ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème cohabitation

<<

sab et xav

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sab et xav » 19 mai 2010 12:08

problème cohabitation

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide car j'ai une volière extérieure de 11 m² avec :
un couple de calopsitte, un couple de grande perruche à  collier vert, 7 perruches ondulés, un couple de croupions.
et j'avais avant un couple de kakariki mais on n'a retrouvé la femelle morte sans trace de lutte et quelque jours après le mâle mort aussi mais complétement déchiqueter ensuite c'est notre caille qui a été retrouvé également dans le même état.
On pense que se serait les grande perruche mais à  ce que j'ai vu sur internet les croupions sont très agressif.
A votre avis se serait les grandes perruches ou les croupions qui on fait ce carnage ?
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 19 mai 2010 12:12

Re: problème cohabitation

La raison?: Beaucoup trop de monde dans cet espace!(on le dit assez dans tous les posts traitants de ce sujet!!)
3 espèces agressives, territoriales et intrépides: Les Ondulées, les Croupions et les Colliers. Etonnant que tu n'ais pas eu plus de casse avant. Sépare vite tout ce monde car ça va continuer!
:salut:
CHRIS
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 19 mai 2010 12:31

Je suis tout à  fait d'accord avec ce que dit Le Chris, il faut vite séparer tout ce monde.

Tu peux peut-être séparer ta volière en deux déjà  pour les croupions dans une partie et les ondulées dans l'autre (en prévoyant un double grillage pour la cloison mitoyenne) et prévoir deux autres volières pour ton couple de colliers et ton couple de calopsittes. Tu pourras loger ta caille avec les calopsittes.

Pourquoi faut-il attendre les accidents pour loger correctement nos oiseaux ? Pourtant, c'est dit et répété plusieurs fois... :roll:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

sab et xav

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sab et xav » 19 mai 2010 12:32

il faudrait donc que je me sépare des croupions et des grandes perruches à  collier ?
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 19 mai 2010 12:38

A toi de voir... si tu n'as pas ce qu'il faut pour tous les loger, vaut mieux leur trouver un soigneur qui l'aura.

cécile-anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 mai 2010 13:32

.
Bonjour,

Les Perruches à  collier ne sont agressives que pendant la période de repro, en dehors c'est jouable.
Par contre les perruches ondulées sont enquiquinantes toute l'année et trés agressives en période de repro .Une caille de chine peu être tuée en quelques minutes.
Pour moi se sont les premieres à  éloigner.
Tu ne nous dit pas grand chose sur la situation de tes oiseaux ( repro ou pas, combien de nids etc...) et celà  pourrait nous aider à  comprendre.
De toute façon, en l'état actuel des choses, s'ils sont en repro le carnage risque de continuer !! Donc séparation au plus vite !!

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

sab et xav

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sab et xav » 19 mai 2010 22:08

Nous ne faisons pas de repro il y avait que la caille c'était fait un nid. Nous venons de mettre un couple d'inséparable roseicollis. Qu'elles sont les espèces que nous pouvons laisser ensemble. Merci de vos réponses.
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 19 mai 2010 22:42

a mon avis il faut arreter d'en rajouter,c'est deja le carnage et vs rajoutez un cple d'inseparable :non: c'est un peu de l'inconscience a ce niveau la!
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 19 mai 2010 22:51

Et des inséparables en plus ! Tu vas encore ramasser des cadavres...

Tu as lu les réponses qu'on t'a données ? Tu fait exprès ?
Dépêche-toi de séparer tout ce monde !

Cac
Victor Hugo
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 19 mai 2010 23:06

:slt:
sab et xav a écrit :Qu'elles sont les espèces que nous pouvons laisser ensemble
Aucune ,un peu de sérieux !

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Miliemilie12

Membre
Membre

Message par Miliemilie12 » 19 mai 2010 23:46

Je ne suis pas une pro, mais quand j'ai eu mes premiers oiseaux toute gamine je n'y connaissais pas grand chose, et avais mélangé des calopsittes, des inséparables, des ondulées, des bourkes... Si j'avais eu la chance de recevoir des conseils de personnes qui savent de quoi elles parlent comme celles qui t'ont déjà  répondu précédemment, disant d'éviter certaines cohabitations je les aurais écouté, ça m'aurait évité de perdre plusieurs oiseaux.
Quand j'ai eu conscience des problèmes qu'engendraient certaines cohabitations, mon amour des oiseaux et mon manque de place m'ont poussé à  me séparer (non sans mal) de certains d'entre eux.

Après chacun fait comme il veut mais je pense que quand on aime les oiseaux et qu'on veut faire passer leur bien avant tout, et qu'on a déjà  eu des bagarres mortelles, on tente de tout faire pour qu'elles cessent, que ça soit en créant de nouvelles volières ou en se séparant de certaines espèces au lieu de prendre l'initiative d'en acquérir de nouvelles...

Emilie
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 20 mai 2010 08:40

Bonjour,

N'y aurait-il pas moyen de faire des séparations.
Car je rejoins les autres pour dire que ça va mal se terminer pour les oiseaux un jour ou l'autre
CORDIALEMENT JACQUES

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com