ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une honte

<<

oiseaux29

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 27 avr. 2010 18:33

Localisation : brest

Message par oiseaux29 » 28 avr. 2010 20:39

Re: Une honte

Oui à  priori cette personne m’a tout dit, d’autant plus que ************est surtout connu pour ce genre d’opérations.
Quant à  Xylophone, il me semble avoir des problèmes de compréhension avec la signification de la langue française. Il écrit « Exactement, ainsi on fait peur au méchant vendeur, pour qu'il rembourse le gentil acheteur novice, bien connu... les acheteurs sont novices, désolé mais quand on ne connait pas, on achète pas !! », il est vrai que je ne l’avais pas précisé explicitement, mais quand le vendeur avait exigé le retour de l’oiseau chez lui, il allait de soi que l’acheteur avait été remboursé lors de ce retour (retour effectué avant la parution sur ce forum), le vendeur n’ayant quand même pas poussé le vice jusquâ€™à  exiger le retour de l’oiseau et de garder la somme reçue en contrepartie.
J’ai l’impression que Xylophone se sent concerné par ce type de problème, pourquoi veut-il faire disparaître le sujet? Il précise de plus « quand on ne connaît pas on n’achète pas », qu’il m’indique comment il a procédé pour l’achat de ses premiers oiseaux, il avait probablement la science infuse!!! La connaissance vient de par les oiseaux que l'on a acquis nourris soignés et élevés et non par ceux que l'on va acquérir me semble-t-il.
<<

xylophone

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 17 juil. 2009 23:31

Localisation : lens 62

Message par xylophone » 28 avr. 2010 21:11

Re: Une honte

Non pas vraiment concerné, qu'il disparaisse ou pas (le sujet), m'en fou pas mal, je ne connais ni l'acheteur, ni le vendeur, seulement c'est devenu monnaie courante ce genre de procès sur les forums, ce qui me perturbe et comme le dit Demare, "nous a t'on tout dit" ? ça je pense qu'on le sera jamais...

Deux individus qui s'inscrivent simultanément pour nous relater les mêmes faits, y a de quoi trouver ça louche...

Moi ce qui m'intéresse c'est pas votre récit ou vos accusations, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment l'oiseau en est arrivé là , c'est là  dessus que je voudrais éclaircir certains points, l'oiseau se mutile t'il ? a t'on pu assister à  des repousses ?
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 28 avr. 2010 21:13

Re: Une honte

Bonjour,

Au vu de votre photo cela me semble un cas de PBFD .....
Bref seul une analyse permettrait de confirmer , mais cependant un eleveur respectueux ne doit jamais vendre un oiseau dans cet état ......!
C'est pas sérieux et cela ne fait que du tord aux ELEVEURS digne de se nom !!!!

57S
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 28 avr. 2010 21:17

Re: Une honte

:slt: Messieurs et Mesdames les membres,je vous rappelle que notre forum n'a pas vocation à  diffuser des posts diffamatoires envers qui que ce soit ,NVC n'a qu'un but d'information et d'entraides entre éleveurs et non d'accusations gratuites et de réglements de compte qui sont interdites chez nous conformément à  notre charte.

Je verrouille donc ce post,

merci de votre compréhension, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com