Bonjour Vali,
Ton oiseau est peut-être "fort imprégné" mais de son éleveur...
Tu fais confiance au premier venu toi ?

Il faut être patient et se "présenter" à son oiseau, ne surtout pas le forcer à ce qu'il vienne sur toi ou à accepter tes caresses. Vaut mieux attendre qu'il le fasse de lui-même, c'est l'établissement d'une relation de confiance.
Dans un premier temps, laisse-le prendre ses repères dans la cage que tu lui as réservée, lors de tes présence dans la même pièce que lui, laisse la porte ouverte afin qu'il puisse sortir s'il en a envie. Parle-lui, va le voir plusieurs fois par jour, jamais de brusquerie. Lorsqu'il sortira de sa cage (de lui-même), propose-lui une friandise (pommes, graines favorites, etc), lorsqu'il acceptera de la prendre de ta main, il est fort probable qu'il accepte de monter de lui-même sur ton bras et ensuite sur ton épaule. Félicite-le en paroles et/ou friandises (malgré que je ne sois pas très friandes de la friandise).
Lorsque tu sentiras qu'il se sent bien et en sécurité sur toi, tu pourras tenter de le caresser, tout d'abord dans le cou et sur le bec. Les caresses sur le dos demandent beaucoup plus de confiance pour un oiseau. Lorsqu'il penchera la tête pour réclamer des caresses, ce sera gagné.
L'important surtout, garde à l'esprit que ton oiseau n'est pas une "peluche", il y aura des moments où il ne souhaitera pas les caresses.
Et, pour finir, ce serait bien que tu modifies ton titre pour le rendre plus explicite.
Amicalement
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo