ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

la nouvelle demeure de mes oiseaux

<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 13 avr. 2010 18:56

la nouvelle demeure de mes oiseaux

Bonjour à  tous,

Voici en quelques photos la nouvelle demeure de mes oiseaux. Précisions dans un prochain post.

[img]Cabanon%202.jpg[/img]
[img]Cabanon%203.jpg[/img]
[img]Cabanon%204.jpg[/img]
[img]cabanon%20et%20volière%20extérieure%201.jpg[/img]
[img]cabanon%20et%20volière%20extérieure%203.jpg[/img]

Je vous enverrai petit à  petit d'autres photos

a+
<<

shine

Membre
Membre

Message par shine » 13 avr. 2010 19:00

Re: la nouvelle demeure de mes oiseaux

Magnifique, vivement la suite
a+ shine
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 13 avr. 2010 19:08

Beau projet qui avance bien ! Félicitations !
Et quel type d'oiseaux auront ce privilège ?

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par brunogoodboy » 13 avr. 2010 19:13

Mondieu c'est splendide
<<

les becs de guerting

Membre actif
Membre actif

Message par les becs de guerting » 13 avr. 2010 19:48

pas mal du tout, c'est quoi les dimensions?
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 13 avr. 2010 19:54

bonjour à  tous,

Cette nouvelle maison que j'ai faite à  mes oiseaux a démarrer il y a 10 mois. j'ai acheté un cabanon d'un peu moins de 20m2 que j'ai monté avec mon mari et un ami. Après bien des péripéties nous avons réussi à  le terminer mais rapidement je me suis aperçue que certaines choses n'allaient pas. La toiture était assez rudimentaire et je me suis engagée à  refaire le toit en 2010 lorsque je construirai les volières extérieures. J'ai acheté environ 54 m2 des plaques ondulées coloragri flammée. Dans un prochain message je vous montrerai un peu le dessous de toiture car nous l'avons fait bien costaud au cas ou le vent soufflerai assez fort ce qui arrive parfois dans notre région. La première année nous avons posé des volières intérieures en alu sur la chape directement mais là  aussi il s'est avéré qu'il faudrait rajouter du carrelage. C'est ce que je vais faire prochainement quand j'aurai fini les volières extérieures. J'ai fait trois volières extérieures qui donnent directement dans les volières intérieures. Celle ou logera (2 calos, 2 bourkes, 3 canaris, une dizaine de mandarins en retraite) fait environ 14 m2 au sol. La deuxième (mandarins, moineaux du japon et d'autres becs droits pas encore chez moi) fait 10 m2 environ au sol et la troisième (mon couple de youyous) fait 4 m2 environ. Le sas fait environ 2,20 m2. du sas part deux portes qui vont chacune dans la volière des calos et celle des mandarins. Au bout de la volière des mandarins une porte s'ouvre vers les youyous. Le sol de mes volières est en terre battue avec du gazon. Si je m'aperçois que cela pose problèmes je rajouterai l'année prochaine un sol fait en carreaux auto-bloquants. La première volière extérieure donne directement sur une volière intérieure de 3m X 1m sur 1,80 m de haut. Les youyous ont une volière intérieure de 2,50 X 1m sur 1,80 de haut. Je dois construire une autre volière pour mes becs droits qui fera environ 2,40m x 1m
sur 1,80 de haut. Mes cages d'élevages font 1,25 de long séparé en trois cages et sur trois étages (en cours de fabrication) X 2 = 18 cages. Elles remplaceront celles que j'ai depuis de nombreuses années.

D'autres photos et d'autres explications dans quelques jours.

a+
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 13 avr. 2010 20:00

Bonsoir,

merci à  vous quatre pour vos messages qui m'ont fait plaisir. Je pense avoir répondu à  toutes vos interrogations dans mon post précédent. Je répondrai à  d'autres questions si vous en avez.

a+
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 15 avr. 2010 18:52

bonjour à  tous,

je vous présente d'autres photos :

1- voici le travail fait pour fixer le toit.

