Noirotte a écrit :j'essais de casser un peu son comportement en lui prétant un peu mieu attention a elle mais elle réclame dés qu'elle me voit et oublit totalement quelle n'est pas seul dans la voliere.
Bonjour,
Effectivement son comportement est normal si tu agis comme ça .
Il faut au contraire limiter ta présence au minimum et pourquoi pas la supprimer progressivement en faisant, par exemple intervenir une autre personne à ta place. Par exemple si le nourrissage se fait par l'extérieur, ta compagne pourrait le faire à ta place ( en échange d'un peu de taches ménagères !

).
En renforçant sa dépendance vis à vis de toi, tu confortes le male en position d'intrus.
L'expérience de Pilouf est en ce sens est un bon exemple.
Tu peux également mettre d'autres oiseaux dans une voliere a coté de la leur ce qui orientera peut être son agressivité vers ces nouveaux intrus en laissant un peu de tranquilité au male .
Par ailleurs ces oiseaux comme beaucoup d"autres connaissent ce que j'appellerai " l'age c.." (c'est pas de moi) qui se situe un peu avant la maturité et pendant lequel ils deviennent insupportables. C'est un peu leur adolescence.
Ensuite ça se calme. Pas sur que se soit ça mais dans le doute je laisserai un peu de temps à ces oiseau en essayant les solutions proposées .
Bien sur s'il les conséquences de son agressivité te font craindre pour son conjoint il faudra te résoudre à les séparer.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )