ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Le début de nos volières

<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 16 avr. 2010 21:14

Re: Le début de nos volières

Salut greg & stef je vais ton donner mon humble avis que j'ai mis en pratique dans ma volière !!!!
Avant de couler ma chape de béton j'ai mis 1 réseau pour l'évacuation des eaux pour le nettoyage (il faut y penser)
J'ai coulé avec ma chape 1 tuyau de diamètre 100 avec 1 regard au milieu de la volière avec une lègère pente vers le regard .
Ce tuyau sort derrière ma volière et se deverse dans une grosse poubelle avec couvercle dont j'ai découpé le fond ( principe d'un puisard ) j'ai remplis la poubelle de galets de différentes grosseurs & ainsi lors du nettoyage l'eau de nettoyage s'écoule dedans en étant filtré par un tamis .
PAS VU NI CONNU et en plus c'est écolo !

Cordiales salutations
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

CHATTELAINE

Membre actif
Membre actif

Message par CHATTELAINE » 21 avr. 2010 17:10

Re: Le début de nos volières

Bonjour à  tous,

Pour le sol de ma volière, j'étais dubitative quant à  mettre un grillage dans le fond de celle-ci, car j'ai 6 chats, 2 chiens, je vis en ville et ne vois pas de souris. Lors de la construction de ma volière, mes chats m'ont ramené deux souris !!! Je n'ai pas hésité, j'ai suivi vos conseils et ai mis un grillage sous la volière, posé celle-ci desus et maintenu par des sardines dans le sol et la volière, puis j'ai remblayé le fond avec de la terre.

Ne pas hésiter et suivre les conseils des pros.

Cordialement.

Chantal

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com