ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Débutante, pas facile les oiseaux...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Maryl

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Maryl » 21 mai 2010 11:03

Débutante, pas facile les oiseaux...

Bonjour à  tous,
Je viens de perdre ma femelle Bourkes. Elle a commencé par se gonfler sur son perchoir et quelques jours plus tard, elle paraîssait essouflée puis le jour suivant elle est morte. Je m'en veux de ne pas avoir réagis plus tôt mais elle mangeait et buvait normal. Qu'est ce qu'elle a pu avoir. Débutant c'est pas facile, c'est très fragile des oiseaux.
Amitiés Maryl

Sujet déplacé par Dominique
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 21 mai 2010 13:53

Re: Débutante, pas facile les oiseaux...

salut maryl

trés franchement on ne peut savoir ce qu'a eu ton oiseau ... il faudrait une analyse véto.

ces symptomes peuvent indiquer pleins de maladies. as tu d'autres perruches dans cet état ?

les "pros" de la santé te répondront mieux et te dirons surment les mesures à  prendre, s'il le faut.

C'est que les oiseaux sont fragiles, c'est comme ca, il faut bien prendre garde.
il y 3 mois j'ai pris soin de ma femelle turquoisine qui avait un ulcere à  l'oeil, je l'ai soigné presque pendant deux mois, et la il n'y a pas longtemps elle ets morte, comme ca ... alors défois on y peut rien.

:slt:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 21 mai 2010 14:20

Re: Débutante, pas facile les oiseaux...

:slt: la fragilité d'un oiseau dépend souvent de son espèce, du milieu d'où il vient et ds lequel il est élevé (nourriture, soins,hygiène,éviter les courants d'air etc....), quelques règles à  respecter et en général il y a pas trop de problème, mais une pathologie peut tjs survenir que ce soit sur un oiseau,un mammifère ou un être humain et parfois y il à  rien à  faire; se sont les aléas de l'élevage et de la vie :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com