ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

des oeufs mous???

<<

patrichon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par patrichon » 11 mai 2010 17:45

des oeufs mous???

8 jours qu'elle passe son temps à  couver, toujours rien, en outre j'ai remarqué comme du jaune d'oeuf dans ses fientes et ce matin un oeuf tout mou,comme s'il n'était pas fini à  été pondu hors du nid. pouvez-vous me renseigner sur la raison et le moyen de le résoudre ,merci beaucoup la pauvrette s'épuise pour rien !!
merci philippe de suivre l'état de mon zozio :-(
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 11 mai 2010 18:23

Re: des oeufs mous???

bonjour patrichon;

comme je disait avec une de mes :fem: tambourette et son mal de ponte;
aprés avoir introduit un peu d'huile au cloaque et masser doucement le bas ventre , elle a expulsé l'Å“uf au bout d e4 h;

l'Å“uf était trés mou et de ce fait difforme.

ensuite deuxième mal de ponte et toujours Å“uf mou ;

je ne sais plus qui des modo qui m'a demander ce que les oiseaux avaient en compléments pour la fabrication des Å“ufs. je dispose de grit, os de seiche réduit en poudre sur les graines; récemment je dispose de colombine vita que je dispose dans une petite mangeoire au sol. (ce dernier produit est conseiller pour les pigeons) et,la femelle a pondu un Å“uf parfait sans souci d'expulsion ; je ne sais pas si c'est grâce a ce colombine vita mais bon elle ne présente plus ce mal de ponte

alors tout ceci pour te demander ce que tu leurs donne ( grit, os de seiche reduit en poudre, coquille d'huitre broyer, petit sable ou autre ) ????

peut être que le problème vient de la , maintenant je suis pas un expert , d'autres membres te donnerons sans doute des soluces;

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 11 mai 2010 23:36

Moi j'étais fervent supporter du grit, os de seiche et tout le patacaisse. Et puis Calcivet en cas de mal de ponte.

Depuis que quelques potes dont Demare ont perdu des oiseaux qui avaient eu trop de calcium au cour de leur vie, je ne donne plus que du calcivet. 2 fois par semaine dès la mise en repro et ce jusqu'a la fin de la ponte.

Hors repro ils ont un os de seiche.

L'autre interet du calcivet c'est qu'en cas de mal de ponte il suffit de 2 gouttes pures dans le bec et l'oeuf est expulsée dans les 2h. Celà  evite le cul dans la vapeur d'eau bouillante, le coton tige huileux dans le cloaque et autres...
<<

patrichon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par patrichon » 12 mai 2010 00:43

bonsoir phil
je vais finir par dire que tu es mon panseur particulier, je n'ai point eu d'autres conseils.
toute l'année je leur donne du sable anisé dans la pâtée insectivore. de plus elle dispose d'un bel os de seiche, n'y touchant pas demain je le réduirais en poudre pour le répandre sur la nourriture. elle semble être en carence de calcium, je me rendrais en animalerie pour me procurer ce qu'il y a de mieux,en tout cas ton colombine vita semble vraiment extra.
je me rends compte qu'il y a énormément de problèmes de ponte via le net, impressionnant,merci , merci phil :oui:
<<

patrichon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par patrichon » 12 mai 2010 00:53

:) bonsoir nuage
ton descriptif de l'opération m'a beaucoup fait rire mais tu sais on fait comme on peut!!
et tous conseils sont pour moi bienvenus ,étant novice à  ce sujet.
merci ,j'ai aussi noté ton médicament et vois auprès de l'animalerie demain! merci
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 12 mai 2010 11:42

bonjour;

merci nuage du produit , je ne connaissait pas .
tu le trouve ou ce produit ??? pharmacie, animalerie, pros?????

pour patrichon , le forum est un lieu d'échange et j'essaie de faire le max ; je pense qu'entre amateurs nous devons nous aider ;

de + je serais intéressé de savoir plus sur les grives en élevage.

passe moi un mp si tu veux;

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 12 mai 2010 15:32

patrichon a écrit ::) bonsoir nuage
ton descriptif de l'opération m'a beaucoup fait rire mais tu sais on fait comme on peut!!
et tous conseils sont pour moi bienvenus ,étant novice à  ce sujet.
merci ,j'ai aussi noté ton médicament et vois auprès de l'animalerie demain! merci
Ne t'inquiète pas, le descriptif n'était pas une critique, on est tous passé par là  à  un moment, l'eau bouillante, le coton tige huileux, les massages de ventre et j'en passe.
Mais le calcivet est pour moi bien meilleur dans le sens ou l'oeuf est pondu sans tout ces soins contraignants pour l'oiseau et l'Homme.

Comme le dit Philippe le forum est un lieu d'échange ou chacun apporte sa pierre à  l'édifice donc c'est normal que j'apporte la mienne.

Pour le Calcivet je le commande chez Lepuisette car je connais le proprio mais on peut le trouver ailleurs sans doute. PAs en animalerie ni en pharmacie à  ma connaissance.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 13 mai 2010 10:14

Le calcivet nous on l'achète chez notre grainetier sur Orange. Mais sinon je ne l'ai jamais vu ailleurs que sur le net...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

patrichon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par patrichon » 18 mai 2010 23:05

bonsoir, je reviens vers vous!!!
je suis donc allée à  la recherche du calcilux et du calcivet, une véritable croisade du graal!!!!!!!!
en animalerie bien connu de tous , il n'y a que des compléments alim.. pour la mue, la couleur.
en pharmacie ,ces 2 produits sont méconnaissables en france.
je me suis alors dirigée chez un vétérinaire qui me confirme l'impossibilité de se procurer ses 2 remèdes?????????? j'étais très décue. cependant il me recommande un mélange pour caille pondeuse chez un grainetier rural de sa connaissance. je m'y suis rendue dans l'espoir de repartir enfin avec la solution..
flop total... en définitif ce grainetier que j'ai trouvé difficilement ne prépare pas ce mélange pour " caille pondeuse" bravo le véto ,sympa
pour finir j'étais très énervée, tout ce temps et ces trajets pour rien..................................
oui j'apprécierai beaucoup que vous puissiez me communiquer les coordonnées exactes d'un fournisseur en france.
j'en ai marre de la chasse au trésor et ma protégée à  toujours du jaune d'oeuf dans ses fientes, c'est dire combien la carence est à  son apogée.
merci pour les conseils apportés et merci aussi pour les prochains.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 18 mai 2010 23:19

"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

patrichon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par patrichon » 18 mai 2010 23:34

shouya, je te remercie pour tout le monde parce que tu va s faire plus d'une heureuse :bravo:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 18 mai 2010 23:54

de rien^^

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com