vous direz peu etre que je suis fofolle mais je suis comme ca mes animaux c'est ma vie !!! :oui:
Excuse-moi mais... si tu aimes tes animaux, je crois que tu vas te préoccuper de leur bien-être à  eux plutôt que de satisfaire ton propre plaisir.

Réfléchis bien quand même, ces oiseaux peuvent vivre très longtemps.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

chipsydjuves

Membre
Membre

Message par chipsydjuves » 10 mars 2010 11:43

merci bien de tes conseilles je suis nocice dans le domaine j'ai des perroquets au boulo mais c'est tout ! c'est pour ca que vos conseille sont les bienvenues je vais reflechir a cela !
mais au niveau caractere le gris et l'eclectus c'est quoi le plus docile ?
meme si je sais qu'apres l'education y fait beaucoup !!
je vais dans un elevage d'eclectus ce soir je vous redirez ce que j'en ai pensé ! cra je ne connais pas du tout cette race !
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 10 mars 2010 19:22

Re: choix du perroquets ?

.
Bonjour,

Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens des interventions de Cecile Anne.

Tu nous parles de ce que tu veux toi et à  aucun moment tu ne fais allusion aux besoins de cet oiseau qui ne sont pas trop en rapport avec tes intentions du moins de la façon dont tu vois les choses.
Peut être faudrait il developper cet aspect de la question avant de prendre une décision.

Le tout est de savoir si tu veux que ton oiseau soit heureux ou si simplement le fait de l'être toi te suffit ?

La réponse à  cette question ( et son éventuel développement avec actes en conséquence ) permettra ( ou pas ) de faire deux heureux au lieux ......d'une ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

chipsydjuves

Membre
Membre

Message par chipsydjuves » 10 mars 2010 19:29

oula la je suis la pour des conseilles mais en aucun pour me faire juger ! des tas de gens ont des perroquets sans avoir forcement un couple et tout ce passe bien ! je demande des conseilles et je viens m'informer pour le bien etre de mon future oiseau c'est tout ! de toute façon ma decision d'en avoir un est prise depuis longtemps je me suis deja renseigner dans plusieurs elevages et je m'occupe tout les jours des 3 perroquets que j'ai a mon travail !
je demande aux gens qui connaisse les 2 races de m'aider a faire mon choix rien de plus ! tampis !!!
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 10 mars 2010 19:37

chipsydjuves a écrit : des tas de gens ont des perroquets sans avoir forcement un couple et tout ce passe bien !
Pour qui ?

chipsydjuves a écrit : je demande des conseilles et je viens m'informer pour le bien etre de mon future oiseau c'est tout !
C'est justement de ça que nous parlons.
chipsydjuves a écrit :de toute façon ma decision d'en avoir un est prise depuis longtemps je me suis deja renseigner dans plusieurs elevages et je m'occupe tout les jours des 3 perroquets que j'ai a mon travail !
je demande aux gens qui connaisse les 2 races de m'aider a faire mon choix rien de plus ! tampis !!!
Effectivement....tant pis ! :roll:

Dominique
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 10 mars 2010 20:02

Ne le prends pas mal chipsydjuves, tu demandes conseils, c'est très bien, et nous te répondons au mieux de nos connaissances. Nous ne sommes pas ici pour te juger mais seulement pour t'aider dans ta réflexion.

Tu as raison, des tas de gens ont un perroquet en solo mais il y a aussi des tas de gens qui s'en lasse pour diverses raisons et dans ces cas-là , c'est l'oiseau qui en pâtit. Il y a aussi des tas de perroquets malheureux... et ça vit longtemps un perroquet.

Evidemment, il y a aussi des perroquets heureux avec leur compagnon humain et tant mieux mais pour en arriver là , il faut vraiment avoir pris connaissance de toutes les contraintes que la présence d'un perroquet implique, son comportement, ses besoins, etc.
Les perroquets sont des oiseaux qui vivent généralement en colonie, ils sont intelligents et entretiennent des relations "sociables" avec leurs congénères, ce qu'ils ne trouve pas dans la maison d'un être humain. Tu comprends ? Nous devons combler ce besoin pour que l'oiseau n'en souffre pas et la solution la plus simple est de lui fournir un compagnon. Il y a peut-être d'autres solutions mais sûrement moins faciles. Et c'est à  cela que je souhaitais t'emmener, si tu veux le bonheur de ton oiseau, tu devras combler ses besoins par un moyen ou par un autre.

Je ne doute pas de ta bonne volonté ni de tes compétences, nous souhaitons simplement t'ouvrir grand les yeux et t'éviter de vivre un drame. Car un perroquet malheureux ou mal dans sa peau, c'est dramatique.

Continue ta quête d'informations, va voir les éleveurs, discute sur le forum ou ailleurs, et quand tu prendras ta décision, ce sera en toute connaissance de cause, que ce soit pour un gris, pour un eclectus ou autre.

Cécile-Anne
Victor Hugo
<<

chipsydjuves

Membre
Membre

Message par chipsydjuves » 10 mars 2010 20:12

oui je comprend ce que tu veux me dire ! mais je veux vraiment choisir un perroquets qui me plais je crois que je vais rester sur ma 1 ere idée et prendre le gris quand il aura 3 mois ! mais serieusement je voudrais avoir un couple mais je ne peu pas prendre les 2 d'un coup c'est bien trop cher je comprend qu'ils ont besoin d'avoir un vie social c'est sur ! mais apres tout moi je vis pour mes animaux pour le moment j'espere :) ! au travail des tas de gens on des perroquets et plusieurs ont des couples et ne les ont pas acheté en meme temps et pourtant tout ce passe bien ! est ce vraiment risqué de prendre une femelle maintenant et un male dans 2 ou 3 mois quand j'en aurai trouver un ou l'inversse ! car la j'ai le choix entre male et femelle mais c'est des freres et soeurs donc hors de question de prendre les 2 !!! :roll:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 10 mars 2010 21:07

Evidemment, le plus tôt sera le mieux.
Dans deux ou trois mois, ça me parait très raisonnable.

Tiens-nous au courant !

Cécile-Anne
Victor Hugo
<<

chipsydjuves

Membre
Membre

Message par chipsydjuves » 11 mars 2010 00:04

oui je reflechis encors un peu je vous tiendrez au courant !!!
<<

Danyel.F

Membre actif
Membre actif

Message par Danyel.F » 11 mars 2010 09:31

En principe le Gris du Gabon est plus doué pour la parole
<<

chipsydjuves

Membre
Membre

Message par chipsydjuves » 11 mars 2010 21:45