ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction chez les youyou

<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 15 avr. 2010 15:26

Reproduction chez les youyou

On m'a offert un couple de youyou qui vivaient en intérieur. Ils ojnt été élevés par les parents et sont donc sauvages. Comme il fait encore trop froid, je me suis dit qu'il valait mieux attendre pour lres mettre à  l'extérieur dans un couloir de reproduction. Je pense les mettre dans leur couloir dès que le soleil se fera plus persistant, c'est à  dire après le 15 mai environ. Pourriez vous me dire, dans un premier temps, si une fois passer l'été, ils seront en mesure de supporter les températures extérieures et dans un second temps, ne sera-t-il pas trop tard pour la reproduction cette année? Voila quelques questions auxquelles, je l'espère, vous pourrez m'apporter des réponses. Merci d'avance!! :salut:
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 15 avr. 2010 15:55

Re: Reproduction chez les youyou

bonjour blouba,

ils ont quel âge tes youyous car si tu viens de les avoir ils sont peut-être trop jeunes car il faut minimum 3 ans pour la femelle et même peut-être un peu plus.
L'éleveur qui m'a vendu le mien m'a dit que ses youyous couvaient actuellement. Ils ont une volière avec une petite pièce ou se trouvent les nids mais la porte est ouverte et donne sur l'extérieur. Cet éleveur habite le tarn et garonne. Je sais que ma femelle est née en février. les miens sont beaucoup trop jeunes pour reproduire 1 an et 2 ans.

a+
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 15 avr. 2010 19:47

les youyou reproduisent en general a partir de 4 ans mais il arrive ou une femelle est precoce et pond a 3 ans, la repro se situe en general de novembre a avril
cordialement claude demare
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 15 avr. 2010 20:04

merci pour vos réponses. Ils ont plus de trois ans mais je ne sais pas exactement quel âge ils ont. Ils appartenaient à  une amie qui élevait des oiseaux mais qui a décidé d'arrêter toute forme d"élevage à  cause de son âge. Et, j'ai la chance qu'elle m'en ai fait cadeau, ainsi que d'autres genre inséparables. Elle m'a juste demandé de les mettre dans ma volière et de faire en sorte qu'ils aient des bébés. Je vais regarder des demain sur les bagues our savoir quel âge réel ils ont et comme cela je saurais quoi faire. Merci encore. :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com