ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une honte

<<

oiseaux29

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oiseaux29 » 27 avr. 2010 18:46

Une honte

Vous avez sous les yeux un gris du gabon qui a été vendu pour 750 €, et ce qui est plus accablant c'est que cette opération a été effectuée par *********************
Lorsque la personne ayant fait l'acquisition de l'oiseau a évoqué le fait de se rendre chez un vétérinaire pour présenter cet oiseau, le vendeur a exigé le retour de ce dernier chez lui, craignant sans doute des retombées de la DDSV ou de l'ONC.
Vraiment affligeant.
P1020251.JPG
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 27 avr. 2010 21:01

Re: Une honte

Cela mériterait qu'il soit dénoncé à  ces services tout simplement!

C'est affligeant de voir un oiseau dans un tel état!
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 27 avr. 2010 21:15

:slt: les connaisseurs des gris du gabon peuvent t'ils nous expliquer ce que peut avoir ce petit cela sera interressant d'avoir leur avis avant d'accuser
merci de répondre
:salut:
<<

jonathan22

Membre très actif
Membre très actif

Message par jonathan22 » 27 avr. 2010 21:18

c'est sur que dans cet état la il y a du soucis a ce faire j'aimerais bien voir l'état de son élevage et leur conditions de vie :-(
<<

xylophone

Membre actif
Membre actif

Message par xylophone » 27 avr. 2010 21:26

Bonjour,
J'espère surtout que l'éleveur va réagir et vous attaquer en Diffamation !!!

Avant de s'enflammer il faut se demander si l'oiseau à  été cédé ainsi ? si c'est le cas pourquoi l'acquéreur l'a t'il acquis ?
Aucun élément ne permet de dire que la carence vient du vendeur qui dit que ce n'est pas une faute de l'acheteur ? (et ce ne serait pas la première fois !!)
Un test PBFD a t'il était effectué sur l'oiseau ? si ce n'est pas le cas pourquoi l'acquéreur ne l'a pas exigé ? afin de gagner quelques euros ?
Trop facile de mettre une photo avec un prix et de raconter tout et n'importe quoi... c'est devenue monnaie courante ici, alors avant de crier "au scandale" essayez d'avoir toutes les infos...
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 27 avr. 2010 21:28

stanley33 a écrit ::slt: les connaisseurs des gris du gabon peuvent t'ils nous expliquer ce que peut avoir ce petit cela sera interressant d'avoir leur avis avant d'accuser
merci de répondre
La solitude sans doute, encore un oiseau EAM vivant seul sans aucun doute, qui a commencé à  se piquer, puis en a pris l'habitude.
Pas besoin d'être un expert pour un accusé sur une telle photo, c'est scandaleux
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 avr. 2010 21:50

cela m'a tout l'air d'etre un tres jeune oiseau, est t'il completement sevré,? et dans quel condition l'a t'il été,? et s'il etai deja dans cet etat pourquoi l'avoir pris????? pour accuser il faut avoir toutes les données!!!
cordialement claude demare
<<

phanie

Membre
Membre

Message par phanie » 27 avr. 2010 21:58

:slt: Je n'accuse personne moi, mais ca me choque de voir cet oiseau comme ca :s Pauvre petite bête .... :-(
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 28 avr. 2010 11:37

:slt:
merci pour ces réponses ça conforte ce que je pensais
c'est inadmissible de faire de l'EAM de cette façon
il faut sévir
seul la personne qui à  fait ce constat peut intervenir
qu'en pense les modérateurs?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 28 avr. 2010 12:09

J'ai jamais élevé de gris du gabon mais j'ai un couple de calopsittes qui me plume les petits juste avant la sortie du nid, sauf la queue. Ils ont un peu la même tronche. Mais ça repousse très vite et les parents ne piquent plus une fois sortis du nid,

ça pourrait être ça ?
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 28 avr. 2010 15:08

:quoi: :slt: bonjour triste en effet ce gris dans un etat il faudrais savoir si la personne la vendu dans cet etat ou s il c est mis a se pique chez son nouveau proprietaire tout ceci n est pas tres clair avec de la patience et de l amour il y a moyen de le sauve courage guillounette :slt:
<<

fischer29

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fischer29 » 28 avr. 2010 15:30

