ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

collier toujours pas né

<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 12 mai 2010 10:12

collier toujours pas né

bonjour a tous,
Mon problême est que cela fait 31 jours que ma femelle collier d'asie couve, mais que aucun oeufs n'a éclos ! Ils ne sont pas clairs, et la femelle a toujours de l'eau a disposition.
Est ce possible qu'ils éclosent encore ou dois je retirer les oeufs ?
Merci de vos réponses
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 12 mai 2010 10:30

Re: collier toujours pas né

personnellement je les laisserai encore 10 j pour ne pas avoir de regrets ,peut être que les embryons n'etaient pas viables et ont dégénéré dans l'oeuf,c'est pour ça qu'ils ne sont pas clairs.Est ce que c'etait leur 1ere ponte ?
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 12 mai 2010 10:45

non, l'année dernière tous ces bien passer !
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 12 mai 2010 11:11

normalement en taillant les plumes d'une aile ,le male est franchement déstabilisé pendant le vol ,c'est pourquoi la femelle a largement le temps de l'éviter si l'espace de vol est suffisant ,c'est pourquoi je parlai des 3 metres de long pour la voliere.Perso ,j'ai tjrs fait comme ça ,et je n'ai jamais eu besoin de les séparer.mais bon chacun sa technique
<<

Aurélien

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par Aurélien » 12 mai 2010 11:30

laet29 a écrit :bonjour a tous,
Mon problême est que cela fait 31 jours que ma femelle collier d'asie couve, mais que aucun oeufs n'a éclos ! Ils ne sont pas clairs, et la femelle a toujours de l'eau a disposition.
Est ce possible qu'ils éclosent encore ou dois je retirer les oeufs ?
Merci de vos réponses
bonjour Laet29,

31 jours ça fait déja beaucoup de temps quelle couve ses oeufs.
normalement c'est 24 ou 26 jours voir maximum 28 jours!

a mon avis si tu dit que les oeufs ne sont clair c'est que les petits sont mort dans l'oeuf (peut etre manque d'humiditée pour briser la coquille).
c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière avec mes Moustache

tu peut les laisser encore un peut à  des fois que tu te serait tromper dans la date de couvaison (car la femelle couve a partir du dernier oeuf).

bon courage :salut:
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 12 mai 2010 12:37

en fait, elle a commencer a couver le 11 avril, date du dernier oeuf pondu. J'ai peur de les enlevers et que les poussins soient viable.
L'année dernière, un petit est né et elle s'est débarrasser elle même des oeufs claires au bout de 26 jours de couvaisons, c'est pour çà  que j'ose pas y toucher, je me dis qu'elle sait peut être si les poussins sont encore vivant. Je ne sais pas si c'est possible.
<<

Aurélien

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par Aurélien » 12 mai 2010 12:54

laet29 a écrit :en fait, elle a commencer a couver le 11 avril, date du dernier oeuf pondu. J'ai peur de les enlevers et que les poussins soient viable.
L'année dernière, un petit est né et elle s'est débarrasser elle même des oeufs claires au bout de 26 jours de couvaisons, c'est pour çà  que j'ose pas y toucher, je me dis qu'elle sait peut être si les poussins sont encore vivant. Je ne sais pas si c'est possible.
je ne sais pas si c'est possible qu'elle sache si les oeufs sont clair ou non (peut etre ressent-elle l'embryon quand elle est dessus).
mais plus d'1 mois de couvaison ça me fait peur pour le résultat! attend ce week-end et si il n'y a toujours pas de petits il va faloir que tu casse les oeufs pour voir ce qu'il y a dedans (je sais c'est pas facile!).

ma femelle collier a pondu 4 oeufs cette année et au bout de 28 jours elle était toujours dessus et elle ne s'en était pas débarassé, alors j'ai décidé de les casser et ils étaient tous clair, j'était déçu mais bon se sera pour l'année prochaine.
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 13 mai 2010 10:26

Eh bien voilà , j'ai retirer les oeufs ce matin, et les poussins été bien mort, la croissance n'était pas fini.
Je me demande si çà  n'a pas de rapport avec l'orage de fin avril.
En tout cas merci de vos réponses et de vos encouragement.
A bientôt, avec je l'espère, de meilleures nouvelles.
<<

atarus

Membre très actif
Membre très actif

Message par atarus » 13 mai 2010 11:07

Bonjour, as-tu contrôler si ta femelle n'a pas repondu d'autres oeufs et qu'en fait elle couve ces nouveaux oeufs. C'est ce qui se passez avec la mienne cette année.
A+
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 13 mai 2010 18:11

Bonjour,
quand je contrôlais le nid la femelle était toujours sur les même oeufs, elle en avait pondu 3, j'en ai pas vus d'autre, et elle été toujours sur ces 3 oeufs.
en tout cas, maintenant je les aies tous enlever, le premier la croissance avait a peine commencer, on voyait pas du tout la forme du poussin, pour les deux autres, on voyait clairement le poussin, mais ils n'été pas encore prés a sortir de l'oeuf. Donc a mon avis, çà  fait un moment qu'ils sont morts, et ce n'ai pas un problême d'humiditer non plus. C'est pour çà  que je penser a l'orage qu'il y a eu il me semble fin avril.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com