ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseil perchoir MdJ

<<

MaxyMax

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MaxyMax » 07 mai 2010 18:54

conseil perchoir MdJ

Bonjour,

Je viens de renouer avec les oiseaux de mon enfance et me suis trouvé une triplette de MdJ dans une vaste cage, avec nids, materiaux, ils etaient tellement à  l'aise que voila deja ma 1ere nichée... j'en suis aujourd'hui à  7 moineaux !!! :roll:

Je vais retirer tres prochainement les differents nids et materiaux de la cage pour etre sur que mes pensionnaires ne soient pas à  nouveau tentés de pondre desuite, mais voila, ces petits oiseaux restent assez craintifs et ne tiennent pas en place le soir venu car vivants dans la meme piece que moi.

Je souhaiterai trouver une idée, pour détourner un objet ou construire un perchoir-abris pour que ma tribu de moineaux puisse autant y dormir que s'y cacher la journée, quelque chose sans fond, pour qu'ils ne puissent pas nicher, ce sont de véritables batisseurs !

voila, je reste ouvert à  toute proposition, merci d'avance pour vos idées
Fichiers joints
Photo 024.jpg
Photo 024.jpg (92.08 Kio) Vu 1588 fois
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 07 mai 2010 19:00

Re: conseil perchoir MdJ

bonjour;

je connais pas l'élevage des MJ mais pour ta question ,je ferai un petit assemblage de grillage afin de réaliser trois côté plus un dessus et je couvrirais le tout de brandes par exemple et fixerai cela sur un côté de la cage, les oiseaux se sentirais a l'abri et n'aurai pas de fond.

tu glisse un perchoir et le tour est jouer;

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 25 mai 2010 16:44

Re: conseil perchoir MdJ

bonjour
mes MDJ dorment toujours dans des nids, un jour j'ai voulu aussi qu'ils arrètent de pondre, je leur ai enlevé le nid, 1 h après, j'ai tout remis, ils étaient perdus et criaient en volant partout
, peut être enlever les :oeuf: pour qu'ils arrètent
voir d'autre avis
A+
Amicalement, Jacqueline

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com