nouvelle femelle pour mâle omnicolor
Fin 2007, nous avons fait l'acquisition d'un couple d'omnicolor, en 2009 nous avons eu 3 jeunes mais malheureusement la femelle et un des jeunes se sont envolés. Le mâle resté seul avec un jeune (le 3ème est décédé).
Entretemps nous avons acheté une nouvelle femelle (née en 2009), comme elle avait été élevée à l'intérieur nous attendions des températures plus clémentes pour la sortir.
Or, le mâle est devenu de plus en plus agressif avec le jeune que nous avons du mettre en cage et lorsque nous avons introduit la nouvelle femelle dans la volière celui-ci se montre très agressif avec elle aussi. Nous avons mis la femelle dans une grande cage que nous avons laissée dans la volière afin qu'ils fassent connaissance. Après 3 jours, nous avons fait un nouvel essai mais toujours le même résultat.
Combien de temps faudra-t-il attendre pour les remettre en contact? Pensez-vous qu'il faille attendre l'automne (période de non reproduction) pour refaire un essai?
Quelqu'un entre vous à -t-il vécu cette situation?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
stef493