2- Je mets du grillage très petit sur les poutres qui se trouvent dans la volière de mes perroquets, viendra au dessus un grillage pour gros

3- sur la face avant je fais de même car mes youyous passent leurs journées à  grignoter du bois

4- derrière le poteau de mes pieds de vigne se trouve la volière de mes perroquets

a+
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 15 avr. 2010 19:06

bonjour normandie.

très très belle volières que voila.

concernant le sol je t'encourage a parcourir le forum avec le moteur de recherche sur les éventuelles possibilités de sol.

en terre battu l'inconvénient majeur c'est les vers; vermifuge régulièrement :deux trois fois/an.
ensuite les nuisibles( souris, mulots, rats ) qui creuse et réalise des galeries pour ressortir dans les volières.

je fait toujours un lit de verre cassé que je place sous la terre a l'endroit des volières ensuite je replace la terre et je pose du grillage 13x13 au sol.

de cette façon les oiseaux on toujours un peu de terre a gratter et des herbes qui poussent ;

le grillage 13x13 n'empêche pas les petite suris de passer mais cela limite tout de même la visite de gros prédateurs;

perso j'ai quelques mulots qui rodent autour des volières mais je les soignent :colere: :colere: :colere: mais aucun ne rentre dans de la maille 13x13;

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

shine

Membre
Membre

Message par shine » 15 avr. 2010 19:24

Salut normandie ( j' adore ton pseudo ).

ta volière est super bien faite et bien pensée. je réfléchis de mon coté a la fabrication de ma première volière extèrieur et le style de la tienne me plait énormément. malheureusement, mon terrain est en pente (différentes terrasses et dénivelés ) donc difficile a réalisé mais toujours a l'étude.

bon courage pour la suite.
a+ shine
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 15 avr. 2010 19:50

bonsoir à  vous deux,

philippe : pour le sol c'est vrai que je connaissais le problème des nuisibles, je vais étudier ce que je peux faire. Les vers je vais donc suivre ton conseil et vermifuger trois fois dans l'année. Pour le grillage je mets du 13x13 en double couche car dans mon quartier il y a de nombreux chats dont les deux miens et nous avons également de petits rapaces. Dans la volière du milieu qui fait environ 10 m2 dédiée à  mes petits becs droits je vais planter des petits arbustes pour qu'ils puissent se sentir isolés des autres parfois. Pour mes becs crochus je mets un système fait de branches d'arbres que j'accroche aux poutres avec des chaines. Je possède déjà  ce système dans ma volière intérieure et mes youyous y sont toutes la journée je pense qu'ils se sentent plus en sécurité collés presque sur le plafond. je mettrai également un tronc d'arbre qui partira du sol et jusqu'au grillage du toit car ils se font le bec toute la journée. Mais je sais que j'oublierai beaucoup de choses mais je ferai des améliorations petit à  petit comme je le fais pour mon cabanon. Je mettrai une partie du cabanon intérieur en photo sur le forum car j'en avais pris avant de mettre mes oiseaux.

Shine : Merci de tes encouragements et de ton message. J'ai fait de nombreux plans car je savais ce que je voulais dès le départ mais parfois on ne fait pas ce que l'on veut et j'ai dû parfois me résoudre à  les changer. Mon terrain est légèrement en pente ce qui fait que j'ai eu quelques désillusions. Les volières extérieures devaient être plus hautes et moins sombres mais impossible à  réaliser car trop onéreux. Actuellement j'étais partie pour faire un grillage au plafond sur toutes les volières mais j'y renonce pour celle de mes becs droits et du sas car je ne suis pas du métier et j'attrape des tonnes de cloques. Je verrai pour la dernière volière de 14 m2. Je mettrai du grillage tout autour au niveau des gouttières pour protéger mes oiseaux des prédateurs. Je pourrai éventuellement changer d'avis et faire certains travaux l'année prochaine.
En ce qui concerne mon pseudo : je suis née en normandie

A+
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par brunogoodboy » 15 avr. 2010 20:07

oups attention y'a une pointe qui dépasse sur une de tes photos
<<

mimine

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1976

Message par mimine » 15 avr. 2010 20:09

Bonsoir

Superbe volière. Bravo

Salutations
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 15 avr. 2010 20:14

bonsoir bruno,

c'est le bout d'un tire-fond qui tient la toiture, je mets au dessous du grillage et mes perroquets n'auront donc plus accès à  cet objet qui pourrait vraiment les blesser. je te remercie de m'en avoir fait la remarque. merci également pour ton message.

bonsoir mimine

merci pour ton message
a+
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par brunogoodboy » 15 avr. 2010 20:39

de rien, en tout cas superbe réalisation.
Si on avait plus de place, plus de temps et plus de pepettes
moi j'ai carrement tronqué la moitié de la terrasse devant mon appartement pour mes oiseaux, mais ce' qui est bien c'est que du matin au soir, on a les yeux dessus, pour surveiller c'est top.

