ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question quelles volières pour quels occupants

<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Message par youyou70 » 07 avr. 2010 17:45

question quelles volières pour quels occupants

Bonjour à  tous,

éternelle question pour moi, comment faire pour que tous mes petits habitants soient le mieux possible chez moi ??

les éléments sont les suivants :

- je possède 4 petites volières de 2m de long * 1m de large * 2 m de haut
et 1 de 4m * 2m * 2m dans ma grange

-j'ai 1 couple de pennants, 1 couple de palliceps, 1 couple de callopsite, 1 couple de kakariki, une douzaine de perruches ondulées, 1 kakariki et bientot 1 turquoisine en attendant de leur trouver des compagnes sachant qu'actuellement seuls les pennants et palliceps sont dans ces volières, j'attends que les températures soient un peu meilleures pour introduire les autres

la question que j'ai envie de vous poser est au vu de votre expérience, quels oiseaux dans quelle volière ?
j'avais pensé, chaque couple dans 1petite volière et si possible les ondulées avec mes 2 mâles turqoisine et kak mais j'ai peur qu'en repro les perruches fassent les teignes
alors est ce mieux de mettre les 3 kak ensembles ? sceptique..;
ou le couple de callo avec celui de kak ensemble ? si oui dans quelle volière ?

sachant que si je ne peux pas mettre chacun a sa place j'ai des volières à  roulette mais restreint pour l'espace de vol...

quelles recommandations particulières auriez vous a me faire concernant les turquoisines (c'est ma dernière acquisition... je vais le chercher samedi)

un grand merci a tous d'avance pour vos réponses
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 07 avr. 2010 18:48

Re: question quelles volières pour quels occupants

:slt:

bonsoir,

Volière de 4m :arrow: couple de pennant mais les palliceps aussi ont besoin d'une grande volière de plus de 3m! (je craint que tu doives te séparer d'un de ces 2 couple! ou séparer cette volière en 2 dans la longueur si possible pour loger chaque couple séparément (ce qui est obligatoire pour éviter la baston :chin: )

1ère volière de 2m :arrow: couple de calopsittes + mâle turquoisine

2ième volière de 2m :arrow: couple de kakarikis

3ième et 4ième volières de 2m :arrow: ondulées + kakariki
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com