ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement de mes gris

<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 02 févr. 2010 16:33

Comportement de mes gris

Bonjours.

J'ai l'impression que mon couple de gris ne sentend pas. La femelle EAM et proche de l'homme agé de 3 ans et mon male EAM 6 ans mais peureux envers l'homme j'ai peur qu'il l'est aussi envers la femelle.
La femelle qu'en a elle et visiblement agressive envers le mal au point d'avoir des prise de bec violente avec lui.... plume en moin de temps a autre autour du bec du mal.
Que dois je faire? vont il se calmer ? vont il former un bon couple lorsque la femelle sera en age de reproduire?
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 02 févr. 2010 18:00

Re: Comportement de mes gris

Bonjour,
Les Gris ont cette réputation de ne pas accepter aussi facilement un individu de sexe opposé. Quand il ya discordance, généralement c'est qu'il y a incompatibilité et cela risque de durer. Tant qu'il n'y a pas de conséquences trop graves, tu peux peut-être les laisser tout en les surveillant et s'ils se trouvent dans une volière assez grande permettant à  l'un de se soustraire de l'agressivité de l'autre, c'est plus rassurant.
Cela fait-il longtemps qu'ils sont ensemble ?
Je rencontre moi aussi un peu le même problème, mon couple d'import ne se bat pas mais rarement l'un à  côté de l'autre ( en dépit du froid qui devrait les rapprocher), tout juste quelques rapprochements très ponctuels. D'après l'ancien propriétaire, ils ont déjà  reproduit ce que je ne peux vérifier.
Bonne continuation
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 02 févr. 2010 19:03

Bonjour,

Ta femelle est elle très "imprégnée" de l'homme ? Car si c'est le cas, elle peut effectivement avoir des difficultés à  accepter un de ses congénéres.

Ormis cela, le couple peut tout simplement être incompatible et il faudra sûrement envisager de le casser.
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 02 févr. 2010 19:18

Oui je pense aussi qu'elle est trop posséssive et donc n'accepte pas sont male malgré qu'ils sont en voliere et que nous les laissont tranquil ensemble sans perturber la femelle qui reste tout de meme fort proche de l'homme.
Je vais devoir casser le couple dés que j'aurais les moyent de trouver une autre femelle.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 02 févr. 2010 19:23

Peut-être est elle "agressive" uniquement quand elle vous voit, non ?

Il y a possibilité de les observer sans être vu ?
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 02 févr. 2010 22:04

Non quand elle nous voit elle vient se coller au grillage pour qu'on la caresse tandi que le male reste éloigné. Depuis que je l'ai ai (2ans et quelque mois) je ne l'ai ai jamais vu l'un a coté de l'autre, aucun signe d'affection l'un pour l'autre.... la femelle est peut etre trop jeune par rapport au male non?

Meme avec nous elle a ses humeurs ma compagne peut pas l'approcher sinon elle l'attaque j'essais de casser un peu son comportement en lui prétant un peu mieu attention a elle mais elle réclame dés qu'elle me voit et oublit totalement quelle n'est pas seul dans la voliere.
Les signe d'agressivité quelle a eu devant moi envers le male et lors du remplissage des gamelles elle empeche le male d'approcher lorsque madame mange.
<<

pilouf

Membre actif
Membre actif

Message par pilouf » 03 févr. 2010 00:01

Bonjour!
J'ai eut le cas avec une femelle tres attaché a l'homme que j'ai mi avec un male d'import d'age similaire(evaluer a environ une 15 année) dans un voliere avec abri donc brise vue entre les deux parties interieur et exterieur.
Au debut ils n'arretaient pas de se chercher de se pincer prise de bec etc..surtout de la part de la femelle.
Cela fait bientot 2 ans qu'ils cohabitent et le situation s'ameliore au fils du temps ils dorment maintenant presque cote cote a 10 20 cm vivent ensemble(lorsqu'un sort l'autre suit)
Pour cela, j'ai presque totalement opacifier la voliere sur les cotés, laissant simplement la lumiere rentrer par le dessus!
La femelle a couper les ponts avec l'homme, s'est retourner vers sont seul compagnon, et le male s'est destresser et evolue bien plus tranquillement dans l'espace!