récapitulatif de nos oiseuax
1 couple pyrrhuras
1 couple colin du mexique
11 couples de roseicollis
2 jeunes roseicollis non sexés
une multitude de cailles de chine males et femelles
un couple de canaris gloster
un canaris frisé parisien qui c'est accouplé avec une femelle canaris classique ( je sais c'est pas bien)

et là  ba on a plus de 50 oeufs de cailles de chine en couveuse et une bonnne quinzaine d'oeufs de roseicollis sous les meres.

y'a plus qu'à  attendre
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 16 avr. 2010 11:25

bonjour bruno

que de beaux oiseaux tu possèdes ! Quant à  moi je n'en ai pas spécialement beaucoup car j'avais arrêté l'élevage pendant quelques années car mon travail me prenait trop de temps. Mais j'avais quand même gardé quelques becs droits. J'ai vécu toute ma vie avec les oiseaux car mon père était éleveur amateur, il possédait environ 300 oiseaux dont un élevage de gould. Il faisait de nombreux concours et avait de nombreuses coupes. Quant à  moi je n'ai jamais fait de concours car je suis loin d'être douée comme mon père.
J'ai un couple de bourke rose - un couple de calo - un couple de youyous et environ 40 petits becs droits (mandarins, canari, moineaux du japon) + les petits de cette année. J'ai vu grand en volière mais c'était mon rêve depuis de nombreuses années mais je suis franche avec toi, je ne pensais vraiment pas que le montant des dépenses monterait aussi haut ! J'ai fait appel à  un professionnel pour certains travaux (maçonnerie). Certains achats que je devais faire attendront l'année prochaine !

Bonne continuation pour ton élevage et merci pour ton message

a+
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 18 avr. 2010 13:05

Bonjour à  tous,

voici trois photos de mon cabanon coté pièce d'élevage avec une volière (becs droits, couple calo, couple bourke) c'était avant de faire mes volières extérieures. Dans ce cabanon il y a actuellement une autre volière intérieure, des cages d'élevage. Avant la fin de l'automne je vais construire ma dernière volière intérieure qui sera pour mes becs droits. Elle sera en bois contrairement aux autres qui sont en alu. Avant l'été le sol du cabanon sera en carrelage. Mais à  l'heure actuelle je dois refaire quelques petits points qui ne me plaisent pas. Je dois améliorer du côté des perroquets car ils m'ont fait des dégâts.

a+

Image

Image

Image
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 avr. 2010 13:23

:slt:
normandie a écrit :c'est le bout d'un tire-fond qui tient la toiture, je mets au dessous du grillage et mes perroquets n'auront donc plus accès à  cet objet qui pourrait vraiment les blesser. je te remercie de m'en avoir fait la remarque. merci également pour ton message.
Petite remarque :il me semble que tes chevrons de toiture sont de section 7,5x5 cm ,tu aurais du les mettre dans l'autre sens ,le côté de 5cm en contact avec tes pannes ,tu aurais gagné en rigidité et l'inconvénient des tire-fonds qui traversent en moins, ;-)

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 18 avr. 2010 18:59

bonjour eric,

Les gros chevrons font 75x108 et les demi-chevrons 38x63. Je ne suis pas du métier et j'ai acheté ce que la personne qui a fait la toiture m'a dit. J'espère que cela tiendra quand même. Une chose me fait un peu peur quand même c'est l'intérieur du chalet. Tiendra-t'il sous le poids de la toiture. Je pourrai mettre un poteau au milieu chalet ? Cela m'embêterait un peu car j'ai déjà  aménagé une partie du chalet et le reste est en cours. (volière pour mes becs droits et cages d'élevage (18) + mes anciennes (6). J'ai terminé la volière de mes youyous et celle ou se trouvent mes calo, bourkes, etc et que l'on voit sur les photos. Une chose est certaine si c'était à  refaire je n'achèterai certainement plus un chalet en bois mais il est vrai que financièrement c'était plus abordable car ne connaissant pas du tout la maçonnerie il m'aurait fallu prendre un artisan !
Je te remercie beaucoup pour tes remarques et si tu as quelques suggestions à  me faire pour l'intérieur je t'en remercie car ce n'est vraiment pas le domaine de mon mari et pourtant il m'aide beaucoup pour la réalisation de mon projet.

a+

J'ai vu que tu étais du finistère, mes ancêtres habitaient entre morlaix et locquirec.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 avr. 2010 19:08

:slt:
normandie a écrit :Tiendra-t'il sous le poids de la toiture.
Quel poids fait ta toiture au M²?Tu as un tableau ,il me semble,de la section du bois à  utilisé en fonction du poids à  supporter,il faut que je recherche celà .

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com