gris du gabon malade
me tourner vers votre experience a vous
faut que je vous explique depuis le début pour que vous compreniez bien ce qui se passe
il y a une dixaine d'année j'ai acheté dans une animalerie un gris par pitié, je l'ai payé 2000 francs en promotion

il était borgne, emputé des deux ailes, n'avait plus de queue
il a mis un an avant de se remplumer

les soins et l'amour aidant, il a récuperer tout son plumage, mais un jour je le vois en train de tanguer dangereusement sur son barreau, le vétérinaire me dit : candidiose

j'ai eu un liquide pour bébé a lui donner et il a récuperé. mais je sais que c'est que le début des emer******
je precise qu'il n'ait pas aprivoisé, mais trés gentil tout de meme. il communique avec moi par des petits sifflements que j'identifie parfaitement.
l'une veut dire : gratte moi la tete, l'autre veut dire : manger . etc
mais régulièrement garfield (c'est son nom) replonge ou rechute

ne me jetez pas la pierre, je sais que j'ai fais une erreur en l'achetant et donc en encourageant le trafic d'importation, mais qui n'a jamais fait d'erreur
garfield est un perroquet ultra sensible, je ne peux pas le déplacer ne serait ce que de trois metres sa cage sans pretendre avoir anouveau des problèmes (il parrait que la candidiose se déclanche en fonction du stress)
nous faisons donc toujours mon mari et moi trés attention a ce qu'il n'ait pas de courrant d'air (il vit dehors toute l'année) qu'il ne soit pas déplacé trop brusquement, qu'il voye en permanence un ou deux copains (gris ou autre) et il lui faut toujours deux a trois fois a manger par jour
la candidiose pompe ses forces, il est maigre malgré le fait qu'il soit sous haute surveillance
l'année dernière grosse rechute, il tangue, tombe au fond de la cage, est maigre, faible. le traitement c'est daktarin, mais c'est du gel, et c'est pas pratique, franchement quand il est dans cet état je peux lui donner, mais des qu'il va mieu on peut plus lui donner, il mord, donc je l'injecte dans des cacahouettes, mais il a pas la dose,
c'est donc un cercle sans fin. il replonge, boit des tonnes d'eau pour se soulager (au moins une gamelle entière tous les jours) et mange sans arret mais ne grossit pas, cette vermine lui bouffe la moitié de ce qu'il avale
hier soir mon mari vient me chercher : vite, le perroquet, quand on arrive, il dit : trop tard.
garfield et sur le coté couché, oeil fermé, tete qui tombe, les pattes raides en arrière.
je tente le tout pour le tout, je prepare de la patée d'elevage trés liquide et le force dans le jabot
premiere heure rien ne se passe, mais il respire toujours
deuxieme heure, j'entand un rale du fond de sa gorge, qui s'intensifie au fur et a mesure que les minutes passent
miracle, il reprend ses esprits, il rale de mécontentement
j'attend encore
il a l'oeil ouvert
troisieme heure il se redresse sur ses pattes encore flagollante
quatrième heure il mange sa gamelle entière de graine
voila la grande histoire de garfield, ca fait 10 ans que ca dure, mais les crises sont de plus en plus violente.
alors ma question : existe il un traitement AUTRE que du gel, qui se dissout dans l'eau, ca serait franchement plus pratique pour moi et pour lui, au moins il aurait son traitement en totalité
qu'est ce que je peux faire pour le faire grossir
encore une fois, ne me jetez pas la pierre, j'ai et je fais certainement des erreurs, mais mon but est de faire bien et le maximum pour lui.
tout vos conseils serons les bienvenus
parce que j'ai peur que la prochaine crise soit la dernière
Sujet déplacé par Dominique