ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gould pas nourrit

<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 05 mai 2008 08:19

Gould pas nourrit

Bonjour à  tous,

Suite à  l'éclosion, 2 p'tits et un oeuf à  éclore, les parents ne ce sont pas occupé de leurs jeunes, le 1er meurt, le second était tout froid et pas nourrit également, je l'ai pris et en lui soufflant de l'air chaud, il c'est mis à  bouger, j'ai donc tenter de le nourrir avec "A21", j'ai ouvert délicatement le 3ème Å“uf et le piot était encore vivant.
Nous les avons donc nourrit pendant 4 jours et se matin, ils sont raident et n'ont pas digérés.
Avez vous eu ce genre d'expérience, avec plus de succès ?
Quel a pu être le problème ?
Je ne souhaite pas que cela se reproduise, "EMA" n'est pas une passion pour moi, il m'arrive de nourrir des roseicollis (mon principal élevage) mais si je suis confronter au problème, je voudrai évité l'echèque.
Merci pour les conseils.
Daniel.
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 08 mai 2008 19:09

Re: Gould pas nourrit

slt, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer (oeuf venant à  peine d'éclore, parents dérangés, peu expérimentés, ...) :?:
ce n'est pas EMA, mais EAM et ce n'est pas évident sur de si petits oisillons ... :salut:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 08 mai 2008 21:56

Salut.
Malheureusement, il arrive fréquemment que les goulds ne nourrissent pas les jeunes surtout lors de leurs premières reproductions.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 09 mai 2008 07:18

Bonjour,

Suite a un appel (téléphone )
La personne m'a dit que la A21 ne correspond pas pour les becs droits.

Bonne journée.
Daniel.
<<

nathanlisa

Membre actif
Membre actif

Message par nathanlisa » 17 mai 2008 15:56

l'élevage des goulds est parfois tres compliqué.
il m'est arrivé d'avoir les oisillons expulsés du nid par les parents des l'eclosion des oeufs.
Certains disent que les goulds élevés par des moineaux du japon sont par la suite de mauvais parents...
as tu mis du millet rouge en grappes aux parents pour le nourrissage des jeunes et préparer du "rusk" qui est une sorte de semoule, il est possible qu'il y est un manque dans ton mélange de graines.
parfois le simple fait de regarder dans le nid déclenche chez les parents des comportements bizarres comme l'abandon des jeunes.
Un éleveur que j'ai connu et qui nourrissait exclusivement ses oiseaux avec des granules roudybush ou un équivalent de chez nutribird me disait qu'il n'avait aucun probleme de repro avec ses goulds.

Il y a malheureusement de multiples possibilités sur les goulds

william
<<

eupheme44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eupheme44 » 18 mai 2008 09:33

he ouais calimero c'est souvent le cas chez les goulds ils les ejectent au bout d'un jour ou les nourissent mal, les moineaux du japon sont souvent utilisés pour cette espece helas
j'avais un couple l'année derniere et ils ont eu trois petits et tout c'est bien passé,cette année j'ai quatre couples dans une voliere exterieure ils sont en mue et apres la repro va commencer,ne voulant pas de moineaux du japon ils eleveront ou ils n'eleveront pas affaire à  suivre
<<

alx

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par alx » 11 avr. 2010 12:21

Coucou
J'aimerai demander comment nourit'on un gold si quelqun a la reponse reponder moi vite silvouplai merci aurevoire.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 11 avr. 2010 12:32

Bonjour Alx,

Déjà , si c'était écrit dans un français correct... tu aurais plus de chances que quelqu'un te réponde.

Coucou
J'aimerais demander comment nourit-on un gould si quelqu'un a la reponse repondez moi vite. aurevoir

Amicalement

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com