ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

combien d'oiseaux pour quelle taille de volière

<<

ltb69

Membre très actif
Membre très actif

Message par ltb69 » 20 avr. 2010 16:09

combien d'oiseaux pour quelle taille de volière

Bonjour,

J'ai un projet de volière en construction et pour l'instant 4 callos dont 1 couple et 3 couples d'ondulées avec 3 jeunes.
Pour l'instant tout ce beau monde cohabitent dans 3 volières de 60*60 et une cage d'octodon TOUTES ouvertes en permanence dans mon garage 8m*9m.
J'ai lu avec intérêt les différents post sur la cohabitation et je vosi qu'il faudrait que je fasse 2 volières ext 1 poru les oiseaux "tranquilles" 1 pour les ondulées.
Je n'ai pas spécialement envie de faire de la repro mais de temps en temps pourquoi pas (par ex 1 portée tous les 3/4 ans )

1- La seule chose que je ne vois pas c'est combien d'oiseaux pour quelle dimension de volière ?
par ex si je fais 3 *2*2.5 (l*L*h) je peux mettre quoi dedans si je sépare les ondulées et callo (en fait ca ferait 2 volières différentes) ?
2- Est ce que vous confirmez qu'on peut mélanger gould/moineaux japon et callo/turquoisines/catherine ? et dans ce cas pour 10 gould 4 moineaux et mes 4 callos + 2 catherines + 2 turquoisines quelle dimension pour qu'ils soient à  l'aise s'il n'y a aucune repro ?
Merci de vos conseils
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 20 avr. 2010 21:20

Re: combien d'oiseaux pour quelle taille de volière

Bonsoir . Je prends pour base 1M3 par oiseau et la possibilité d'avoir la plus grande longueur possible (pour le vol ).C'est théorique car si l'on fait reproduire et que la nichée est importante cela diminue l'espace disponible par oiseau , au moins pendant un période; qui doit être réduite le plus possible !
Cordialement ; j2l ;
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 20 avr. 2010 23:21

:slt:

Goulds et MDJs avec catherines j'oublierais à  ta place, les catherines sont loin d'être tendres, même avec plus gros qu'eux. Il faut des oiseaux soient plus imposants pour modérer les catherines, soient des oiseaux qui ont du répondant également (en becs-droits il y a les paddas qui ne se laissent pas marcher sur les pattes).
<<

ltb69

Membre très actif
Membre très actif

Message par ltb69 » 21 avr. 2010 12:45

OK donc 1,5 M3 par oiseaux et
callo+gould+turquoisines+MDJ ca irait ?
Je pense pas qu'on se lance de suite dans becs droits, mais je trouve que les goulds sont vraiment beaux
Merci de vos réponses

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com