bonjour à tous,
Cette nouvelle maison que j'ai faite à mes oiseaux a démarrer il y a 10 mois. j'ai acheté un cabanon d'un peu moins de 20m2 que j'ai monté avec mon mari et un ami. Après bien des péripéties nous avons réussi à le terminer mais rapidement je me suis aperçue que certaines choses n'allaient pas. La toiture était assez rudimentaire et je me suis engagée à refaire le toit en 2010 lorsque je construirai les volières extérieures. J'ai acheté environ 54 m2 des plaques ondulées coloragri flammée. Dans un prochain message je vous montrerai un peu le dessous de toiture car nous l'avons fait bien costaud au cas ou le vent soufflerai assez fort ce qui arrive parfois dans notre région. La première année nous avons posé des volières intérieures en alu sur la chape directement mais là aussi il s'est avéré qu'il faudrait rajouter du carrelage. C'est ce que je vais faire prochainement quand j'aurai fini les volières extérieures. J'ai fait trois volières extérieures qui donnent directement dans les volières intérieures. Celle ou logera (2 calos, 2 bourkes, 3 canaris, une dizaine de mandarins en retraite) fait environ 14 m2 au sol. La deuxième (mandarins, moineaux du japon et d'autres becs droits pas encore chez moi) fait 10 m2 environ au sol et la troisième (mon couple de youyous) fait 4 m2 environ. Le sas fait environ 2,20 m2. du sas part deux portes qui vont chacune dans la volière des calos et celle des mandarins. Au bout de la volière des mandarins une porte s'ouvre vers les youyous. Le sol de mes volières est en terre battue avec du gazon. Si je m'aperçois que cela pose problèmes je rajouterai l'année prochaine un sol fait en carreaux auto-bloquants. La première volière extérieure donne directement sur une volière intérieure de 3m X 1m sur 1,80 m de haut. Les youyous ont une volière intérieure de 2,50 X 1m sur 1,80 de haut. Je dois construire une autre volière pour mes becs droits qui fera environ 2,40m x 1m
sur 1,80 de haut. Mes cages d'élevages font 1,25 de long séparé en trois cages et sur trois étages (en cours de fabrication) X 2 = 18 cages. Elles remplaceront celles que j'ai depuis de nombreuses années.
D'autres photos et d'autres explications dans quelques jours.
a+