RE BONJOUR
Merci Dominique pour les infos concernant LE POLYGONUM
http://isaisons.free.fr/polygonum.htm
Je vais vérifier que cette plante n'est pas toxique pour les Perroquets
Concernant les infos du batiment de ma volière, Il est prévu pour servir d'abris et quand j'avais des Gris
en colonie au nombre de 18 , tous les soirs ils rentraient dedans pour dormir et bien entendu le matin en sortir.
Ils rentraient dedans aussi pour se nourrir , les mangeoires se trouvaient à l'intérieur.
Concernant les nids, au bébut cette volière était prévue pour recevoir quatres couples ( j'avais mis 18 Gris pour former des couples et d'en sélectionner et d'en garder 4.
L'abris était donc prévue pour 4 couples , si vous regardez bien la photos de la volière, il y a quatre trappes qui donne chacune d"elles à un compartiment .
Ce batiment est divisé en quatre, séparé par un mur. Chacun dispose d'une porte qui donne à l'arrère, j'avais prévu un espace pour y mettre un nid dans chaque compartiment .Mais comme le reproduction des gris en colinie n'a pas réussi, je ne me suis jamais servi de ces abris pour la reproduction. Maintenant pour les Rosalbins je suis en train d'étudier.
Faire un seul compartiment en détruisant les séparations, ou de laisser les compartiments en place avec un nid pour que chaque couple niche tranquilement, les nids seront placé de facon que le derrière avec la trappe de visite donne dans le local technique ( partie en cours de construction).Les oiseaux pouront sortir à l'extérieur avec les autres et rentrer par la trappe pour se rendre dans leur box.
L'autre possibilité est de placer les nids à l'extèrieure de la volière et dans l'abris pour laisser le choix aux oiseaux.
Histoire à suivre
A bientôt
Fred