Pour des adresses d'éleveurs, je ne pourrais pas t'aider, en revanche, il y avait un article sur une revue du CDE de ces dernières années où j'avais été surpris du nombre de mutations et en trouvant l'auteur de l'article et te renseignant auprès du club, tu pourras peut etre trouver ses coordonnées et quelques pistes pour plus d'information(j'ai déjà fait pour des mutations rares d'inséparables, d'une revue CDE de 1993 lol)...
Voilà en attendant d'avoir des réponses qui te conviennent mieux...
bonjour flodu33
merci pour ta réponse jvais donc rechercher dans mes anciens numeros du CDE.
On trouve trés peu d infos ni meme de photos sur le net.
Sais tu si certains parcs zoologiques ou eleveurs frnacais en ont ? j aimerai beaucoup en voir "en vrai"
comme je t'ai dit non je sais pas, autant que je me souvienne, il existe le bleu, l'opaline, le facteur foncé, le lutino je crois et peut etre d'autre...je sais plus quelle revue c'est mais je me demande si c'est pas une de janvier ou décembre , entre 2003 et 2006 vu les anciennes couvertures visible sur le site... (j'ai pas les livres avec moi)
Le livre de J et G Prin sur les amazones donne les mutations suivantes pour l'amazone à front bleu :
- lutino
- bleu
- cinamon
- facteur foncé (vert d et vert dd)
- gris
- dilué
a mon avis pour trouver des éleveurs de mutations, l faut regarder des sites d'annonces internationaux, je me souviens plus les noms mais parfois il y a avait des annonces avec des choses incroyables..
pour des photos en cherchant sur google image on peut en trouver quelques unes, faut taper differents mot clès
Ben chez Postema en Hollande tu trouvera des front rouges cinnamon, peut-être d'autres. Chez De Jongh aussi faudrait essayer mais je crois qu'il ne fait que de l'africain.
Pour les front bleues bleues ou lutino c'est au Portugal que ça se passe.
Ces mutations sont bien fixées maintenant mais le prix est impensable.
Sache également que tout parc zoologique qui se respecte ne possède jamais de mutants, le but étant la conservation.