ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement couple amazone

<<

seb972

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seb972 » 18 mai 2010 23:34

comportement couple amazone

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un couple d'amazone à  front bleu. Etant tres difficile d'acquerir des perroquets en martinique car l'importation n'est pas autorisé, je viens de réaliser mon reve .

Cela fait fait 2 mois qu'ils sont à  la maison

l'ancien prorpiétaire les as vendu car il est parti vivre ailleurs . ce sont de perroquets d'elevage EAM, le male à  5 ans, le femelle 2 ans et cela fait 1 an et demi qu'ils vivent ensemble.Ils sont installés sur ma terrasse dans leur voliere d'origine.

Je travaille à  la maison, donc tres souvent avec eux .

Cependant, mon reve est entrain de virer au cauchemar !!! les 2 perroquets hurlent !!! hurlent,hurlent !!!!!!

des que je suis loin, ils hurlent, des que je pres d'eux, la femelle vient me voir et veux jouer, c'est alors le male qui hurle !

si je l'ai prends tous les deux, le male chasse la femelle qui ce met à  hurler ....

Mon voisin n'en peux plus des cries !

j'ai vraiment besoin de vos conseils, car j'ai peur de devoir m'en séparer si je ne régle pas le soucis
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 19 mai 2010 00:03

Re: coportement couple amazone

c'est hélas le problème des amazones, ils sont bruyants, surtout en intérieur (enfin pour les miens)...j'ai aussi un couple mais dans une volière assez spacieuse dehors (et la chance de pas avoir trop de voisins), et bon ils crient par moment mais plutot quand on s'approche de la cage que le contraire (ils se laissent pas attrapper mais viennent nous voir facilement, étant à  moitié apprivoisé plus jeune par leur ancien propriétaire)...quand tu dis volière d'origine, c'est quoi la taille? à  mon aivs ils seraint déjà  moins bruyant dans une grande volière avec de quoi s'occuper (branche à  détruire, à  la limite des jouets, nourriture que tu "caches" pour qu'ils s'occupent à  chercher), voler...mais comme j'ai dit, ce n'est que mon avis...
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 mai 2010 13:48

Re: coportement couple amazone

.
Bonjour,

plusieurs aspect à  ce problème.
Tout d'abord est ce que tes oiseaux "cohabitent" ou forment ils un vrai couple soudé?
Au vu de ce que tu nous dis, je pencherai plutot pour la premier hyppothese, avec des oiseaux trés imprégnés qui sont encore trés attaché à  "l'humain" et qui par leur cri réclament sa présence. Et comme la tienne est aléatoire ( puisque tu es là  sans être tout le temps prés d'eux) il hurlent pour t'appeler quand ils ne te voient plus ou quand ils voudraient que tu t'occupe d'eux.
Et ta présence continuelle entretien cette situation.

En l'état actuel des choses il n'y a pas de raisons que ça s'arrette ! D'autant que tu fais tout ce qu'il faut pour l'entretenir.!!
L'idéal serait d'adopter la solution de Flodu33 en espérant qu'ils finissent par former un vrai couple autonome ( mais avec des oiseaux imprégnés c'est pas gagné !)

Sinon, la premiere chose à  faire est de ne plus t'occuper d'eux quand ils sont en dehors de la cage. Ils doivent apprendre à  ne plus compter sur toi dans ces moments là  et peut être ainsi perdront ils progressivement l'habitude de se chamailler pour tes faveurs et d'entretenir cette situation conflictuelle. Ils doivent apprendre à  se connaitre l'un l'autre et peut être ...un jour, ...s'apprécier :roll: .
Mais en attendant fini les jeux avec eux et autres distractions . Il te faut t'en occuper le moins possible et même les ignorer. Ca va être dur au début (surtout pour les voisins!) mais il faut tenir.
Par contre propose leur force jouets et distractions qui pourront les occuper et palier à  ta nouvelle attitude.
Tu n'as pas d'autre solution.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com