choix d'oiseaux pour nouvelle volière
Je viens de commander une nouvelle volière pour mes exotiques dimension de l'habitat: L:90cm P:60cm H:1.45cm
J'ai actuellement 4 exotiques:
un bengali mâle de 8 ans ou un peu plus
un couple de bichenow dont le mâle est handicapé (une patte sectionnée)
et un Astrild ondulé mâle
Les trois derniers oiseaux ont été achetés pour tenir compagnie au petit bengali qui avait perdu ses autres compagnons les uns après les autres en raison de leur âge. Il a fait une dépression (prostré pdt plusieurs mois) en raison de la perte de sa dernière compagne une Astrild ondulée et de fait je me suis décidée à lui acheter des copains et en particulier une Astrild comme celle qu'il aimait beaucoup. Mais dans mon obsession d'acheter un oiseau sain j'ai oublié dans le magasin que je voulais une femelle et en rentrant chez moi j'ai découvert mon erreur. Trop tard!
Résultat:
1-Ce petit Astrild essaie de piquer la femelle bichnow à mon petit estropié et la nuit il se colle tellement au couple qu'il fait régulièrement tomber le bichenow qui finit sa nuit au fond de la cage.
2-Mon petit pépé est toujours seul!
Je pense donc acheter pour résoudre mon pb:
un bengali zébré femelle que j'ai repéré ds une animalerie
et une femelle astrild
Deux questions:
pensez-vous qu'il y aura bonne entente? Pas de disputes?
Et mon petit vieux qui est assez mou (passe-temps favori: se balancer langoureusement pdt des heures sur sa balançoire) sera-t-il content à votre avis d'avoir une femelle qui est beaucoup plus speed que lui?
Merci par avance pour vos réponses,