ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Achat de volière extérieure en prévision

<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 15 mars 2010 11:12

Re: Achat de volière extérieure en prévision

.
Bonjour,

J'avais bien compris ;-) mais celà  ne change pas pour autant ma réponse ou je précise "quelquesoit les oiseaux élévés en extérieur ".

L'hiver est une période difficile pour eux tous, et leur résistance, quelque soit leur "robustesse" (qui implique une notion de ..Résistance) est fonction de plusieurs paramétres qu'ils ne maitrisent pas ; ...état de santé, environnement, situation de la voliere, etc..
C'est pourquoi la protection reste de mise pour essayer autant que faire se peu de limiter les impacts de cette saison sur nos oiseaux en essayant de subtituer à  la notion de "résistance" la notion de "confort ..relatif ".

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 15 mars 2010 12:22

:slt:
Dominique a écrit :L'hiver est une période difficile pour eux tous, et leur résistance, quelquue soit leur "robustesse" (qui implique une notion de ..Résistance) est fonction de plusieurs paramétres qu'ils ne maitrisent pas ; ...état de santé, environnement, situation de la voliere, etc..
On est d'accord... :chin:
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 14 avr. 2010 13:54

bonjour,

j'ai un cabanon pour l'hiver qui donne sur trois volières extérieures. Cet hiver il a fait des températures négatives mais maxi - 7 ou 8 à  l'extérieur. j'ai mis un radiateur bain d'huile qui maintenait dans le cabanon une température la nuit entre 2 et 5 degrés. J'avais mis un minuteur qui s'allumait le soir à  20h et s'éteignait le matin à  8h. Mes oiseaux ont tenu le coup. Sur le plafond de mon cabanon en bois j'ai mis des rouleaux d'isolants. sur la double porte un gros double rideau pour limiter le froid. il me reste encore deux fenêtres et cette année j'investirai pour deux rideaux. Mon plus gros problème fut l'humidité car il faisait relativement bon à  l'intérieur ce qui faisait que sur les fenêtres il y avait énormément de buée. Cet hiver je vais y remédier. Je possèdes des becs droits et des becs crochus.

a+
<<

Pacalou

Membre
Membre

Message par Pacalou » 14 avr. 2010 20:52

ah ok merci pour tous ces conseils, ça me rassure un peu sur la possibilité.

je vais prévoir tout ça pour cet été,

++

Pascal

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com