ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation

<<

Haine

Membre actif
Membre actif

Message par Haine » 15 mars 2010 10:38

cohabitation

bonjour
a tous
je voudrais savoir si je peut mettre un couples d'amandine tete rouge avec canarie ;mandarin ;mdj;rufficauda
est ce que des goulds peuvent egalement etre mis avec tous ces oiseaux
merçi d'avance :love:
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 15 mars 2010 13:39

Re: cohabitation

Tu peux faire cohabiter ces oiseaux, même en période de repro mais les dimensions mini de la volière sont 4 de long pour 2m de large et 2m de haut.
<<

Haine

Membre actif
Membre actif

Message par Haine » 15 mars 2010 14:08

merçi beaucoup pour ta reponse :cool:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 mars 2010 01:25

Bjr

Si je peux me permettre je mets un doute sur les d'amandine tête rouge.

Pourquoi : Elles adorent visiter tout les autres nids et mettre la pagaille en période de repro

:slt: Jean Paul
Eleveur passion
<<

Haine

Membre actif
Membre actif

Message par Haine » 16 mars 2010 08:51

ok merçi j.P.p je pense que je vais m'abstenir alors
<<

Haine

Membre actif
Membre actif

Message par Haine » 16 mars 2010 13:55

est ce que avec ce petit monde je peut y ajoutee un couple de padda et des goulds
je voudrais aussi savoir si des calo et des bourke peuvent etre mis avec tous ce petit monde
<<

Dudul

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dudul » 16 mars 2010 14:43

:non: Pas de becs crochus avec les becs droits
<<

Haine

Membre actif
Membre actif

Message par Haine » 16 mars 2010 14:49

ok mais meme les callo reputer tres calme :fou:
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 16 mars 2010 16:41

Le problème des becs crochus c'est qu'ils détruisent les nids des becs droits, c'est une passion chez eux. Donc pas de crochus.

Dans une 4X2X2 mais ce n'est que mon humble avis tu peux mettre des paddas et ou des tête rouge, les autres feront des nids avec entrée trop petite pour ces derniers et comme il y a la place pour moi ça va le faire mais bien sur avec un seul couple de chaque sinon surpopulation, ou alors agrandir la volière pour 3 couples de chaque.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 mars 2010 21:56

:slt:

Si je peux aussi y mettre mon grain de sel .. les amandines feront de toutes façon le nid des autres oiseaux .... Concernant les gould çà  me semble aussi difficile d'envisager de la repro avec des mandarins...

Pour les bourkes c'est tout a fait envisageable même avec les canaris (nid ouvert) mais encore une fois tut dépend de la taille de ta voliere

et puis peux tu nous dire quels sont les dimensions de ta voliere, car Nuage te donne des dimensions mais tu ne nous dis pas ou ils sont logées

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 mars 2010 23:27

FABRICE a écrit ::slt:

Si je peux aussi y mettre mon grain de sel .. les amandines feront de toutes façon le nid des autres oiseaux .... Concernant les gould çà  me semble aussi difficile d'envisager de la repro avec des mandarins...

Pour les bourkes c'est tout a fait envisageable même avec les canaris (nid ouvert) mais encore une fois tut dépend de la taille de ta voliere

et puis peux tu nous dire quels sont les dimensions de ta voliere, car Nuage te donne des dimensions mais tu ne nous dis pas ou ils sont logées

Bsr

Je valide tout à  fait les dire de Fabrice et de toute façon volière grande ou petite les Amadines feront le ménage par contre les Bourkes elles sont sans aucun danger pour les oiseaux que tu propose enfin pour ce qui est des Gould ce n'est pas un oiseau de volière mais de cage enfin ce n'est que mon avis :chin:

:salut: Jean Paul
Eleveur passion
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 16 mars 2010 23:56

Je vois quand même mal les têtes rouges passer dans le trou d'entrée du nid des mdj ou des rufis :D

Après c'est sur, il faut faire des nichoirs sur mesure ou bien les laisser faire leur nid.
<<

Haine

Membre actif
Membre actif

Message par Haine » 17 mars 2010 08:40

merçi beaucoup pour toute vos reponse je recapitule alors pas amandide avec les oiseau et e peux mettre un couple de bourke par contre sans probleme ma voliere fait 4Mde long SUR 2M de haut et 1Mqe large
:cool:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 17 mars 2010 12:17

nuage a écrit :Je vois quand même mal les têtes rouges passer dans le trou d'entrée du nid des mdj ou des rufis :D

Après c'est sur, il faut faire des nichoirs sur mesure ou bien les laisser faire leur nid.

tu pourrai être surpris :lol: ...et puis pas besoin d'y passer le corps entier pour démolir le nid , la tête suffi ;-)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 17 mars 2010 13:02

Si tu le dit, c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

J'ai un pote qui a 3 couples de têtes rouges dans sa volière avec ventre oranges, bombay et ste hélène. Jamais eu de souci et toujours des petits chez tout le monde. Les têtes rouges peuvent toujours passer la tete dans le nid, les oeufs sont bien trop loin.
Pour moi si tu fais des nids boites de 20cm de profondeur avec un trou d'envol qui laisse juste passer les mdj et rufi tu n'auras pas de soucis.

Par contre vu la dimension de ta volière je suis septique sur les bourkes. Je ne pense pas qu'avec de gros oiseaux comme ça même si c'est vrai qu'ils ne bougent pas beaucoup les ruffis et goulds trouveront le calme dont ils ont besoin pour nicher.

C'est ce que je dis à  pas mal de gens mais soit tu as le temps de bien regarder tout les jours et surtout quand il y a de la repro soit il faut s'abstenir.
<<

Haine

Membre actif
Membre actif

Message par Haine » 17 mars 2010 13:24

merçi milles fois pour vos reponse je pense que je vais m'abstenir de mettre des bec crochu et ne vais mettre que des exotique avec des nids adapter pour tous ce petit monde

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com