ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Des nouvelles de Nuage ( nouvelles installations )

<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 17 mai 2010 13:22

Des nouvelles de Nuage ( nouvelles installations )

Alors voilà  on y est, dernier épisode de la saison, la trilogie se termine [lol.gif]

J'avais en préparation dans le sous sol de chez mes parents des batteries depuis un moment car je ne trouvais pas le temps de rentrer, j'ai eu un souci avec le premier colis de matos qui est arrivé avec les baignoires et les façades éclatées.
Pourquoi faire ces batteries moi même, tout simplement car dans le commerce je ne trouvais pas les dimensions que je voulais. Du coup j'ai fait 2 batteries de 100 X 50 X 50 et 2 de 80 X 40 X 40. C'est la taille des box pour euphèmes, inséparables, moineaux célestes....

Bref aujourd'hui tout est finis mais on va re-parcourir vite fait

Les batteries quasi finie dans le sous-sol

Celles de 80

[/img]Image[/img]

Celles de 100

[/img]Image[/img]

Chez moi, j'ai monté les 2 batteries de 100 au dessus de celle que j'avais déjà . Voilà  ce que ça donne vide

[/img]Image[/img]

Maintenant avec les bambous

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Un peu plus aménagées

[/img]Image[/img]

Une finie

[/img]Image[/img]

La colonne finie. La batterie du bas est pour le repos bien mérité de ceux qui ont finis la saison.

[/img]Image[/img]

Et les batteries de 80 alors ? Je les ai mises au dessus de mon cube rouge ou j'ai les nouméa qui reproduisent.

[/img]Image[/img]

Pour la volière j'ai fait des petites modif avec des nouvelles tiges de bambous feuillées, et cette branche là  qui est tombée d'un arbre samedi derrière chez moi. Vous auriez du voir la tête des voisins quand j'ai pris l'ascensseur avec la grosse branche [lol.gif] je la mettrais dans la volière cet après-midi

[/img]Image[/img]

Donc pour vous situez un peu là  dans la volière j'ai un couple de chanteurs de cuba, un couple d'astrilds ondulées, un couple de bengalis de Bombay et un couple de becs d'argent. En repro tout ceux là . En plus j'ai 5 jeunes Forbes, 2 jeunes Nouméa, 1 jeune bec d'argent et un jeune modeste. Et j'ai aussi mis la femelle nouméa nouvelle.
Dans la batterie de repos j'ai le mâle nouméa nouveau, mon couple de Forbes et une femelle cuba.
Dans les batteries de 100 j'ai en repro 1 couple de bichenow, bengali zébré, ruficauda et diamant 5 couleurs
Dans les batteries de 80 j'ai en repro 2 couples de modestes et au cas où les 2 couples de mdj.
Dans le cube rouge les bébés nouméas sont sortis du nid avant hier.

Les photos des oiseaux maintenant

Les bichenows

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Les bengalis de Bombay

[/img]Image[/img]

Les petits chanteurs de Cuba

[/img]Image[/img]

Les 5 couleurs

[/img]Image[/img]

Un couple de modestes

[/img]Image[/img]

Le mâle ruficauda

[/img]Image[/img]

Le couple

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Pour que tout ce petit monde fasse de jolis bébés j'essaye de leur donné la nourriture la plus diversifiée possible, graines sauvages, graines de santé, mélange exotiques sont mélangés dans les commodor. Je leur donne aussi des insectes décongelés et quelques fois dans la semaine des pâtées et du couscous

[/img]Image[/img]

Je leur donne aussi des graines germées, pleines de protéines, une fois par semaine pour lancer la repro puis tout les jours quand il y a des petits

[/img]Image[/img]

Dans chaque batterie et dans la volière je mets des bouquets de millet et graminées sauvages, même si après j'ai les yeux explosés à  cause du pollen des graminées [lol.gif]

[/img]Image[/img]

Un jour sur trois avant et pendant la ponte je donne du calcivet dans l'eau de boisson et du concombre qui permet aux oiseaux de fixer le calcium, sinon c'est pas très efficace.

[/img]Image[/img]

Et qui c'est qui se régale de la dernière tranche de concombre ??????

[/img]Image[/img]

Voilà  pour tout les trucs et astuces, maintenant vous êtes à  jour et moi je ne tiens plus les commandes, ces aux oiseaux seuls de faire le reste.

Je mets quand même 2 photos pour terminer, avec des jeunes de Janvier et Mars au bain

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

A+
<<

folfo33

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2023

Message par folfo33 » 17 mai 2010 22:58

Re: Des nouvelles de Nuage ( nouvelles installations )

Pas de doute, c'est joli comme tout les bengalis, j'ai hâte de pouvoir en accueillir et je continue à  me documenter d'ici là , avec l'aide du forum... :cool:
-----
euphémophile néophyte...
Merci des conseils glanés sur ce forum !
<<

pascaldu19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pascaldu19 » 18 mai 2010 08:08

de superbes oiseaux et des instalations nickel bravo
<<

Tator

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tator » 18 mai 2010 17:17

Merci pour ce reportage photo :cool: , c'était très instructif!

Je ne connaissais pas Les bichenows jusqu'à  ce que je lise un autre post du forum il y a peu :oops: . Et je dois dire que c'est de très jolis oiseaux :love: !

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com