identification d'oeuf de faisan doré
5 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, depuis deux semaines, j'ai acquis un couple de faisans dorés, ces derniers cohabitent avec des poules nègre-soie naines. Lorsque j'ai récolté mes oeufs de poule, l'un deux était tout petit, 18mm de long de couleur marron et moucheté. je ne sais pas si il s'agit d'un oeuf d'une de mes poules, sachant que trois sont nés l'année dernière, donc pour certaine, ce sont leur premier oeuf. Et les oeufs de poules de la même espèce peuvent avoir des teintes différentes, et aujourd'hui, j'ai ramassé un oeuf plus allongé que d'ordinaire et de teinte plus beige, et de taille plus conséquente. Je ne sais pas à quoi ressemble un oeuf de faisan doré, n'en n'ayant jamais possédé auparavent. Donc avis aux amateurs, merci
Re: identification d'oeuf de faisan doré
de memoire j'en ai deja mis couver mais les oeufs de faisans dores ne sont pas mouchetés
de toutes facons mets les couver qd meme
a plus
de toutes facons mets les couver qd meme
a plus

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
Bonsoir,
J'élève des dorés. Alors, les oeufs mesurent environ 40 à 45mm de long, ils sont couleur sable très clair et jamais mouchetés. D'autre part, chez moi, ds le Tarn, ils ne commencent pas à pondre avant le 10 Avril.
Quand vous aurez des petits, n'oubliez pas de les traiter anti coccidiose dès leur première semaine car autrement, gare aux problèmes!
Bon courage et bon élevage!
J'élève des dorés. Alors, les oeufs mesurent environ 40 à 45mm de long, ils sont couleur sable très clair et jamais mouchetés. D'autre part, chez moi, ds le Tarn, ils ne commencent pas à pondre avant le 10 Avril.
Quand vous aurez des petits, n'oubliez pas de les traiter anti coccidiose dès leur première semaine car autrement, gare aux problèmes!
Bon courage et bon élevage!
bonsoir et merçi à tous, demain je posterai des photos