ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mort subite d'un collier!!

<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 05 mai 2010 09:34

Mort subite d'un collier!!

:slt:

hier, au petit matin je découvre mon mâle collier accroché au barreaux de sa volière alors qu'il dort depuis toujours sur un perchoir... :quoi: Je le trouve "pas bien" :non: , je m'approche et il ne réagis pas, ne s'envole pas... :quoi:
Je décide d'essayer de le toucher et là , il ne réagis que très peu, comme s'il était complètement engourdi, il se décale jusqu'à  la mangeoire et se pose tant bien que mal dessus. Il montre des signes d'extrème faiblesse!! :quoi: :quoi:
Mais il ne montre aucun symptome extérieur à  part sa grande faiblesse...

Je l'isole, et le laisse tranquille puis surveille de temps en temps. A 11h, il est mort! :inter:

Absolument rien n'a changé dans son quotidien, alimentation....... Je n'y comprends rien du tout, il avait 7 ans et aucun soucis de santé. :fou:

Sa femelle se porte bien. D'ailleurs j'ai deux petites questions: c'est une lutino femelle. Les mâles ont ils un collier?? Il lui manque un ongle, il n'a jamais poussé, avez vous déjà  rencontré ça??

Merci de vos témoignages.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 05 mai 2010 10:52

Re: Mort subite d'un collier!!

bonjour,

ça m'est aussi arrivé avec un collier jaune il y a cinq ans,c'était un male en parfaite santé ayant déja reproduit,aucun signe avant de faiblesse ou de perte d'appétit,pas de stress ,voliere spacieuse,femelle en pleine forme,vermifugé,j'ai mis ça sur le compte d'un pb cardiaque,il me semble avoir lu que ça pouvait arriver soudainement chez les colliers.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 05 mai 2010 11:00

titi et doudou : oui les mâle collier lutino ont aussi un collier, et si l'ongle de ta femelle n'a jamais pousser c'est três certainement qu'il a ete sectionner a rase quand elle etait encore au nid, cela arrive!
cordialement claude demare
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 05 mai 2010 12:24

merci pour vos réponses.

c'est très déstabilisant comme perte car il n'y a pas vraiment de raisons pour que cela arrive si vite.... :ohh:

Tout allait bien et PAF!! Suis triste car il s'agissait d'un magnifique mâle bleu. :-?

C'est la vie... :chin:
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com