ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Male et Femelle Gris du Gabon en appartement

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Fellyne27

Membre
Membre

Message par Fellyne27 » 19 avr. 2010 14:42

Male et Femelle Gris du Gabon en appartement

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici et je suis l'heureuse propriétaire d'un petit Tao gris du Gabon de 4mois :love:

Depuis quelques temps je réfléchis à  l'idée de lui prendre une compagne .

Mais voilà  avant d'envisager d'en prendre une je me pose quelques questions :

Jusqu'à  quel age maxi les 2 petits gris peuvent réussir à  s'entendre pour former un couple ?

Pensez vous que mon mâle sera moins câlins une fois sa copine arrivée à  la maison ?

Pensez vous que l'ont puisse former un couple avec deux Bébés Gris EAM ??

Pensez vous aussi que ce couple peut avoir une chance de reproduire quand ils seront en âge de reproduire ?

Et enfin la dernière et la plus importante je pense : Pensez vous que je peux avoir un coupleen vivant en appartement ? Car je n'ai aucun problème avec mon gris il es pas du tout bruyant et une fois tout éteint le soir on l'entend pu du tout ... Mais pensez vous qu'il sera possible ou pas d'en avoir 2 en appartement ?
Je ne veux pas risquer d'avoir des soucis avec mes voisins pour combler ma passion .

Cordialement

Fellyne 27

Ps : Désolée pour le long texte
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 03 mai 2010 17:38

Re: Male et Femelle Gris du Gabon en appartement

bonjour,

c'est une bonne idée de penser à  lui présenter une copine,le fait qu'il soit EAM n'empêche pas la repro ,sa femelle peut aussi être EAM ou pas,effectivement il sera peut être un peu moins proche de toi et encore tout est relatif car il reste imprégné par l'humain car EAM pour la vie,le fait d'avoir de la compagnie lui permettra de creer des liens avec un membre de son espèce ,ce qui est Tres BON pour son psychisme.Au niveau bruit ,ces perroquets restent tres discrets,mais peuvent être tres bavard(là  je parle du mien qui est une vraie pipelette).A mon avis tu peux lui presenter une femelle même à  4 mois ,ça lui fera une belle enfance ,en plus quand tu seras absente il ne stressera pas car il sera avec sa copine.de plus ,les oiseaux EAM stressent bcp moins quand on manipule le nid ,ou les jeunes qd il faut les baguer.les gris reproduisent à  partir de 3 ,4 ansje crois,alors bonne chance pour la suite :salut:
<<

Fellyne27

Membre
Membre

Message par Fellyne27 » 04 mai 2010 08:38

Re: Male et Femelle Gris du Gabon en appartement

Bonjour,

Merci à  toi pour ta réponse, je sais que les gris sont très bavards, je suis passionnée par cette espèce depuis toute petite .

En effet quand j'étais petite j'ai eu la chance de vivre à  Libreville donc en afrique pour le travail de mon père ( qui lui vit maintenant a Cassablanca ) .
Et nous avons eu des gris depuis mon plus jeune age . Mais toujours un par un . Et forcement toujours à  la base des sauvages .

Et c'est impressionnant comment avec le temps ils se laissent apprivoiser câliner et deviennent bavard .

Je me rappelle qu'une fois on était partis en vacances et qu'on pouvaient hélas pas emmener notre Boujou ( nom de notre gris ) et ben on l'a confié a nos grands parents qui étaient pas trop pour .
Mon grand père nous avaient dit que si on lui laissait il lui apprendrai à  dire me**** car il était pas trop content . Nous on savait qu'on partais juste une semaine et donc on pensait qu'il y arriverai pas . Et ben quand on es revenu notre gris savait dire le fameux gros mot lool

Bref je suis toujours en contact avec mon éleveuse ou j'ai eu TAO et je sais qu'elle a des bébés gris qui sont nées il y a quelques jours, donc je vais voir avec elle si y a moyen qu'elle m'en réserve une :) et bien sur je la ferai sexé et tout avant qu'elle arrive à  la maison :love:

Par contre petite question qui me trotte dans la tête : est ce normal que mon Tao ne vienne pas de lui même sur ma main ? j'ai déjà  eu un autre gris eam qui hélas est décédé trés vite et celui la venait de lui même sur la main le bras ect ... Mon Tao lui a peur et se laisse pas faire ...

Bonne journée tout le monde et encore merci pour ta réponse :)

je vous tiendrai informée dés que je serai sure qu'une grise est réservée pour mon amour de Tao :)

Fellyne et Tao

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com