combien d'oiseaux pour quelle taille de volière
J'ai un projet de volière en construction et pour l'instant 4 callos dont 1 couple et 3 couples d'ondulées avec 3 jeunes.
Pour l'instant tout ce beau monde cohabitent dans 3 volières de 60*60 et une cage d'octodon TOUTES ouvertes en permanence dans mon garage 8m*9m.
J'ai lu avec intérêt les différents post sur la cohabitation et je vosi qu'il faudrait que je fasse 2 volières ext 1 poru les oiseaux "tranquilles" 1 pour les ondulées.
Je n'ai pas spécialement envie de faire de la repro mais de temps en temps pourquoi pas (par ex 1 portée tous les 3/4 ans )
1- La seule chose que je ne vois pas c'est combien d'oiseaux pour quelle dimension de volière ?
par ex si je fais 3 *2*2.5 (l*L*h) je peux mettre quoi dedans si je sépare les ondulées et callo (en fait ca ferait 2 volières différentes) ?
2- Est ce que vous confirmez qu'on peut mélanger gould/moineaux japon et callo/turquoisines/catherine ? et dans ce cas pour 10 gould 4 moineaux et mes 4 callos + 2 catherines + 2 turquoisines quelle dimension pour qu'ils soient à l'aise s'il n'y a aucune repro ?
Merci de vos conseils