Bon courage a toi!

Cordialemnt
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 03 févr. 2010 11:32

Sa fait aussi deux ans qu'il sont ensemble mais rien n'a encore changer j'ai peur que la femelle vienne blesser mon male car elle arrive tout de meme a lui arracher quelque plume autour du bec je vais essayer de prendre une photo quand je constaterais un signe de bagare.
Je pense pas que la femelle soit en mesure de changer ou alors elle fait une crise d'adolescence et se calmera en prenant de l'age je ne sais pas.

Cette situation me préoccupe car j'ai pas envis d'en retrouver un blaissé ou meme pire je les surveil mais je suis pas non plus constament la j'ai une vie en dehors d'eux.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 03 févr. 2010 20:45

Noirotte a écrit :j'essais de casser un peu son comportement en lui prétant un peu mieu attention a elle mais elle réclame dés qu'elle me voit et oublit totalement quelle n'est pas seul dans la voliere.
Bonjour,

Effectivement son comportement est normal si tu agis comme ça .
Il faut au contraire limiter ta présence au minimum et pourquoi pas la supprimer progressivement en faisant, par exemple intervenir une autre personne à  ta place. Par exemple si le nourrissage se fait par l'extérieur, ta compagne pourrait le faire à  ta place ( en échange d'un peu de taches ménagères ! :) ).
En renforçant sa dépendance vis à  vis de toi, tu confortes le male en position d'intrus.
L'expérience de Pilouf est en ce sens est un bon exemple.
Tu peux également mettre d'autres oiseaux dans une voliere a coté de la leur ce qui orientera peut être son agressivité vers ces nouveaux intrus en laissant un peu de tranquilité au male .
Par ailleurs ces oiseaux comme beaucoup d"autres connaissent ce que j'appellerai " l'age c.." (c'est pas de moi) qui se situe un peu avant la maturité et pendant lequel ils deviennent insupportables. C'est un peu leur adolescence.
Ensuite ça se calme. Pas sur que se soit ça mais dans le doute je laisserai un peu de temps à  ces oiseau en essayant les solutions proposées .
Bien sur s'il les conséquences de son agressivité te font craindre pour son conjoint il faudra te résoudre à  les séparer.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 04 févr. 2010 10:50

Merci a vous pour votre aide et a toi aussi Dominique qui résume bien les choses.
Effectivement je vais demander a ma compagne de s'occuper d'eux malheureusement pour elle, elle va devoir se munir d'une armure car pour leur donner a manger faut ouvrir la porte de la voliere.
Il y a déja une autre voliere a coté ou était logé un couple de soleil mais suite a la perte du male je vais me séparer de ma femelle et introduire a la place un couple de TDP, molinaes ou Swainson j'hésite encore.

Je vais bien surveiller ça mais d'un oeil éloigné et ma compagne ne voit pas d'inconvégnant a m'aider puisqu'elle partage ma passion ce qui est un plus. D'ailleur le swainson est a elle (offert pour son anniv) bref je vais suivre a la lettre vos conseil est espere voir une amélioration d'ici quelque mois

:salut:
<<

sehand31

Membre
Membre

Message par sehand31 » 21 mars 2010 22:51

Bonsoir,
J'ai le même problème que vous, sauf que ça fait seulement 2jours qu'il sont ensemble dans la même volière.
Par contre en ce qui vous concerne peut être que le mâle cherche à  s'accoupler et il me semble que ta femelle est trop jeune, la maturité sexuelle du perroquet et 5 ou 6 ans. Je suis novice mais j'essaie aussi d'aider avec le peu que je connaisse.
Cordialement.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com