Bonjour,
Plus de précisions concernant ce gris:
Ayant mené mon enquête auprès des acquéreurs de ce perroquet, voici l'historique de cet oiseau.
Il est né fin août 2009. D'après l'éleveur, il a été élevé par les parents et est resté au nid jusqu'à  fin décembre, mais il n'a jamais pu sortir du nichoir car il n'avait pas de plumes.
Les acquéreurs novices ont acheté cet oiseau par pitié: 750€.
L'éleveur a dit aux nouveaux propriétaires que les plumes allaient repousser, mais le jour où a été prise cette photo: le 16 avril, aucun tuyau de plumes n'apparaissait sur l'oiseau.
Cet oiseau a été repris par l'ancien propriétaire, lorsque les personnes lui ont annoncé qu'ils allaient voir un vétérinaire .
Lamentable! surtout que l'éleveur en question est ****************
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 28 avr. 2010 15:36

et bien effectivement c est honteux je suis moi meme secretaire d un club en cotes d armor nous discuterons de ce cas vendredi en reunion que cela ne se reproduise pas enfin esperons guillounette
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 28 avr. 2010 15:56

Bonjour, :slt:

si l'oiseau a été repris par l'ancien propriétaire lorsque les personnes lui ont annoncé qu'ils allaient voir un vétérinaire c'est qu'il doit avoir un problème quelque part ... :inter:

Cdlt
Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 28 avr. 2010 16:45

Alors avec les précisions que tu donnes, je penche pour la PBFD, si c'est ça l'élevage du gars va prendre très cher, il va perdre beaucoup d'oiseaux et ça ve ce savoir.

Si ce n'est pas ça je vois pas, un petit qui se pique lui même au nid j'ai jamais vu ça.
<<

xylophone

Membre actif
Membre actif

Message par xylophone » 28 avr. 2010 17:02

nuage a écrit :Alors avec les précisions que tu donnes, je penche pour la PBFD, si c'est ça l'élevage du gars va prendre très cher, il va perdre beaucoup d'oiseaux et ça ve ce savoir.

Si ce n'est pas ça je vois pas, un petit qui se pique lui même au nid j'ai jamais vu ça.
Difficile à  dire sans un test, et je pense que depuis l'oiseau serait mort si il s'agissait bien de la PBFD, en tous les cas si le récit est véridique, je pense pas que ce soit l'oisillon qui ce soit piqué au nid, peut être un acte des parents...

Il se peut aussi que ce soit génétique, on ne maitrise pas encore tout chez nos amis les psittacidés...

Ensuite ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rien n' a été entrepris avant, les acquéreurs auraient pu se dire bien avant "je vais voir un véto" et on me fera pas croire que ce sont des novices, ils ont bien fait en sorte que la photo atterrisse sur ce forum, puis genre il a acheté l'oiseau par pitié, à  d'autres...
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eagleye29 » 28 avr. 2010 17:42

quoiqu'il en soit, on a deux interventions avec deux pseudos différents et deux pseudos créés spécialement pour l'occasion ... ça aussi ça a l'air louche!!
<<

oiseaux29

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oiseaux29 » 28 avr. 2010 18:17

Xylophone a écrit
"Ensuite ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rien n' a été entrepris avant, les acquéreurs auraient pu se dire bien avant "je vais voir un véto" et on me fera pas croire que ce sont des novices, ils ont bien fait en sorte que la photo atterrisse sur ce forum, puis genre il a acheté l'oiseau par pitié, à  d'autres..."
Il a tort car la personne qui a acheté cet oiseau est vraiment novice, je n'ai fait que retranscrire que ce que m'a dit cette personne, et c'est moi qui ait affiché la photo, et pour ce faire il m'a fallu créer un pseudo.
<<

xylophone

Membre actif
Membre actif

Message par xylophone » 28 avr. 2010 19:05

eagleye29 a écrit :quoiqu'il en soit, on a deux interventions avec deux pseudos différents et deux pseudos créés spécialement pour l'occasion ... ça aussi ça a l'air louche!!
Exactement, ainsi on fait peur au méchant vendeur, pour qu'il rembourse le gentil acheteur novice, bien connu... les acheteurs sont novices, désolé mais quand on ne connait pas, on achète pas !! je ne comprends pas qu'on ne supprime pas systématiquement ce genre de sujet "puant" faut dire y a un bon public ici pour ça... Je comprends mieux pourquoi tant de gens sont manipulés par les médias, une photo un petit barratin et hop...
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 28 avr. 2010 20:12

oiseaux 29: tu dit je n'ai fait que retranscrire ce que cette personne m'a dit, oui d'accord, mais a t'elle vraiment tout dit??
cordialement claude demare

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com