Calopsittes EAM qui ne s'habituent pas.
Je suis à la base éleuveur de bec droit depuis 16 ans mais depuis 2 ans je me documente enormement sur les becs crochus.
J'élève des calopsittes aussi depuis deux ans.
Cette année j'ai décidé d'agrandir un peu mon élevage et de nourrir à la main 2 oisillons, je ne cède que des oiseaux epp, mais pour mon propre élevage j'estime qu'un EAM sera bcp plus pratique a soigner, manipuler, controler au nid etc.
Donc après m'etre renseigné et apres des heures de lecture sur des blog et site d'elevages a la main je me suis lancé.
Ma couveuse marche parfaitement, les oisillons sont en bonne forme.
Ceci dis cela fait deja 8 nourrissages, et ils ne réclament tjrs pas la patée, meme le matin quand le jabot est entierement vide et qu'ils sont censés avoir très faim.
Après chaque nourrissage, je les prend délicatement contre moi en les rechauffant au creux de mes main, je leur parle doucement et j'attend qu'il commence a fermer un peu les yeux comme ci ils s'endormaient (généralement 5 minutes par oiseaux)
Malgré ce, je constate une grande peur a chaque fois que je vais les chercher au nid, aucun des 2 ne réclame a manger lorsque je leur présente la seringue, si bien que je doit leur maintenir doucement la tete et les gaver pour reussir a les nourrir.
J'aimerai avoir des conseil de la part des plus experimentés que moi pour reussir a les mettre en confiance, j'ai l'impression de louper une etape, j'attaque le 3ieme jours..
Merci a tous.